Windows démarre plus après changement de DD

yhah Messages postés 658 Statut Membre -  
yhah Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour,

j'avais un PC HP dont j'ai récupéré toutes les pièces (boitier, CM, CPU, RAM,...) sauf le DD que j'ai gardé sur mon nouveau PC.
J'ai pu récupérer un DD d'un ancien PC avec XP familial. je l'ai installé mais Windows ne veut pas s'ouvrir. j'arrive au bios, puis après le chargement de celui-ci ça reboot. je peux accéder aux options de démarrage mais chacune me mène à un écran noir de quelques secondes puis reboot.

j'ai pas pu désinstaller les drivers de l'ancienne CM du DD, ça peut venir de là?
le DD provient d'un ancien PC packard bell. vous pensez que ça peut etre un probleme pour un bios configuré et verouillé par HP ?

je ne peux pas me permettre de formater le disque car je n'ai plus de quoi réinstaller Windows =(

merci d'avance de votre aide

bonne journée
A voir également:

20 réponses

jpp81

bonjour
tout a fait normal.
l'install qui a ete faite sur ce disque ne correspond pas du tout a la machine de maintenant. il faut re-installer.
0
Utilisateur anonyme

essaie avec un cd live de chez linux our récupérer les données si ton dd est reconnu, sinon essaie avec Ultimate boot CD
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

salut jpp81

réinstaller quoi?

sur mon pc actuel j'ai changé hier la carte mère sans virer les anciens pilotes et tout marche, je suis arrivé à windows au 1er démarrage.

j'espère que tu vas pas me dire qu'il faut formater le DD =/
0

amoa les données c'est pas un probleme, je n'ai que l'OS d'installé sur ce DD, les données ont toutes été effacées. à vrai dire c'est un PC que je monte pour ma mère donc j'ai viré tous mes anciens docs + ceux de ma soeur et donc voilà y'a plus rien que l'OS et quelques logiciels comme word, excel, powerpoint...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpp81

En principe windows installe sur un disque dur dans une becanne les pilote carte mere, graphique, reseau etc etc.
Si on monte se disque sur une autre machine, il y a 99 chance sur 100 que windows ne redemare pas.
0

quelles sont donc les solutions? j'ai mon PC perso disponible où je peux connecter le DD pour pouvoir toucher aux pilotes si nécessaire.

à vrai dire j'espérais arriver jusqu'à windows pour changer les drivers à partir d'internet...
0

petit up svp
0
flo

je pense qu'il n'y a qu'une seule solution formater de nouveau le dd et reinstaller tous les pilotes du nouveau matos
0

seul hic la carte mère/proc/ram/boitier que j'ai monté avec le DD sont d'un Pc HP que j'avais acheté complet.

donc évidemment aucun CD avec les drivers qui étaient dejà installé sur le DD d'origine.

y'a pas un moyen pour récupérer les drivers et les installer sur le DD à partir de mon autre pc ? puis remettre le DD sur l'autre ordi et les pilotes conviendront. non?
0

uppp

aucune solution? ce que j'ai proposé sur mon dernier message n'est pas faisable?

merci
0

up

???
0
Manu

jpp81 a raison. Quand on installe un disque avec Windows sur un PC différent de celui sur lequel il a été installé cela produit les symptômes que tu décris. Crois-moi j'ai déjà testé plus d'une fois.

Donc d'après moi la solution c'est de booter sur le CD de XP et de réinstaller XP par dessus l'install actuelle (en fait il effectuera une réparation mais conservera programmes et données). Normalement ça doit fonctionner.
0
Manu

Je précise parce que j'ai pas été clair : il faut d'abord choisir installation (et non réparation qui mènerait vers la console de récup) puis ensuite l'option réparer.
0

seul probleme, j'ai plus ce fichu CD !! merci maman qui fait le ménage autour du pc T_T

pas d'autre moyen?

je précise bien que j'ai un 2ème Pc bien clean avec internet et sur lequel je peux brancher mon dd en slave s'il faut faire des manips.

un pote a un CD de XP mais un OEM donc uniquement blablabla en gros je peux pas lui prendre mais il me propose de me copier l'ensemble des données et de me les envoyer pour que je les grave sur un CD.
c'est faisable? ça me parait un peu bidon car les OS circuleraient n'importe comment sur la toile avec cette méthode...
0
Manu

La manip de ton pote ne fonctionnera pas s'il n'a pas la même version que toi.

Ce qui est faisable sans problème c'est de te procurer un CD de la même version de Windows que la tienne. Mais attention exactement la même : par exemple si tu as XP boîté familial SP1 il te faut récupérer exactement cette version (pas OEM, pas sp2 et pas pro). Après tu l'installes avec ton numéro de série à toi. Si tu ne connais personne qui a la même version je te laisse faire appel à ton imagination...

Mais attention car si ton XP familial est OEM ça risque de coincer à l'activation. Est-ce un OEM ou une version boîte?
0

ma version est un OEM. il était dejà installé sur notre ancien Pc acheté complet.

mon pote a un CD OEM de XP familial (le meme que le mien) mais le SP1, 2 ou 3 ça dépend de celui que t'as chargé non?
0

au passage, s'il le faut, j'ai encore l'ancienne CM qui installée sur le DD, donc je peux booter avec cette carte mère si y'a moyen de bouger des trucs comme ça.
0
Manu

Trouve-toi un CD de XP familial OEM avec le service pack qu'il y avait sur ton CD à toi (ou celui qui était sur ta machine si tu n'avais pas de CD). Ton numéro de série correspond à un XP OEM avec un service pack précis donc si tu essaies avec un OEM qui n'a pas la même version de service pack il refusera le numéro. Par ailleurs après l'install tu devras appeler Microsoft pour réactiver Windows.
0

oula c'est le bordel! T_T

je crois que je vais réinstaller l'ancienne carte mère et laisser tomber...
0
yannick

reset du bios ;-)

c'est un cavalier a déplacer sur ta carte mère qui conserve les paramètres du bios faut le mettre en position clear cmos, démarrer l'ordi qui devrait te dire c'est bon j'ai reseter le bios, tu remet le cavalier en place et tu redémarre a nouveau...
0

ok merci je testerai ça dans les prochains jours
0

j'ai fais le clearCMOS et toujours rien ça refuse de charger windows. =(

je peux vraiment rien faire?? je peux brancher le DD en slave sur mon autre PC s'il y a moyen de désinstaller des drivers de l'ancien matos ou autre.
0