Quad core et Windows 32 bits ?

$efyu75 Messages postés 26 Statut Membre -  
 hi-gore -
Bonjour :)

Je voulais savoir si Windows 32 bits supportait le quad core, s'il utilisait toutes les capacités. je vous pose cette question car depuis que j'ai appris que la version 32 bits ne supportait que 3.25 Go de Ram je ne suis pas sur que windows utilise à fond les capacités de mon ordi. Pour info ma config est :
Gigabyte N650 DS4L
Q6600
4Go Ram
8600GT 512 Mo
500 Go seagate
A voir également:

3 réponses

MrDoS Messages postés 97 Statut Membre 8

Petite correction: XP ne supporte pas plus de 3Go de ram (vista est un os 64 bit qui permet de gerer + de 3Go de ram, mais cette mer** est telment gourmande en ressource qu'elle peut faire ramer n'importe quel proco)

Donc t'a 4Go de ram qui ne sont pas pleinement utilisé .....dommage

XP: os 32Bit 3Go ram max direct X 9.0C max

Vista: os 64Bit <3Go ram direct X 10.1C
2
Jiroon

Windows Vista est disponible en 32 bits ou 64 bits contrairement à ce qu'on peut lire ci-dessus.

Avec une version 32 bits tu n'exploiteras pas toutes les performances de ta machine ! C'est certain ! Mais de l'autre, faut aussi posséder des logiciels qui sont créés en 64bits pour pouvoir en profiter pleinement. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des jeux par exemple, mais cela devrait changer très prochainement avec l'arrivée des nouveaux processeurs multi-coeurs.

Le problème avec la version 64bits c'est qu'on y trouve de loin pas tous les drivers des périphériques de nos chers ordinateurs. Donc c'est hyper frustrant. Faut choisir. Soit installer un OS 32 bits mais alors on utilise pas les performances de sa machine ou alors utiliser un OS XP ou Vista 64 bits et tirer un trait sur pleins de programmes et de périphériques ...
Dans les 2 cas c'est la frustration assurée. Donc il faut privilégier ce qui vous semble le plus utile à vos yeux. Les performances de la machine assurée par un CPU 64bits Core 2 Duo / Quad ou un CPU Intel i7 associé à un OS WinXP 64bits ou Win Vista 64bits ou votre carte TV Pinnacle USB2 32 bits et qui fonctionne pas sous 64 bits ?
Franchement pour ma part j'installerais 2 OS :

- 1) Windows XP 32 bits pour la compatibilité
- 2) Windows Vista 64bits pour la performance.

...en dual boot bien entendu, ainsi il n'y a plus de problèmes, tout peut fonctionner sur un OS ou sur un autre, ainsi la frustration n'est plus que de devoir redémarrer sa machine pour retrouver un environnement fonctionnel.

...et si vous n'avez pas besoin de brancher des périphériques spéciaux, vous pouvez faire tourner une machine virtuelle Windows XP 32 bits dans une fenêtre VMware sous Windows 64bits. Ca peut être aussi une solution de secours.

Ceci devrait donner quelques réponses à la question. Bon bytes à vous tous !
0
hi-gore > Jiroon

si vous avez la version 64 et que votre proco est 64 alors il faut installer la version 64...

driver ou programmes sont capable de fonctionner en retrocompatibilité... c'est juste moins bien.
mais se brider sur du 32 des le départ c'est encore moins bien...

d'ailleurs regardez donc windows classe les programmes dans programmefile en deux catégories:
les 64
les 32

quand aux inepties des premiers posts... passons
(vista et xp sont dispo en 32 et 64, le passage en 64 en modifiant la taille des adresses memoire permet de depasser les 3Go de RAM utilisable)

par contre j'ai cru lire que xp comme vista ne gerais pas plus de 2 coeurs...
pourtant je vois apparaitre les 4 sur les deux OS dans le gestionnaires des taches...

(... a suivre)
0
$efyu75 Messages postés 26 Statut Membre

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
0
stindler Messages postés 45 Statut Membre 3

en effet ta configuration est impressionnante quoi que d'après mes connaissances si ça n'a pas changé vista ne supporte que 3 go de ram mais bon si tu veux profiter des performances surtous pour les jeu installes vista pour profiter de Directx 10 , puis avec cette configuration tu peu tous faire ou presque .
0