Partage de dossier sur serveur 2003

Fermé
taow13 - 9 juil. 2008 à 11:27
 taow13 - 10 juil. 2008 à 09:26
Bonjours à tous,
Je sais que beaucoup de postes existent déjà sur le problème que je rencontre, mais mal heureusement après avoir testé toutes les solutions proposées je n’arrive toujours pas à un résulta. Je tiens quand même à vous préciser que je ne suis pas du tout expert en MAC loin de là, je commence à peine à m’y investir.

Voilà la situation :

MATERIEL:
- 3 MAC (10.5.4 et (deux en) 10.4.12)
- Des Serveurs Windows Serveurs 2003 R2 SP2

AVANT LE DRAME:
Jusqu'à lundi encore tous fonctionné correctement, les mac accédés sans problème aux dossiers partagés du serveur.
Durant le weekend je n’ai rien fais d’exceptionnel, seulement changé les câbles (catégorie) et réorganisé l’armoire de brassage, puis redémarré les serveurs.
(Suite aux problèmes sans solution j’ai remis tel qu’avant sa ne change rien, on sait jamais même si ca parait improbable faut tous tester).

RESULTATS DU PROBLEME
Les PC du réseau n’ont aucuns problèmes d’accès au serveur de fichier.

Les mac :
Au début, seul le 10.4.12 accédé au serveur, puis le lendemain, le 10.4.12 n’y accédait plus.
Seul se serveur de fichier n'est pas accéssible par les mac, les autres ne posent aucuns problèmes (même au niveau des dossiers partagés).

MESSAGES D'ERREUR:
MAC 10.4.12
Erreur -36 lorsque je tente de le connecter par « Se connecter à un serveur distant » message s’affichant avant la demande de login.
Supprimer l’alias s’affiche lorsqu’on passe par RESEAU

MAC 10.5.4
Il peut de nouveau accéder aux dossiers partagés seulement en allant par « se connecter à un serveur » et en tapant : cifs://<adresse IP>
Si je passe par RESEAU sa ne marche pas (echec, veuillez vérifier le nom et l’adresse ip, …).

CONSTATATION
Les pings et résolutions de nom fonctionnent très bien à partir des mac.
A première vue il semblerait que le mac 10.5.4 arrive à s’y logué par ce qu’il avait crée des liens vers les dossiers du serveur. (Supposition)

J’ai fais plusieurs manipulations déjà conseillées sur différents forums mais aucunes ne m’a donné de résultats.

Si vous avez des idées même si se sont les mêmes que déjà présente sur le forum on sait jamais j’en aurais peut être loupé une (ce qui m’étonnerais), elles seront les bienvenue, car là franchement je craque.

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.
A bientôt

1 réponse

Bonjour,
Vous avez pas d'idée ou de réponses? ou mon mail est trop long?
J'ai essayé de vous donné toutes les informations importante d'où sa longueure, désolé.
@+
Merci
0