Windows et Unix

My dep Messages postés 170 Statut Membre -  
My dep Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis intéressé au système, d'exploitation Unix de Linux et je voudrai savoir si il était possible de le mettre en parallèle avec "Windows" c'est à dire faire une session où j'ai le système d'exploitation "Windows" et une autre session avec Unix.

Est-ce possible ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Oui cela s'appelle le dual boot. Regarde cette série de liens:

- https://www.commentcamarche.net/s/unix

-https://www.commentcamarche.net/s/linux
0
jj

Solution de virtualisation de machines = virtual box
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

oui c'est possible j'ai même moi du triple boot
Linux (kubuntu 8.04), Xp et vista!
0
elmarino Messages postés 45 Statut Membre 39

salut, jviens de passer à linux aussi, mais j'ai fait une enorme betise, j'en profite pour que tu l'évite. pour repondre a ta question tu peux les installer ne parallèle, mais lors de m'installation choisis de partitionner ton D.D, moi jai utilisé le disque sdur en une partition, resultat: mon vista supprimé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
My dep Messages postés 170 Statut Membre 5

A ok enfaite je l'installe pas sur mon lecteur c: mais sur mon d:, merci bien pour ton information vital.

Peut tu me dire ou tu la télécharger ?

Merci d'avance.
0

ben du site officiel linux, j'ai telechargé ubuntu
0

Ok, j'ai trouver tout ce qui me fallait sur le siteduzero mais est-il possible de crée une nouvelle session et mettre ubuntu et sur une autre session Vista ?

Merci.
0

non ça marche pas comme ça en fait au demarage tu aura le choix
entre vista et ubuntu
0

Oui, mais je pourrai toujours prendre Vista si j'installe ubuntu sur le lecteur D: ?!

Merci
0

dis moi comment tu installe ubuntu tu l'installe sous windows?
ensuite le lecteur D:
corespont a quoi le lecteur ou tu as windows?
0

j'ai vraiment un gros probleme moi
alors j'avais vista, j'ai installé linux ubuntu8.04, mais je l'aime pas j'arrive meme pas installer mon modem
lors de l'installation, je l'ai installé sur tout le disque dur ce qui fait qu'il a écrasé mon vista
maintenant je veux supprimer ubuntu, et installer soit xp soit os leopard, peu importe
j'ai essayé le gparted pour partitionner mais j'arrive pas
j'essaye de supprimer a partir du cd de ubuntu pas moyen !!
que dois je faire svp !!
0
emel

Bonjour:

Pas mal d'erreurs assez grosses exprimées ici:

"Unix de Linux": Unix est un système d'exploitation, Linux un noyau "de type Unix" va t'on dire, mais "Unix de Linux", ça n'existe pas.
"Site officiel Linux": ça n'existe pas non plus je crois (ou alors kernel.org?)
Ubuntu est une distribution qui utilise le noyau Linux, tout comme Mandriva/Fedora/Debian/Red Hat/etc...

ah et c'est sûr qu'il faut lire ce qu'il y a marqué sur l'écran quand on installe un système, sinon on s'en mord les doigts.
0

Oui, je me suis renseigné, désoler pour l'erreur sur le premier message, moi il n'y a pas de problème je tourne avec les deux OS tranquillement.
0