Macro RunTime Access 2007

Résolu/Fermé
Virtual_Ghost Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 15:38
 DePassage - 20 mars 2014 à 15:55
Bonjour,
Après une rapide recherche des forums CommentCaMarche je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions, je me permets donc de les poser ici (en espérant que ce soit la bonne section).

Voilà, je suis confronté à un problème de RunTime Access 2007.
J'ai une appli Access qui doit tourner sur 800 postes avec un le RunTime.
Il faut qu'il n'y ai pas d'alerte de sécurité au début. Il faut donc que l'appli soit considérée comme sécure. J'ai donc pensé à un certificat. J'ai donc utilisé Makecert (et non pas Selfcert) pour valider un certificat. Sur une version d'Access complète, sur le même poste, tout marche sans demande de confirmation de sécurité.

La ou le problème se pose, c'est ensuite. Dès que je veux mettre les fichiers sur une machine Lambda (j'ai utilisé une VM), ça marche pas.
- Soit je mets pas de certificat et il demande une confirmation de ma part pour lire le fichier.
- Soit je mets un certificat et il refuse l'ouverture.
Je voulais donc premièrement savoir si le certificat est une bonne solution.

Si oui, comment faire sans payer un certificat valide auprès de Microsoft, car ce n'est qu'une application interne, donc le moins de budget est le mieux.

Si non, quelles autres solutions sont possibles ?
J'ai également pensé à une autre solution : Les emplacements approuvés. Des dossiers dans lesquels le Centre de Sécurité Access ne se lance pas et autorise obligatoirement toutes les macros. Le problème étant que ce n'est pas configurable à partir du RunTime, donc je ne sais pas s'il le prend en compte. Même s'il les considère, il faudra que l'Administrateur du site configure le chemin des emplacements des 800 postes ce qui n'est pas aisé. Est-ce une solution configurable déjà, et si oui, peut-on créer le script ? (Je demande pas le script, juste savoir s'il est possible de le créer.)

Merci d'avoir eu la patience de tout lire, et j'espère avoir des réponses me mettant sur la voie.
Cordialement,
Ghost.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

J'ai une solution qui fonctionne...

1- Créer un Certificat numérique (Menu démarrer -> Microsoft Office -> outils microsoft office -> certificats numérique pour les projest vba
2- Entre un nom de certificat, cliquer sur OK, c'est fait
3- Sur access, ouvrir la base à déployer
4- Menu Office : Publier -> empacter et signer
5-Sélectionner le certificat nouvellement créé
6- enregistrer le fichier au format .accdc dans un endroit partagé

7- Sur chaque poste client utilisant la runtime, double cliquer sur le fichier .accdc
8- A l'ouverture de l'alerte sécurité, cliquer sur "Approuver tous de l'éditeur"
9- Enregistrer en local le fichier (sans les tables bien sûr...)
10 - Et c'est parti ! ce fichier se lancera, ignorer l'allerte de sécurité éventuelle au démarrage et toutes les macros et modules seront dispos !!!!
5
Virtual_Ghost Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 3
21 juil. 2008 à 10:43
Je suis passé par une autre solution qui marche.
Merci quand même.
2
bonjour Virtual_ghost

si tu as la réponse pour ce pb de sécurité du runtime access pourait tu me la communiquer s'il te plait ?

j'ai moi aussi une base que j'ai converti en mde

le pb, elle est truffée de macros et il faut valider 50 fois les macros

merci d'avance
0
bonjour,
peut tu me communiquer la solution stp

merci
1
Une solution trouvée sur https://bytes.com/topic/access/answers/692003-access-2007-runtime-security-issue

En gros il s'agit de déclarer les emplacements "de confiance" où sont localisées vos BDD. Avec le runtime, la seule solution serait de le faire manuellement dans la base de registre. Pour chaque emplacement à utiliser, créer une nouvelle clé "LocationX" dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\A ccess\Security\Trusted Locations

Exemple :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\A ccess\Security\Trusted Locations\Location1]

avec au moins une valeur :
Path (REG_SZ) "C:\MyTrustedDatabaseFolderNo1"

et facultativement une deuxième si les sous-dossiers doivent être utilisés aussi :
AllowSubFolders (REG_DWORD) = 1
0
HB > leonboll
23 déc. 2008 à 17:03
Ca marche nickel - Merci
0
Bonjour,
J'essai de faire marché ce registre dans le but de supprimer le message ouvrir au debut de mon application, en utilisant le runtime acess 2007 je ne reussi pas,
j'ai vu que vous avez reussi, pouvez vous m'expliquer svp comment l'adapter a mon besoin?

mon application se trouve dans : c://programesfiles/rc/institut.mdb
j'utilise un runtime access 2007

MERCI D'avance de votre aide precieuse
0
Sinon mettre VBAWarnings à 1 (niveau le plus bas de la sécurité Macro)
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Access\Security]
"VBAWarnings"=dword:00000001
0