Quel langage de developpement pour SGBDR

Fermé
grand_guerrier - 3 avril 2002 à 12:50
grand_guerrier Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 - 3 avril 2002 à 14:51
je dois réaliser le developpement d une application palm pilot(saisie de données) et transferer les donnees vers mon ordinateur et modifier sa base de donnees.
quels outils dois je choisir pour tout d'abord convertir les fichiers transmis par le palm pilot vers le PC en format pour BD et surtout quel langage de developpement utiliser pour actualiser la Bd qui est une bd relationnelle gerer par postgreSQl?

2 réponses

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
3 avril 2002 à 13:06
Tu trouveras pas mal de réponse sur http://www.peekpocket.com/
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2002 à 13:18
Salut,
j'ai réalisé une application professionelle sur Palm Pilot. Je peux donc te fournir un paquet de renseignements en pagaille.
Tout d'abord, la conversion des fichiers est un vrai probleme car les pdb générés dépendent de ton language de programmation.
Par exemple: Satellite Forms pond des pdb avec une entete bien specifique extremement difficile à décrypter. (Peu importe, de nombreux outils existent)
Quel outil de développement utilises-tu?

Coté serveur, nous nous servons d'une base Oracle et de WinDev. Mais la je t'en dirai pas plus parce que ce n'est pas ma partie du projet. (je pourrai eventuellement poser des questions si besoin est)
Explique un plus precisement ce que tu veux faire, et je pourrai t'aider plus en détail.

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
0
grand_guerrier Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002
3 avril 2002 à 14:20
merci de ton aide!!!!je vais utiliser super waba,palm OS emulateur et java (jdk 1.3) pour le develloppement.
le sujet:je dois réaliser sur palm pilot(ou avec un emulateur palm) pour un medecin une interface trés personnalisée pour lui permettre de saisir des données techniques sur le patient lorsqu'il est en visite et ensuite ce medecin veux transferer ces données saisies à l'aide de son palm sur son ordinateur dans sa base de données(postgresql).
donc j aimerai savoir comment gerer la reception des données sur le pc pour pouvoir actualiser la base de données(quelle outil de develloppement:java(jdbc),C++(odbc,visualC++)...)
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > grand_guerrier Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002
3 avril 2002 à 14:26
OK,
Bon ben c'est pas compliqué. Il faut que tu convertisses tous les fichiers pdb que tu vas ramasser apres la synchro au format que tu veux (csv, txt, dbf, ...)
Apres pour traité le tout tu as le choix des outils coté serveur. Fais donc du java puisque tu as commencé dans cette voie. Les pdb ne seront pas un frein, puisque tu peux les convertir des leur arrivée sur le PC.
Pour trouver tout ce qui faut pour convertir tu peux aller jeter un coup d'oeil la: http://www.palmgear.com

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
0
grand_guerrier Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 > Utilisateur anonyme
3 avril 2002 à 14:30
je te remercie!je pense que je vais utiliser jdbc pour la reception des donnees!
0
grand_guerrier Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 > Utilisateur anonyme
3 avril 2002 à 14:43
juste une question lors de ton projet tu avais programme en quel langage sur ton palm pilot?
0
Utilisateur anonyme > grand_guerrier Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002
3 avril 2002 à 14:48
A la base je voulais utiliser penbase qui est un super produit, puisqu'il nous permettait de compiler pour palm et pocket en meme temps. Mais ce produit était pas fini...
Apres j'ai un peu bidouillé avec VisualWaba qui est vraiment un bon produit (gratuit en plus). Mais le Java me prenait trop de temps. La contrainte de temps etait un peu trop élevé.
Pour finir j'ai développé l'appli avec le couteux Satellite Forms qui m'a pas fait gagné bcp de temps étant donné qu'il était bien bugué.(ceci dit maintenant ca va mieux)
Le java me parait pas une mauvaise idée, si j'avais eu plus de temps, je l'aurait fait en java.

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
0