Codecs???

Bonjour a tous...
J'ai un ti souci en fait et comme je suis assez novice, je compte un peu sur vous pour m'aiguiller.
En fait , c'est assez simple, je n'arrive pas a lire une video en .avi J'ai telechargé pleins de codecs, mais a chaque fois je n'ai que le son et en aucun cas l'image. Alors est ce que c'est du au codec, ou me manque t'il qque chose??? comment pourrais trouver ma solution.

Merci a vous...

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Salut,

    Télécharge GSpot ( http://www.headbands.com/gspot/ ).

    Ensuite tu le lances et ouvre ton fichier avec. Il t'indiquera avec quels codecs (audio et vidéo) il a été compressé.

    Mais parfois certaines vidéos sont corrompues et impossible à lire!!

    @+
    1. Je te remercie beaucoup. Je vais essayer de telecharger ca des ce soir... ca là je suis au taf.
      Et si ca ne marche pas je reviendrai a la charge des demain ;-)

      Merci encore.
      1. Desolé de deranger encore une fois, mais lorsque tu telecharges un pack de codecs, il t'en propose plusieurs et c'est toi qui choisit, ou alors tu n'en a qu'un???
        Lequel choisir si tu en a plusieurs??? en fonction de quoi.
        Je sais je suis minable, mais bon, un jour je deviendrais GRAND ;-))
        Merci a vous.

        Fab.
        1. Contributeur
          tu télécharges un pack de codec, ensuite tu doubles clic sur le fichier téléchargé et il t'installe PLUSIEURS codecs, sinon on appellerais pas ca un PACK avec un S à codecS !

          Gals - Nibelungen