FZ38M VS Dell XPS 1530,votre avis m'intèresse

bucheron007 Messages postés 94 Statut Membre -  
bucheron007 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite acheter un ordinateur portable et j'aurais aimé avoir votre avis.
Actuellement je dispose d'un Sony Vaio FE41M et je dois dire que j'ai été pleinement satisfait, peu de plantage, design épuré, ... ( voir ici )

A présent je cherche à en changer.
Voila mes critères:
Je suis informaticien, et le future portable sera mon instrument de travail.
Je cherche un PC avec grosse puissance et une grosse mémoire (env 4GO) pour ce qui est de la carte graphique je m'en fous un peu vu que je ne joue quasiment pas. Mais je souhaite également avoir un ordinateur avec un design épuré et par dessus tout STABLE. Je n'ai pas envie d'un plantage tous les 2 jours.

Voila mes trouvailles:
FZ38M: Design épuré, 4go, peut etre un peu limité en terme de puissance (2,1Ghz), quand pensez vous ?
XPS M1530: très puissant, mais je ne sais pas trop ce qu'il veut

Pouvez vous me donner un retour d'expérience ? Je serais ravis d'avoir un feedback de personnes ayant l'un ou l'autre pc. De plus si vous aviez d'autres PCs, ou conseil à me proposer, je suis preneur.

Merci
A voir également:

4 réponses

bucheron007 Messages postés 94 Statut Membre 2

personne pour me donner un conseil ??
0
joa86 Messages postés 276 Statut Membre 27

Bonjour, si tu veux un bon pc avec un beau design tu peux prendre un hp
0

mouais mais je suis pas sur que les hp sont aussi stables !!!!
0
mccdan

Salut,

J'ai reçu il y a de cela un mois mon Dell XPS M1530. Je suis un développeur logiciel (C++ et .Net) et c'est mon ordinateur principal (l'entreprise pour laquelle je travaille paie des laptops à tout le monde). Je le connecte à un moniteur LCD dans le day to day.

Je suis extrèmement satisfait. C'est un excellent Desktop Replacement. Cependant, il faut t'assurer de deux choses: installe un disque dur 7200RPM et assure toi d'avoir suffisamment de RAM (4GO). Avec cette config, tu ne t'ennuira pas d'un vrai desktop assurément.
0

merci pour tes infos.

Est ce que les touches du clavier sont agréables ? car j'ai entendu dire que c'est pas le top top (En ce moment j'ai un sony et je dois dire c'est le top au niveau ergonomie)
0