Que doit je changer ?
Résolu
pcmaster24
Messages postés
24
Statut
Membre
-
pcmaster24 Messages postés 24 Statut Membre -
pcmaster24 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour a tous,
alor voila, j'vais bientot m'acheter une hd4850,dés que j'ai vu cette carte en test j'i su que cetait La bonne occas
mais le prob c'est que j'ai une config assez vielle ,juger par vous meme
alor voila mes question :
1-est-il VRAIMENT necessaire de changer mon alim en sachant qu'elle date de 2ans deja ?
2-est-ce que mon pauvre p4 ne va pas trop limiter les performance dans les jeu ?
je sai bien qu'il date vraiment mais le prob c'est vu le chipset de ma carte mere qui supporte pas le core 2 duo,je doit changer aussi la carte mere et passer aussi a du ddr2
je me retrouve alor avec proc+CM+ram ce qui coute tres cher (sans conter la CG et l'alim),autant achetr un nouveau pc mai jai pa les moyens
j'aimerai savoir si je serai capable de fair tourner tous les bons jeux deja sorties et ceux qui sortirent dans un ans ou deux sans etre trop limité par mon proc sur mon ptit 17"
merci d'avance pour vos reponse !
alor voila, j'vais bientot m'acheter une hd4850,dés que j'ai vu cette carte en test j'i su que cetait La bonne occas
mais le prob c'est que j'ai une config assez vielle ,juger par vous meme
alor voila mes question :
1-est-il VRAIMENT necessaire de changer mon alim en sachant qu'elle date de 2ans deja ?
2-est-ce que mon pauvre p4 ne va pas trop limiter les performance dans les jeu ?
je sai bien qu'il date vraiment mais le prob c'est vu le chipset de ma carte mere qui supporte pas le core 2 duo,je doit changer aussi la carte mere et passer aussi a du ddr2
je me retrouve alor avec proc+CM+ram ce qui coute tres cher (sans conter la CG et l'alim),autant achetr un nouveau pc mai jai pa les moyens
j'aimerai savoir si je serai capable de fair tourner tous les bons jeux deja sorties et ceux qui sortirent dans un ans ou deux sans etre trop limité par mon proc sur mon ptit 17"
merci d'avance pour vos reponse !
A voir également:
- Que doit je changer ?
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
9 réponses
Vu la l'age de tes composants, ce n'est pas évident.
Oui, il faudra changer l'alimentation pour un 450W de marque tel que Corsair.
Les Performances seront en retrait en effet du fait de ton P4.
Sur un 17 pouces je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Oui, il faudra changer l'alimentation pour un 450W de marque tel que Corsair.
Les Performances seront en retrait en effet du fait de ton P4.
Sur un 17 pouces je pense qu'il n'y aura pas de problème.
lu,
pti info :https://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-882447-1-cours-bloc-alimentation-choisir-pc.html
l'essentiel faut que l'alim dispose d'un rendement de 80 % apres le choix varie suivant ce que tu possedes dejas mais une bonne 450 w suffit amplement.
pti info :https://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-882447-1-cours-bloc-alimentation-choisir-pc.html
l'essentiel faut que l'alim dispose d'un rendement de 80 % apres le choix varie suivant ce que tu possedes dejas mais une bonne 450 w suffit amplement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vus l'age de mon alim, elle doit avoir un bon rendement superieure a 75%
alor merci pour dernier lien,apparament cette config monstrueuse ne depasse pas les 300w en pleine charge,c'est vraiment dur a croir
vu sa, je commence a penser que ma config (avec ma nouvelle CG) pourrait tourner sans prob sur ma 350w non ?
bah oui,on va dir que son rendment réel est de 300w ,si on remplace ce qu'on a vu dans le test :
Intel Core 2 Extreme QX9650-->p4 3.2ghz
2 x Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo-->Radeon HD 4850 - 512Mo
DD 750go-->DD 160go
je croit qu'avec sa j'aurai pa besoin d'une nouvelle alim,vous en pensez koi ?
alor merci pour dernier lien,apparament cette config monstrueuse ne depasse pas les 300w en pleine charge,c'est vraiment dur a croir
vu sa, je commence a penser que ma config (avec ma nouvelle CG) pourrait tourner sans prob sur ma 350w non ?
bah oui,on va dir que son rendment réel est de 300w ,si on remplace ce qu'on a vu dans le test :
Intel Core 2 Extreme QX9650-->p4 3.2ghz
2 x Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo-->Radeon HD 4850 - 512Mo
DD 750go-->DD 160go
je croit qu'avec sa j'aurai pa besoin d'une nouvelle alim,vous en pensez koi ?
oui si tu possedes un p4 prend une bonne alim de 450 w
tu veut dir qu'un simple p4 consomme plus qu'un core 2 duo extreme c sa?
sinon j'aurait voulu avoir plus d'info sur le cpu limit
jesai que pour les jeux deja sortie sa jne v paposer bcp de prob mai ce dont je m'inquiete c pour les jeux a venir
car je conte garder ce pc pendant 1 an ou 2,j'ai deja le cpu qui montea 3ghz sur certain jeu comme dmc4 et crysis alor sa risque de diminuer grandement les performances apres non?
sinon j'aurait voulu avoir plus d'info sur le cpu limit
jesai que pour les jeux deja sortie sa jne v paposer bcp de prob mai ce dont je m'inquiete c pour les jeux a venir
car je conte garder ce pc pendant 1 an ou 2,j'ai deja le cpu qui montea 3ghz sur certain jeu comme dmc4 et crysis alor sa risque de diminuer grandement les performances apres non?