[Anti-P2P] SVP aidez moi

villy -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une amie ki a telecharger kazaa lite et des gens stupides l'on convaincue que c'était public , maintenant elle telcharge souvent et j'ai peur qu'elle ai des problème. Quan je lui dis ke c'est illégal elle ne me croit pas, pourriez vous me donner l'adresse d'un site qui pourrais lui prouver !
Merci d'avance
A voir également:

37 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Du P2P, la discussion a dérivé vers la copie. Je reviens à la source.

A la base, le P2P est de l'échange. Donc légal. Le problème provient du détournement de ce principe.

Echanger gratuitement des fichiers (musique, vidéo, logiciels) gratuit est légal. Uniquement si les ayants droits ont décidé de la gratuité. Et du principe de libre redistribution comme l'open-source.

Echanger des fichiers qui ont des droits fermés est illégal. Les propriétaires ont décidé de faire payer l'utilisation. D'ailleurs, pour les logiciels, ce n'est pas LE logiciel qui est acheté mais la licence, c'est à dire un droit d'utilisation privé.

Evidemment, certains profitent du concept pour se refiler des fichiers qu'ils n'ont pas envie de payer. Comme certains détournent l'usage du couteau censé servir à couper la viande (par exemple) pour tuer plutôt le voisin.

Autre problème, les grosses entreprises vendeuses de musiques, films, logiciels et jeux voient leurs ventes baisser. Premier accusé : le P2P. Sans chercher d'autres raisons ! Ces grosses sociétés se crispent contre l'accusé le harcelant pour lui barrer la route. Résultat : lois comme la LEN.

Conséquence, même en téléchargeant en P2P des fichiers libres de tout droit, on est dores et déjà considéré comme un ignoble voleur !

Pourtant dans ces fichiers librement téléchargeables, on trouve de plus en plus de logiciels open-source (Linux entre autre) distribué par le biais du concept BitTorrent. Le BitTorrent est basé sur les adresses IP puisque on est dans le même temps client et serveur (redistribution immédiate pour les autres demandeurs). Puisqu'il y a clairement identification des adresses IP, la justice peut savoir qui télécharge. D'autre part, les liens de téléchargements BitTorrents sont écrits (calculés) selon cette adresse IP, donc ces liens sont confidentiels et restrictifs (impossible de redonner mon lien au copain). Malgrès cela, le BitTorrent est déjà quasiment considéré aussi comme du piratage et du P2P (amalgame). Il est vrai que le BitTorrent a aussi été détourné !

Dernière conséquence, on ne peut plus vraiment aider ceux qui ont des problèmes de P2P ou BitTorrent sans être assimilé à des complices. Alors qu'à la base, le fichier recherché est peut-être légal.

Toco y se gausos !!!
0
Jean-Baptiste Soufron

Au passage, je rappelle qu'une décision néerlandaise confirme en partie mes points de vue.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

re..
..en partie... petite partie..? grande partie ?..
Et puis, les Néerlandais ne font pas tout comme nous..je crois...
Alors, la référence surprend... Moi, en tout cas...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Re...
Cher diseur de bonne aventure, invitation très expresse à se reporter à propos du P2P à:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-754620-P2P-LOI-ET-DEMENTIT-SUR-L-AUTRE-POST
Intéressant...

Cordialement  et @+ 
0
villy

Salut à tous !
Merci encore d'avoir réagit je sais à prsent tout ce que je voulais savoir merci encore beaucoup ! ! !
@+++
0
Vook

0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

J'en dit qu'un sondage est un sondage. C'est à dire des chiffres analysés et commentés. Mais comment être certain que le panel de gens interrogé est représentatif ? Pas évident ! On peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut d'autre part !

Ici, ce sont les internautes qui ont répondus. Or, toutes les catégories ne sont sans doute pas représentées. Tout le monde ne va pas sur le Web.

Pourtant, il est vrai que la fixation sur le P2P cache les vrais problèmes.

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vook

Est-ce que le fait que l'artiste ne va pas sur le web modifierait l'effet du p2p sur ses oeuvres?
Ce que je me demande, c'est pourquoi ils font protéger par copyright leurs oeuvres alors qu'ils ont des augmentations de vente et plus de clients lors des spectacles.
0

Re.. salut Vook,
Une chanson... en répartition des droits, lorsqu'elle est "vendue", concerne l'auteur (du texte), le compositeur (de la musique), l'éditeur phonographique (la maison de disques) et enfin l'interprète... sans compter les distributeurs....etc...
Un interprète qui n'est qu'interprète et qui fait beaucoup de scène a plutôt intérêt à être connu un max. , le media que constitue le net ( et le P2P) étant pour lui un très bon vecteur publicitaire.
Ce n'est pas le cas des autres ( auteur et compositeur non interprète; et surtout maisons de diques..).
Ce sondage enfonce les portes ouvertes.

