Bureau à distance

footixgh -  
samstacle Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour,

Petite question du jour :)

J'ai un modem routeur netgear dg834g. 4 PC en réseau. Dont 1 qui est le serveur et en windows xp pro.

Je voudrais avoir la possibilite de prendre la main à distance sur celui-ci (Au travers d'internet).

J'ai essayé diverses méthodes, creer un compte dyndns entre autres.

mais lorsque j'utilise la fonctionnalité de windows : bureau à distance. En local ou par internet cela ne fonctionne pas.

A noter que je veux juste contrôler le pc à distance, ce n'est pas pour faire du ftp ou autres.

merci d'avance pour vos idées :)

micka

12 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

teamviewer permet la prise en main securisée a distance et il est tres facile d'utilisation, je te le conseille vivement
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/
0

il fonctionne aussi en local en entrant l'adresse ip, je te laisse decouvrir
0
footixgh

Merci à vous,

Je connais déjà teamviewer. Mais la je suis dans un cadre professionnel, je ne peux donc l'utiliser en version gratuite au niveau légal.
0

le bureau a distance fonstionne a travers le net il fo juste que les ports specifiques du routeur soient redirigés
0
samstacle Messages postés 287 Statut Membre 56

tu peux aussi utiliser tight vnc viewer, c'est un tres bon logiciel, je l'utilise moi meme. Tu as le control total du pc comme si tu y été. tu peu l'avoir ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 197 tight vnc
il faudra d'abord que tu l'installe sur les 2 ordi en reseau, tu creer un mot de passe et puis tu te connecte, plutot cool et facile. mais certains antivirus comme avg free le detecte comme un logiciel espion (pour ne pas dire virus)
0

mais tightVNC n'est pas securisé, les login/password se baladent en clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non c'est crypté comme ca ***, moi je l'utilise normalement pour controler et je ne suis pas "encore" victime de quoique ce soit
0

ce que je veux dire c'est que sur le reseau, en utilisantun "sniffeur", on peut facilement voir les login/password

en plus il parait qu'il a une faille facilement exploitable
0

je ne savai pas ca et team viewer est il plus securisé que vnc
0

oui teamviewer crée un tunnel vpn crypté a travers lequel les deux pc communiquent
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179 > dabigben Messages postés 2110 Statut Membre

rien ne vaut un bon tunnel crypté!!!
0

je vai installer pour voir et l'auteur de ce topic est en hibernation ou quoi ??? qu'il nous di si ca l'a aidé ou pas
0

lol!
par contre teamviewer est gratuit seulement pour utilisation non-commerciale donc pour le boulot, ben fo payer
0

je l'ai installé pour une utilisation non commerciale, donc gratuit pour moi g deux pc en reseau
0

pour le controle a distance sur un reseau local en fait qqun qui connait bien m'a dis qu'il fallait toucher une option sinon il cherche le serveur teamviewer, ça serait con d'etre obliger de passer par le net!!
en local, je te conseil le bureau a distance windows facil a mettre en place
0

comment le configurer pour ne pas passer par le net
0

je ne sais pas mais il ya moyen, quand t'es en local de rentrer l'@ IP au lieu de l'idantifiant

a vrai dire sur la machine d'ou je t'ecris je n'ai pas de koi tester (pas assez de puissance pour mettre un virtuel, tu connais les machines virtuelles? tres pratique pour faire des test)

je vé chercher je te dis si g du nouveau
0

ouai comme microsoft virtual pc 2007, c avec ca ke je fé des test sous xp et vista, comme creer un cd perso je l'installe virtuellement. (on est en train de sortir du topic...)
0

c bon g trouvé pour teamviewer en lan , il faut aller dans "option/general et cocher accept LAN connection"

test et dit moi stp
0

ok merci, je vais l'essayer demain, bonne nuit
0

alors samstacle t'as testé en lan?
0

ouai je l'ai fai mais le probleme c ke je ne voi pa le bureau de l'autre pc, il est connecter mai rien du tout
0