Impossible d'installer XP :-(
Patrick
-
Patrick -
Patrick -
Bonjour,
j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé de semblable.
J'ai un disque dur de 80 Go pour lequel j'ai partitionné en 3 parties.
20 + 20 + 40
Sur le 1er 20 j'avais windows XP
sur le 2ème 20 j'ai linux
sur le 40 les données.
J'ai formaté les 2 partitions de 20 en enlevant les infos de partitions. (Je voulais attribuer plus d'espace à linux et profiter pour "mettre au propre" windows).
J'ai bootée sur le cd de XP.
Procédure normale, j'active la partition et définit la taille de la partition et formate en NTFS.
Les fichiers sont copiés.
Au redémarrage, je prends garde à ne pas appuyer sur une touche quand "démarrage à partir du CD-rOM" est indiqué.
MEssage d'erreur, le système d'exploitation ne peut pas se charger.
Je réessaye --> idem.
J'essaye d'installer linux bien qu'il faut installer windows avant.
Blocage lors de l'installation de linux au moment de l'étape de l'installation de l'utilitaire de boot LILO.
Bien, je démarre mon PC avec une disquette de démarrage de win ME.
Mais la partition de 40 données n'est pas reconnue et les fichiers d'install de winme sont dessus.
Le CD-Rom de WinME étant chez mes parents, je ne peux pas installer Win ME à partir du disque dur.
J'installe donc MandrakeMove pour au moins avoir un système d'installation et pouvoir aller sur Internet.
Question ?
Pourquoi ma partition de données n'est plus détectée par fdisk quand je démarre à partir de la disquette de WInME alors que sous le CD de XP ou sous MandrakeMove, elle est détectée et j'arrive à accéder aux données (Formatage en FAT32).
Pourquoi, une fois les fichiers copiés sur le disque dur et le redémarrage effectué, l'installation ne s'effectue pas à cause d'une erreur lors du chargement du système d'exploitation ?
Que dois-je faire maintenant ?
Merci.
j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé de semblable.
J'ai un disque dur de 80 Go pour lequel j'ai partitionné en 3 parties.
20 + 20 + 40
Sur le 1er 20 j'avais windows XP
sur le 2ème 20 j'ai linux
sur le 40 les données.
J'ai formaté les 2 partitions de 20 en enlevant les infos de partitions. (Je voulais attribuer plus d'espace à linux et profiter pour "mettre au propre" windows).
J'ai bootée sur le cd de XP.
Procédure normale, j'active la partition et définit la taille de la partition et formate en NTFS.
Les fichiers sont copiés.
Au redémarrage, je prends garde à ne pas appuyer sur une touche quand "démarrage à partir du CD-rOM" est indiqué.
MEssage d'erreur, le système d'exploitation ne peut pas se charger.
Je réessaye --> idem.
J'essaye d'installer linux bien qu'il faut installer windows avant.
Blocage lors de l'installation de linux au moment de l'étape de l'installation de l'utilitaire de boot LILO.
Bien, je démarre mon PC avec une disquette de démarrage de win ME.
Mais la partition de 40 données n'est pas reconnue et les fichiers d'install de winme sont dessus.
Le CD-Rom de WinME étant chez mes parents, je ne peux pas installer Win ME à partir du disque dur.
J'installe donc MandrakeMove pour au moins avoir un système d'installation et pouvoir aller sur Internet.
Question ?
Pourquoi ma partition de données n'est plus détectée par fdisk quand je démarre à partir de la disquette de WInME alors que sous le CD de XP ou sous MandrakeMove, elle est détectée et j'arrive à accéder aux données (Formatage en FAT32).
Pourquoi, une fois les fichiers copiés sur le disque dur et le redémarrage effectué, l'installation ne s'effectue pas à cause d'une erreur lors du chargement du système d'exploitation ?
Que dois-je faire maintenant ?
Merci.
A voir également:
- Impossible d'installer XP :-(
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Salut,
Qu'est ce que tu entends par "j'ai enleve les infos de partition ..." car si tu a vire la partition primaire ou il y avait XP, tu as perdu aussi les partitions logiques (linux + donnees).
DaNot
un Libre ouvert à la source...
Qu'est ce que tu entends par "j'ai enleve les infos de partition ..." car si tu a vire la partition primaire ou il y avait XP, tu as perdu aussi les partitions logiques (linux + donnees).
DaNot
Patrick
Oui j'ai viré la partition où il y avait XP donc la partition primaire. mais les informations de partionnement sont gardées, reconnu sous MandrakeMove ou le CD de XP lors de l'installation.
Oui mais pas pour FDISK.
Ce que je te propose, essaye de reconstituer tes lecteurs avec Mandrake sans formatage.
Ensuite tu mets le CD XP et tu installes. XP va te demander de formater le lecteur choisi. Tu utilises son formatage comme ca tu auras la MBR windows.
Un fois tout installe, tu relance Mandrake pour initier la partition reservee linux (swap, ...). Enfin lilo boot modifiera la MBR pour que tout rentre dans l'ordre.
DaNot
Ce que je te propose, essaye de reconstituer tes lecteurs avec Mandrake sans formatage.
Ensuite tu mets le CD XP et tu installes. XP va te demander de formater le lecteur choisi. Tu utilises son formatage comme ca tu auras la MBR windows.
Un fois tout installe, tu relance Mandrake pour initier la partition reservee linux (swap, ...). Enfin lilo boot modifiera la MBR pour que tout rentre dans l'ordre.
DaNot