PC bloqué quoi tester ?

gahel4 Messages postés 140 Statut Membre -  
 philumax -
Bonjour,

Suite à l'installation d'un lecteur mp3 usb mon PC s'est éteint depuis il bloque sur l'écran de démarrage (Ecran "Acer"). Le clavier ne répond pas donc pas moyen de rentrer dans le bios.
J'ai fait différentes manips que j'ai pu trouver sur le web (enlever les barettes mémoires, enlever la pile) mais rien n'y fait. J'ai branché le DD sur un autre poste et ça fonctionne.
Je me dit que la carte mère ou le processeur est peut-être en cause. Comment tester ?

Merci de vos réponses.

Gahel
A voir également:

3 réponses

laurie071298 Messages postés 209 Statut Membre 49

* Si ton ordinateur est encore sous garantie : retour usine

*Sinon, au vu du problème que tu décris, il me semble que c'est effectivement la carte mère ou le processeur qui est en cause mais dans beaucoup de cas, une fois montés ces 2 éléments sont indisociables et donc doivent être remplacés tous les deux
0
gahel4 Messages postés 140 Statut Membre 4

Merci de ta réponse.

La carte mère charge un périphérique via l'usb. La carte mère peut-être partiellement cramée ?

Gahel
0
Manu

Si c'est suite à l'installation d'un matériel alors la première solution à essayer c'est de taper F8 au démarrage et de sélectionner "dernière bonne configuration connue".
0
philumax

c'est un pc de marque?
si c'est oui et si il est encore sous garantie, ne toucher à rien, joindre la hotline pour un RMA.
c'est plus sûr.
à plus.
0