Utilisation de photo perso par qqn d'autre
Cach
-
Cach -
Cach -
Bonjour,
En me baladant sur facebook j'ai remarqué une photo de profil qui me disait quelque chose, et pour cause c'est la photo de mon ex qui avait été mis sur un site un peu ... comment dire .... interdit au jeune :) Seulement ce n'est pas mon ex qui utilise ce profil.
Comment faire pour que la personne enlève cette photo ? peut on utilisé la justice ?
En me baladant sur facebook j'ai remarqué une photo de profil qui me disait quelque chose, et pour cause c'est la photo de mon ex qui avait été mis sur un site un peu ... comment dire .... interdit au jeune :) Seulement ce n'est pas mon ex qui utilise ce profil.
Comment faire pour que la personne enlève cette photo ? peut on utilisé la justice ?
A voir également:
- Utilisation de photo perso par qqn d'autre
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
1 réponse
il me semble que ton ex peut effectivement faire faire un constat par huissier pour utilisation d'image personnelle sans autorisation
mais qu'elle réfléchisse bien d'abord, la justice n'est pas gratuite, et la première question que posera l'huissier, c'est comment cette foto est arrivée là?
par hasard, ce serait étonnant!
mais piquée sur un blog perso, oui, c'est interdit
en principe...
il serait peut-être plus raisonnable de contacter le webmaster du site et exiger poliment mais fermement que cette foto soit retirée
mais qu'elle réfléchisse bien d'abord, la justice n'est pas gratuite, et la première question que posera l'huissier, c'est comment cette foto est arrivée là?
par hasard, ce serait étonnant!
mais piquée sur un blog perso, oui, c'est interdit
en principe...
il serait peut-être plus raisonnable de contacter le webmaster du site et exiger poliment mais fermement que cette foto soit retirée
Ensuite le site sur lequel la photo a été mise (au début) est un site public pour lequel on signe une autorisation d'utiliser la photo mais que pour le site ... pas pour un profil pour facebook ;)