CD RW ou DVD RW?

FV -  
 FV -
Bonjour,
Je viens vous parler d'un problème que j'ai concernant la gravure. Pour passer des fichiers de l'ordi familial au mien, j'utilisais jusqu'à présent des CD-RW. Je précise que les fichiers que je passe sont essentiellement des fichiers vidéos (certains musicaux). Or, j'utilise cette méthode depuis plus d'un an. En un an, j'ai du changer pas mal de CD RW car au bout d'un moment, je pense qu'ils s'usent. Mais à présent, alors que j'ai de nouveaux CD-RW, la transmission ne marche plus, ou du moins 1 fois. C'est à dire que je grave une vidéo, je la mets sur mon ordi perso, ca marche. J'efface ce CD, je grave à nouveau et je tente à nouveau de mettre une nouvelle vidéo, et cela ne marche plus ("erreur de redonnée cylindrique").
Comment pourrais-je faire pour à nouveau pouvoir passer des fichiers d'un ordi à un autre sans problème? Dois-je prendre des DVD RW?
A voir également:

8 réponses

zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

Salut,

ne serait-ce pas plus simple d'utiliser une clef usb?
0
FV

Bien sur, mais le port USB de l'ordi familial ne fonctionne pas (problèmes de pilotes, vraisemblablement)
0

cela te couterais mois cher de rajouter une carte d'extension avec des ports usb2 que d'acheter des cd/rw dvd/rw

je ne fais pas de pub mais voici un exemple

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-USB/RUEDUCOMMERCE/394203-Carte-PCI-USB-2-0-4-ports-externes-1-interne.htm
0
FV

Ok, mais n'étant pas mon ordinateur, je ne préfére pas m'aventurer dans un achat de ce genre.
Sinon, penses-tu qu'avec des DVD-RW mon problème serait réglé?
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour parfois il ne suffit pas d'éffacer le cd ou dvd mais le formater ton probleme est peut etre la
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

re avant de faire n'importe quoi formate ton cd aprés tu pourras aviser la logique non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne crois pas que le probleme soit cd ou dvd. Cela peut venir de tes nouveuax cds, de ton graveur.

Tu peux essayer avec une nouvelle marque de cd/rw. Si cela ne resoud pas ton probleme, tu as peut etre un probleme avec ton graveur
0
FV

Ok, merci de vos aides.
Je vais tenter d'abord de formater les CD RW, puis, si le problème persiste, je changerais la marque de mes CD.
Dernière question : il est tout de meme préférable, pour des fichiers vidéos, de les graver avec des DVD-RW que des CD-Rw?
0

re tout dépend de ton lecteur
0

aucune importance si tu as suffisament de place sur un cd, il n'y a pas de probleme
0
FV

Ok, je vais essayer de me débrouiller.
Je vous remercie.
A bientot.
0