Connexioninternet

claude27 -  
LyRiC41 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive plus à me connecter à Internet avec mon pc principal, après une mise à jour automatique Windows, alors que mon portable fonctionne très bien en wifi.

Sur ma messagerie, il m'est indiqué que la limite pour la connexion est dépassée et sur la connexion internet: délai d'attente dépassé.

J'utilise Mozilla Firefox et Thunderbird, et j'utilise aussi Zone Alarm.

Si quelqu'un peut essayer de me dépanner, je l'en remercie à l'avance.

Claude.

1 réponse

LyRiC41 Messages postés 121 Statut Membre 10

bonjour,

deja utilise tu une box ?
si oui quand tu fait démarrer ==> executer "cmd" et tu tape la commande ipconfig /all
qu'obtient tu ?
si tu a une adresse en 169.XXX.XXX.XXX c'est que windows n'arrive pas a recupérer d'adresse via ton dhcp de ta box donc un reboot de la box peut resoudre le probleme, sinon essaye de fixé ton adresse IP sur ton portable
( généralement les adresse IP de box sont)
ip ordi : 192.168.1.x
masque: 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns primaire : 192.168.1.1

si le problème persiste toujours essaye de te connecter directement avec un câble sur ta box ( ça viens peu être du module Wifi de la box qui déconne dans ce cas la un coup de tel à la hotline de ton fournisseur pour qu'il te la remplace)

voila tien nous au courant
0
claude27

Merci de me répondre.

J'utilise une freebox.

Les renseignements obtenus avec ipconfig/all sont ceux que tu m'annonces.
J'utilise également un routeur Lynksis.

Etant malvoyant , je crains de faire une mauvaise manip.
0
LyRiC41 Messages postés 121 Statut Membre 10 > claude27

tu obtient une adresse en 169.X.X.X ? ou en 192.168.1.X

pourquoi utiliser un routeur + une freebox alors que la freebox fait routeur ?? ce n'est pas logique.

tente un appel sur la hotline de free ( c'est chère mais le probleme vient peu etre juste de la ligne ou de leur coté)
0