Cordialement  et @+ 
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

P2P : LOI ET DEMENTIT SUR L AUTRE POST
Ajouté par ShortCuT 2004-05-24 10:14:55 (GMT+1)
Bonjour ,
j'ai pu lire sur l'autre poste concernant le p2p que beaucoup se croyait en immunité complete simplement car ils ne partagent pas de documents .
Il faut savoir les gars que maintenant en ce qui nous concerne ( la belgique ) il y a une institution qui filtre et log tout ce qui se passe sur les peer2peer et analyse les illégalité et tout cela en amont du provider , concernant les repressaille il faut savoir que lorsqu'on est suspect généralement on recoit une lettre d'avertissement ( plein d'amis en ont recu déja ) et la police fait des perquisition chez ceux qui éxagerent ( a savoir 3 € d'amende par mp3 , et bien plus pour les divx logiciel etc ... ) et encore messieurs en belgique on est bien plus laxiste qu'en france , il a quelque semaine , un monsieur de 61 ans a été condamné a 3 mois de prison avec sursis et 4500 € d'amende car il avait 3 divx sur son pc ......

Merci de pas venir chez moi , je vais me prendre plus que marc dutroux a ce rythme la

Gwenael Cadoret

------------------------------
Gwen

[ Alerter un modérateur ]

< 1 > - P2P : LOI ET DEMENTIT SUR L AUTRE POST
Ajouté par malanox(24/05/2004 à 13:28 GMT+1)
Si je peux me permettre Gwen.
En france et à ma connaissance toutes les personnes qui se sont fait choppé par le P2P,ne jouaient pas beaucoup de discrétion.
Car la plupart de ceux condamnés,se sont fait pister car ils revendaient leur DL par la poste !! Pas Très malin.Pis pour le retraité qui s'est fait gauler récemment et bien il avait tout simplement mis son adresse mail de son FAI en pseudo sur kazaa,pas très dur a localiser non plus celui là.
Bref le P2P reste dangereux pour les utilisateurs,mais d'un point de vue attaque de virus et de cheval de troi,car pour se faire chopper faut qd même ne pas avoir de chance(mais c klr que cela n'arrive pas qu'aux autres).il faut donc éviter d'y aller tous les jours,rester 24/24h,en gros se modérer un peu...

Seulement le jour ou y a descente de la Police,vaut mieux ne pas avoir 300 copies dans son salon,sinon ca fait mal....

@++

< 2 > - P2P : LOI ET DEMENTIT SUR L AUTRE POST
Ajouté par chat_teigne(24/05/2004 à 14:28 GMT+1)
Merci de poursuivre sur le post initial :
-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?ID=731321#
a+ :)

Voila je pense que tu a raison tt les personne juger a ce jour avait exagerer sice n'est ce vieu monsieur , mais la je parle de celle qui vont se faire avoir cet année et pour simple téléchargement privé , sans revente ni distribution , les lois sont passé , les institutions sont créer , les provider ont des devoir etc etc
les tendances change c'est le debut de la fin du téléchargement illicite.
Mainteant tu a entrer un faux mail et te croit couvert de tout ? envoie un courier avec on a ton ip et donc tes coordonés , utilise un proxy et on peut aussi tout avoir ca prend juste un peu plus de temp.
Et connaissant la police qui fait des ristourne de peine si on pratique la délation ca risque de faire mal cet année perso je n'utiliserai plus kazaa et emule , dommage car sur emule on trouvait tout et c'etait rapide ...

Perso je telechargeais de la zik d'artiste que j'aime moyennement et je suis en aucun cas pret a donner 20 € pour leur album , donc si aucune alternative n'est proposé je ne les ecouteraient plus

------------------------------
Gwen
0

salut Shortcut,
Bonne initiative de nous copier-coller le topic que tu avais lancé... les développements en cause étant effectivement à intégrer...dans la présente discussion...
Mes excuses pour avoir anticipé en plaçant un lien dans le post <66>.

téléchargement privé , sans revente ni distribution , ce que M. SOUFRON appelle aussi de la copie privée 3 mois de prison avec sursis et 4500 € d'amende , c'est cher payé..

