Impression impossible sous windows-linux!

js8bleu Messages postés 624 Statut Membre -  
Natio78 Messages postés 742 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je suis en réseau (workgroup) avec une majorité de windows et juste un pc sous linux(ubuntu hardy ). Mon problème est que j'ai une imprimante partagée installée sur un windows mais je n'arrive à imprimer sous linux. D'ailleurs, je ne sais même pas où trouver les machines windows à partir de mon linux (genre favoris réseau). J'ai essayé de l'installer sans y parvenir. Il s'agit d'une HP Laserjet P 2015. Quelqu'un pourrait-il me dire comment dois-je procéder s'il vous plaît? Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Natio78 Messages postés 742 Statut Membre 96

avec l'ip du pc sur lequel est connecté l'imprimante peut être?
sinon t'as installé les drivers de ton imprimante sur ton linux?

edit: https://guidespratiques.traduc.org/lecture/Debian-and-Windows-Shared-Printing.html#imprimer_vers_windows
0
js8bleu Messages postés 624 Statut Membre 4

salut Natio78,

Merci pour ton aide. J'ai essayé avec l'@ip également mais je n'ai pas pu installer. En fait je ne sais même pas quel port ou options choisir. Peux-tu m'aider dans ce sens? Merci d'avance.

NB : J'ai regardé ton lien (qui est superbe, MERCI) mais apparemment c'est plutôt comment partager une imprimante sur un poste linux alors que chez moi l'imprimante est partagée sous windows et je voudrais imprimer à partir de linux. Merci d'avance pour l'aide.

Cordialement
0
Natio78 Messages postés 742 Statut Membre 96

revérifie bien le lien tu as dans la page une partie qui s'appelle "imprimer vers des pc sous windows" et là toutes les configurations de ton linux ça devrait t'éclairer
0