Le webmaster peut savoir quel navigateur j'ut

Viviane -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je me connecte à un site et j'envoie un message. Comment le webmaster de ce site fera par la suite pour connaitre quel navigateur j'ai utilisé pour lui envoyer le mail, malgré que je sois déconnectée.

Merci.

5 réponses

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Les références du navigateur que tu utilises peut-être stocké dans un fichier situé sur le serveur ou dans une base de données, au moment où tu te connectes sur le site, et le Webmaster du site pourra alors consulter les données récoltées même si tu n'es plus en ligne.
Il peut aussi faire en sorte de connaître beaucoup plus de choses sur toi, comme ton adresse IP par exemple.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0

PS: Si le webmaster d'un site stocke des données de ce genre en y associant un nom ou une adresse email, il doit le déclarer à la CNIL, et je crois qu'il doit en informer les utilisateurs, en leur laissant le droit de consulter ces données.

0
ryuken

Les webmasters n'ont pas toujours la possiblité de consulter la base de donnée. Chez wanadoo, Tiscali... par exemple.

Chez Free c'est possible en activant la base de donnée. Mais il faut savoir programmer le codage. Pas beaucoup le savent faire.
0

Tu peux créer une page spéciale sécurisée pour effectuer des consulltations de ta base, comme une page classique, et ce chez n'importe qui.
Tu peux aussi écrire les données dans un simple fichier texte et le télécharger ensuite depuis le serveur pour le consulter.
Mais c'est vrai que la plupart des webmasters non professionnels ne savent pas toujours le faire.

0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Plus simple, il existe des script, en JavaScript, qui servent à détecter quel navigateur est utilisé. ca va plus loin puisqu'il est aussi possible de savoir quelle est la résolution. Donc, pas besoin de passer par une base de donnée ou des cookies.

L'utilité : écrire une version de chaque page optimisée pour chaque cas.

Toco y se gausos !!!
0

Oui mais dans ce cas le webmaster n'a pas de feedback pour obtenir des informations sur le navigateur utilisé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Il est sans doute possible de détourner le résultat du script (dont je parle au point <5>) pour l'inclure dans le mail. Voire passer par des cookies. J'avoue ne pas être assez callé pour pouvoir développer.

Toco y se gausos !!!
0