Extraire chiane entre deux caractères spécia
ouafa
-
ouafasuin Messages postés 26 Statut Membre -
ouafasuin Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en php et j'aimerais extraire une chaine de caractère entre 2 caractères spéciaux. Les noms de mes fichiers sont de type ecoute_24852545_4545 et jaimerai trier ces fichiers par rapport au premier numéro entre les deux traits "_"
est-ce que je peux trouver un fi=onction en php qui permet de faire cette extraction pour pouvoir faire mon tri ?
Merci d'avance!
je suis en php et j'aimerais extraire une chaine de caractère entre 2 caractères spéciaux. Les noms de mes fichiers sont de type ecoute_24852545_4545 et jaimerai trier ces fichiers par rapport au premier numéro entre les deux traits "_"
est-ce que je peux trouver un fi=onction en php qui permet de faire cette extraction pour pouvoir faire mon tri ?
Merci d'avance!
A voir également:
- Excel extraire entre deux caractères
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
Bonjour.
Bienvenue dans le monde merveilleux des expressions régulières !
Ou alors,il y a la fonction explode($separateur, $machaine) qui te renvoie un tableau.
Bienvenue dans le monde merveilleux des expressions régulières !
Ou alors,il y a la fonction explode($separateur, $machaine) qui te renvoie un tableau.
Ce serait utile de lire la doc, quand tu utilises une fonction PHP que tu ne connaît pas (et de faire un petit test avec une page de base, pour cerner le fonctionnement de la fonction)...
Extrait de la doc :
Dans l'exemple donné, $pieces est un tableau qui contient ("piece1", "piece2", "piece3", "piece4", "piece5", "piece6")...
Extrait de la doc :
Description
array explode(string separator ,string string ,[int limit ])
explode retourne un tableau qui contient les éléments de la chaîne string, séparés par separator.
[...]
Exemple avec explode
<?php
$pizza = "piece1 piece2 piece3 piece4 piece5 piece6";
$pieces = explode(" ", $pizza);
?>
Dans l'exemple donné, $pieces est un tableau qui contient ("piece1", "piece2", "piece3", "piece4", "piece5", "piece6")...
Merci mais j'ai déja lu la doc et vu tous ces exemples, et normalement d'après la définition de la fonction explode, elle doit me renvoyer un tableau qui contient toutes les chaines séparées par "_" mais je ne vois pas pourquoi pourquoi çe ne marche qu'avec le 2ème "_"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que tu peux me dire stp comment séparer les caractères non alphanumériques, je vois comment le faire
Merci
Merci
Svp est-ce que qlp peut m'aider... voila le code que j'utilise pour faire mon tri à partir de chaines de carac de type
ecoute_24852545_4545 mais ça me donne rien du tout..., le explode non plus, je comprend plus rien, des idées svp!!
function browse($dir, $pDeb)
{
if($handle = opendir($dir))
{
while(false !== ($file = readdir($handle)))
{
$getDeb = split("_", $file);
$countDeb = count($getDeb);
$fDeb = $countDeb - 1;
$myDeb = $getDeb[$fDeb];
if (($myDeb == $pDeb) && ($file != ".") && ($file != ".."))
{$files[] = $file;}
}
}
return $files;
closedir($handle);
}
function mafonction($dir)
{
$gDeb = "248506491 248506496 248506494";
$ExpDeb = explode(" ", $gDeb);
foreach($ExpDeb as $findDeb)
{
$getFile = @browse($dir, $findDeb);
....
}
ecoute_24852545_4545 mais ça me donne rien du tout..., le explode non plus, je comprend plus rien, des idées svp!!
function browse($dir, $pDeb)
{
if($handle = opendir($dir))
{
while(false !== ($file = readdir($handle)))
{
$getDeb = split("_", $file);
$countDeb = count($getDeb);
$fDeb = $countDeb - 1;
$myDeb = $getDeb[$fDeb];
if (($myDeb == $pDeb) && ($file != ".") && ($file != ".."))
{$files[] = $file;}
}
}
return $files;
closedir($handle);
}
function mafonction($dir)
{
$gDeb = "248506491 248506496 248506494";
$ExpDeb = explode(" ", $gDeb);
foreach($ExpDeb as $findDeb)
{