Utilisation N70 en modem (SFR) pour MacBookPr

nhoh -  
bahmdan93 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis souvent en déplacement en province sans forcément avoir d'accès internet.
Je voudrai utiliser mon nokia N70 comme modem pour cela. Je suis chez SFR, et quand je les ai appelé ils m'ont gentiment dit qu'ils n'avaient aucune note pour cela et donc, qu'ils ne pourraient pas m'aider. A l'heure de la mobilité, bravo.

J'ai fouiné un peu partout mais je n'ai reussi à avoir toutes les infos, ça ne marche pas.
Dans mes paramètres réseau du bluetooth, si j'ai bien compris je met en numéro de tel *99# et c'est tout ? ou bien je me trompe ?

Que dois je faire sur mon téléphone ?

Dans l'état actuel, les messages se succèdent, d'abord connexion en cours, puis déconnexion en cours, puis Impossible d'établir la connexion avec le serveur PPP distant. Vérifiez vos réglages et réessayer.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

4 réponses

Ludo

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. J'ai appelé SFR qui m'a envoyé vers le service technique de Nokia qui m'a dit qu'Apple ne voulait pas leur donner d'infos donc le chien se mord la queue...

Une solution que je teste actuellement Launch2net qui te configure ta connexion bluetooth (précision: ça ne marche pas en usb) automatiquement. Ce logiciel est payant : http://www.novamedia.de/index_e.html
Une version d'essai de 20 minutes de connexion est disponible.

Je continue de chercher une autre solution gratuite ce coup ci ;=)

A+

Ludo
0
nanar4327

bonsoir
je suis à SFR avec un Sony Ericsson V 630i aller dans réglages ou paramètres----->connectivité---->rentré dans bluetooh---->activé bluetooh----->visibilite activé--->sélectionné Synchro---->= oui créé votre compte.
dans bluetooth----> activé---->sélectionné internet bluetooth
en bidouillant vous devriez arriver!!!!!!!!!!
à bientôt.
0
nhoh

Merci nanar mais je ne comprend pas tout a fait tout ; tout le message est la config du téléphone ou y a t'il la config de l'ordinateur également ?
Qu'en est il des numéros à rentrer ?
Qu'est ce que "Selectionner Synchro" ?

Merci
0
nanar4327

bonjour
ce que je vous ai donné est la configuration du téléphone. ceci dit le nokia est différent du sony que je possède.
vous avez la possibilité la plus simple est de vous relier avec bluetooth.
dans votre ordi vous devez avoir iSync ?
pour le trouver aller dans Applications.
ouvrir préférences Système
cliquer sur la belle boule bleu qui est iMac et là vous trouverez tous ce qu'il faut pour vous connecter.
faites des essais avec votre ordi en bluetooth.
également avec iSync et une fois que les paramètres dans iMac seront rentré.
il y a dans la barre des menus un endroit qui s'appelle Aide qui est très bien fait.
à bientôt.
0
nanar4327

bonjour
je suis aller sur le site de SFR vous verrez .
clic sur communiquer
clic sur SFR Mail mobile
le site est bien fait.
0
nanar4327

bonsoir
vous allez sur vodafone live le logo est une terre avec une flèche rouge.
sélectionner la page d'acceuil.
là vous avez accès mail
0
bahmdan93 Messages postés 4 Statut Membre

je veux utiliser mon n 70 comme modem, pour une internet du Maroc telecom , comment faire , et quelles paramètres , faire entrer merci.
0