2 petits soucis !
juliglups
Messages postés
60
Statut
Membre
-
juliglups Messages postés 60 Statut Membre -
juliglups Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de faire un site internet et je suis relativement débutante.
Ma première question est la suivante : existe t'il une balise css permettant de faire des coins arrondis au blocs COMPATIBLE avec ce cher navigateur à la rammase qu'est Internet Explorer ? J'ai mis le code suivant mais ça ne marche que sous mozilla :
-moz-border-radius : 10px;
Deuxième petite question : j'utilise des FRAME (oui il parait que c'est pas bien mais ça correspond quand même à ce que je veux faire donc je les utilise !). Le premier (frame1.html) est horizontal et correspond au titre, les deux autres verticaux et correspondent respectivement au menu (frame2.html) et au contenu(frame3.html). Je veux qu'en cliquant sur un lien du menu ça l'ouvre dans la frame3. j'ai donc le code suivant dans mon fichier "frame2.html" :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="main.css" />
<title>Untitled Document</title>
</head>
<body>
<div id="menu">
<ul id="menudroite">
<li><a class="menudroite" href="index.html" target="frame3.html">Accueil</a></li><br/>
<li><a class="menudroite" href="pres.html" target="frame3.html">Présentation</a></li><br/>
etc.....
</ul>
</div>
</body>
</html>
et voici pres.html :
<html>
<head>
</head>
<body id="troisieme">
<div id="contenu">
voici la présentation !!
</div>
</body>
</html>
Voici maintenant le souci : non seulement quand je clique sur "Présentation" il m'ouvre une nouvelle fenêtre avec la page alors que moi je voualis qu'il l'ouvre dans la même page dans le frame d'à coté, mais en plus ça ne m'ouvre que le contenu de pres.html, ça me supprime le titre et le menu (en gros frame1 et frame2 ... comme si frame3 prenait toute la page)
J'espère que je me suis assez bien exprimée ^^
merci beaucoup !
je suis en train de faire un site internet et je suis relativement débutante.
Ma première question est la suivante : existe t'il une balise css permettant de faire des coins arrondis au blocs COMPATIBLE avec ce cher navigateur à la rammase qu'est Internet Explorer ? J'ai mis le code suivant mais ça ne marche que sous mozilla :
-moz-border-radius : 10px;
Deuxième petite question : j'utilise des FRAME (oui il parait que c'est pas bien mais ça correspond quand même à ce que je veux faire donc je les utilise !). Le premier (frame1.html) est horizontal et correspond au titre, les deux autres verticaux et correspondent respectivement au menu (frame2.html) et au contenu(frame3.html). Je veux qu'en cliquant sur un lien du menu ça l'ouvre dans la frame3. j'ai donc le code suivant dans mon fichier "frame2.html" :
<html>
<head>
</head>
<body>
<div id="menu">
<ul id="menudroite">
<li><a class="menudroite" href="index.html" target="frame3.html">Accueil</a></li><br/>
<li><a class="menudroite" href="pres.html" target="frame3.html">Présentation</a></li><br/>
etc.....
</ul>
</div>
</body>
</html>
et voici pres.html :
<html>
<head>
</head>
<body id="troisieme">
<div id="contenu">
voici la présentation !!
</div>
</body>
</html>
Voici maintenant le souci : non seulement quand je clique sur "Présentation" il m'ouvre une nouvelle fenêtre avec la page alors que moi je voualis qu'il l'ouvre dans la même page dans le frame d'à coté, mais en plus ça ne m'ouvre que le contenu de pres.html, ça me supprime le titre et le menu (en gros frame1 et frame2 ... comme si frame3 prenait toute la page)
J'espère que je me suis assez bien exprimée ^^
merci beaucoup !
A voir également:
- 2 petits soucis !
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide