C'est quoi le gpg?
cachalot
Messages postés
163
Statut
Membre
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour à tous,
je vois pas mal de posts qui parlent des mails qui ne sont plus considérés comme privés. ça me révolte!!
beaucoup de personnes parlent d'écrire les mail en gpg pour empêcher qu'ils soient lu par des tierces personnes.
je voudrais savoir ce qu'est le gpg, comment ça marche, avec quel logiciel et si un néophyte peut aisément utiliser ce type de crypto pour communiquer
merci à tous de m'aider.
il faut faire ce qu'on peut pour empêcher le gouv de nous bouffer notre liberté!!!!!
la vie c'est bien, en profiter c'est mieux!!!
<~:~cachalot~:~>
je vois pas mal de posts qui parlent des mails qui ne sont plus considérés comme privés. ça me révolte!!
beaucoup de personnes parlent d'écrire les mail en gpg pour empêcher qu'ils soient lu par des tierces personnes.
je voudrais savoir ce qu'est le gpg, comment ça marche, avec quel logiciel et si un néophyte peut aisément utiliser ce type de crypto pour communiquer
merci à tous de m'aider.
il faut faire ce qu'on peut pour empêcher le gouv de nous bouffer notre liberté!!!!!
la vie c'est bien, en profiter c'est mieux!!!
<~:~cachalot~:~>
A voir également:
- Chat gpg
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Gpg - Télécharger - Chiffrement
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Nouveau site coco chat - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Salut, tu veux sans doute parler du pgp?
c'est un système de chiffrement du type clé public, clé privée
http://www.commentcamarche.net/crypto/pgp.php3
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
c'est un système de chiffrement du type clé public, clé privée
http://www.commentcamarche.net/crypto/pgp.php3
Chouba,
Tiens d'ailleurs pour répondre à une question qui avait été posée sur la légalité de l'utilisation de gpg en France:
"GPG : en 2002, la FSF-France ("Free Software Foundation"), une association liée au mouvement des logiciels libres Linux, a déposé un dossier de demande d'autorisation auprès de l'administration compétente (la DCSSI), pour le logiciel GnuPG (GPG). Cette demande a été acceptée, rapidement et dans des conditions très larges. GPG 1.x est donc librement utilisable dans toutes ses fonctions en France par tous, particuliers comme entreprises."
Chiffrons, chiffrons !
(Par contre, il faudrait une doc sur l'utilisation de WinPT, parceque l'interface graphique est incompréhensible et mal foutue. Dommage que ça soit la seule GUI pour gpg sous Windows.)
"GPG : en 2002, la FSF-France ("Free Software Foundation"), une association liée au mouvement des logiciels libres Linux, a déposé un dossier de demande d'autorisation auprès de l'administration compétente (la DCSSI), pour le logiciel GnuPG (GPG). Cette demande a été acceptée, rapidement et dans des conditions très larges. GPG 1.x est donc librement utilisable dans toutes ses fonctions en France par tous, particuliers comme entreprises."
Chiffrons, chiffrons !
(Par contre, il faudrait une doc sur l'utilisation de WinPT, parceque l'interface graphique est incompréhensible et mal foutue. Dommage que ça soit la seule GUI pour gpg sous Windows.)
tu veux sans doute parler du pgp?
Oui, surement, mais du "gpg" aussi, voir :
http://sebsauvage.net/logiciels/pgp.html
Alternative gratuite au "pgp"...
;-))
Z'@+...che.
Chouba,