Création de serveur ftp
gign76
Messages postés
174
Statut
Membre
-
gign76 Messages postés 174 Statut Membre -
gign76 Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'ai suivi se tuto
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/tutorial_installation_configuration_serveur_ftp_filezilla_server_version_fr.pdf
et donc j'ai créer mon server ftp mais j'aimerais savoir comment je peu m'y connecter a partir d'un autre ordinateur
merci
alors voila j'ai suivi se tuto
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/tutorial_installation_configuration_serveur_ftp_filezilla_server_version_fr.pdf
et donc j'ai créer mon server ftp mais j'aimerais savoir comment je peu m'y connecter a partir d'un autre ordinateur
merci
A voir également:
- Création de serveur ftp
- Creation de site web - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
35 réponses
un ordi du meme reseau ou sur internet ?
deja il faut ouvrir ton firewall pour ce prog
si c est sur le ent, il faut ouvrir des ports sur ton routeur, et faire quelques reglages suplementaires
va voir page 22 sur le mode passif et les routeurs
deja il faut ouvrir ton firewall pour ce prog
si c est sur le ent, il faut ouvrir des ports sur ton routeur, et faire quelques reglages suplementaires
va voir page 22 sur le mode passif et les routeurs
tu dois ouvrir au minimum les ports 20 et 21 de ton routeur, en TCP
tu dois configurer le server pour utiliser le mode passif
le mode passif doit connaitre ton IP exterieur. si ton client FTP bloque au moment du transfert des données, c est qu il y a un probleme avec le port 20 ou le reglage du mode passif et de l adresse IP exterieur
es ce que ca marche deja depuis ton reseau, depuis un autre ordi ?
tu pourra surement pas faire les test du fonctionnement depuis internet depuis chez toi, il faut demander a qqcn d autre de tester
tu dois configurer le server pour utiliser le mode passif
le mode passif doit connaitre ton IP exterieur. si ton client FTP bloque au moment du transfert des données, c est qu il y a un probleme avec le port 20 ou le reglage du mode passif et de l adresse IP exterieur
tu pourra surement pas faire les test du fonctionnement depuis internet depuis chez toi, il faut demander a qqcn d autre de tester
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désoler mais j'ai rien compris est ce que tu pourrai m'expliquer en plus simple s'il te plait j'ai reussi a ouvrir les port grace a 192.168.1.1 j'ai aolbox merci
vas dans les parametres de mode passif (page 22 du manuel)
tu met : utiliser la adresse IP suivante:
et tu prend l IP sur ce site: http://www.mon-ip.com/ c est ton adresse IP publique
apres il faut peut etre utiliser la plage de port personalisable. ej me rapelle quqe j avasi été obligé de le faire, je sais plus pkoi. tu peux essayer de mettre ports 15 a 20 par exemple, et n oublies pas de les ouvrir sur ta aolbox!
dans tout les cas, il faut ouvrir les ports 20 et 21 (les diriger vers l IP de ton ordi)
quand il y a qqch que tu ne comprend pas, merci de citer la phrase, histoire que je sache ce que je dois expliquer
vas dans les parametres de mode passif (page 22 du manuel)
tu met : utiliser la adresse IP suivante:
et tu prend l IP sur ce site: http://www.mon-ip.com/ c est ton adresse IP publique
apres il faut peut etre utiliser la plage de port personalisable. ej me rapelle quqe j avasi été obligé de le faire, je sais plus pkoi. tu peux essayer de mettre ports 15 a 20 par exemple, et n oublies pas de les ouvrir sur ta aolbox!
dans tout les cas, il faut ouvrir les ports 20 et 21 (les diriger vers l IP de ton ordi)
quand il y a qqch que tu ne comprend pas, merci de citer la phrase, histoire que je sache ce que je dois expliquer
ouvres une commande dos, en faisant menu demarrer, executer, et tu tapes cmd
ensutie, tu tqpes
ftp adresse_server
donc sur ton poste en local, ca donnes
ftp 127.0.0.1
depuis un autre ordinateur de ton reseau, il faut remplacer 127.0.0.1 par l ip de ton serveur
et depuis le web, il faut la remplacer par l ip donné par http://www.mon-ip.com/ (ca c est ton ip publique)
ensutie, tu tqpes
ftp adresse_server
donc sur ton poste en local, ca donnes
ftp 127.0.0.1
depuis un autre ordinateur de ton reseau, il faut remplacer 127.0.0.1 par l ip de ton serveur
et depuis le web, il faut la remplacer par l ip donné par http://www.mon-ip.com/ (ca c est ton ip publique)
citation (es ce que ca marche deja depuis ton reseau, depuis un autre ordi)
en faite je viens de tous configurer se que tu ma dit m'est il faut que je fasse quoi pour y accéder
exemples: je suis a paris mon ordinateur est allumer pendant tous le temps il reste dans mon appartement et je vais a marseille j'utilise son ordinateur est ce que je peu aller chercher des fichiers de mon disque dur.
si oui par quel procédé. merci pour cette aide précieuse
en faite je viens de tous configurer se que tu ma dit m'est il faut que je fasse quoi pour y accéder
exemples: je suis a paris mon ordinateur est allumer pendant tous le temps il reste dans mon appartement et je vais a marseille j'utilise son ordinateur est ce que je peu aller chercher des fichiers de mon disque dur.
si oui par quel procédé. merci pour cette aide précieuse
sa me marque donc je tape
ftp adresse_server sur cmd
et il me marque
ftp>
aprés je marque
ftp>127.0.0.1
et il me marque commande non valide
ftp adresse_server sur cmd
et il me marque
ftp>
aprés je marque
ftp>127.0.0.1
et il me marque commande non valide
il me semble que créer un nom de sous domaine il faut payer
non, pas sur no-ip
j en ai plusieurs, et j en ai créé d autres recement
un nom de DOMAINE tu paye, et c est deja pas cher: moins de 15€ pqr qn..
ensuite tu fasi autant de sous domaine que tu veux ;)
eux ont pri un domaine, et hebergnet gratuitement des sous domaine (bien sur, certaines options sont payantes, mais toi tu n en a pas besoin)
j en ai plusieurs, et j en ai créé d autres recement
un nom de DOMAINE tu paye, et c est deja pas cher: moins de 15€ pqr qn..
ensuite tu fasi autant de sous domaine que tu veux ;)
eux ont pri un domaine, et hebergnet gratuitement des sous domaine (bien sur, certaines options sont payantes, mais toi tu n en a pas besoin)
ok par contre pour cmd tu peu me rexpliquer stp
et comment savoir le ip serveur
sur mon-ip.com j'ai cette ip 195.93.***.*
et comment savoir le ip serveur
sur mon-ip.com j'ai cette ip 195.93.***.*
edites ton dernier messages et enleves les 2 derneirs chiffres TOUT DE SUITE remplace par des *
c est comme si tu donnais ton num de tel sur internet ca ...
c est comme si tu donnais ton num de tel sur internet ca ...
quand je te dis ftp adresse_server il faut remplacer l adresse serveur par l adresse IP du serveur.....
tu as l adresse ip d un ordinateur en tapant ipconfig dans la fenetre noir (a linvite dos, celle de depart, pas a l invite ftp>)
tu as l adresse ip d un ordinateur en tapant ipconfig dans la fenetre noir (a linvite dos, celle de depart, pas a l invite ftp>)
ok. moi j ai testé depusi le net, et ca marche pas ;)
tu as pas du ouvrir tes ports correctement!
es ce que tu as dirigé tes ports sur l adresse ip de ton serveur dans ta box? (l ip que tu as en faisant ipconfig sur le serveur)
tu as pas du ouvrir tes ports correctement!
es ce que tu as dirigé tes ports sur l adresse ip de ton serveur dans ta box? (l ip que tu as en faisant ipconfig sur le serveur)
oui par contre comment je fais pour accéder a mes fichiers depuis cmd et je vien de m'incrire sur no-ip maintenant qu'est ce que je doit faire