Mais pas très juridique le comportement de M. SOUFRON consistant à ne retenir que les arguments allant plus ou moins vaguement dans son sens et à balayer d'un revers de main ou à taire, omettre ..tous les éléments allant à l'encontre...
Les juges n'ont pas le droit d'interpréter; le législateur pas le droit de légiférer... Très bien les Néerlandais (en partie d'accord avec ses points de vue). Rien sur les Belges...parce qu'ils pensent autrement..

Cordialement  et @+ 
0
Megatechnoman Messages postés 21 Statut Membre 1

Bon je n'ai pas eu le temps de tout lire donc je ne sai pas si vou lavez deja cité mais moi je connais un logiciels, il a laire bien et il parrait quil est gratuit, san spyware et virus trojans....
C'est SHAREAZA en plus on ma dit qu'il peu etre tre tre tre rapide.
http://www.shareaza.com
alors KaZaA virée tout de suite cest un piege a con. Car dans les reportage ou le site, ca ne dit pas quil y a des VIRUS, TROJANS ...

Megatechnoman
0
green_angel Messages postés 20 Statut Membre

Shareazaa / kazaa c'est du pareil au même; C'est tout pourri et c'est illégal si copyright ;) Voir plus haut...
0
Utilisateur anonyme

Wouais Shareaza c'est la même m...e !
En plus il n'y de tel pour fragmenter et détruire un DDur , que ces softs!

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Utilisateur anonyme

Le seul que je trouve valable et pas pollué, c'est DC++ (Direct connect !).
Tu peux vraiment y échanger des fichiers, photos,etc..., avec des amis ou ta famille !
Il suffit de se mettre d'accord sur le pseudo et le Hub (serveur) que l'on choisit pour se rencontrer !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Osirex

Salut à vous tous !!

Donc voilà !! Je suis ici et j'vais poser ma ptite question car vous avez bien l'air callé sur le sujet ! Beaucoup de fichiers Mp3 sur les réseaux P2P proviennent d'enregistrement de chansons à la radio. Télécharger ces fichiers là, est-ce interdit??? On a jamais vu que quelqu'un se fasse chopé par la police car il a enregistré une chanson a la radio! Donc si on suit ce principe on peut télécharger les chansons enregistrées sur les fréquences car elles ne sont pas soumises a des copirights !! Héhéhé ! J'attends vos réponses avec impatience !!
0

Prouves-le que ca viens de la radio ! Pas évident ! Et comme, la sanction sera sans doute bête et méchante, personnellemnt, je ne tenterais pas trop ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
Osirex > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si on entends le jingle au début quand meme !! A eux de prouver que le fichier n'est pas issu d'un rippage de cd !! Mais au niveau juridique a - t -on ou pas le droit de télécharger ce type de fichier ???
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne m'y aventurerais pas. Aujourd'hui, ca peut passer. Mais demain, c'est moins sûr. La jurisprudence est en train de virer sous la très mauvaise forme anglo-saxonne : tout est interdit parce que ca viole les intérêts des grosses boites ou les pseudo intérêts nationaux.

Toco y se gausos !!!
0

salut osirex,
La diffusion sur un media audiovisuel de la chanson copiée ne change strictement rien au copyright...
La qualification juridique est identique...
C'est comme si on donnait l'absolution aux vidéos obtenues en P2P d'un film filmant l'écran d'un cinéma...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Osirex

Interdire le P2P illégal serait une mauvaise chose car cela multiplierait les copies dites de "CD à CD" entre différentes personnes du privé. De plus les FAI auraient une chute de leurs bénéfices car ils perdraient la moitiée de leurs abonnés ADSL. Moi je pense personnellement que la solution serait de mettre une taxe sur les connexions internet ou meme les graveurs, logiciel, etc... pour que l'argent récolté soit donné aux artistes un peu comme la taxe sur les CD vierges.
0

Re..
S'il n'y avait pas le P2P,
cela multiplierait les copies dites de "CD à CD" entre différentes personnes du privé
L'un n'empêche pas l'autre. Il y a même en vente, à l'usage de particuliers (!?), des tours de duplication qui t'en copient 20 d'un coup... avec juste à côté,dans le même catalogue, l'imprimante resto-verso, calibrée pour faire aussi les jaquettes.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ca va pas non? Je paye deja une taxe pour mes sauvegardes, je devrais payer une taxe pour ma connexion alors que j'utilise pas le P2P? De quel droit je devrais payer pour ceux qui volent?

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
Osirex

Ne me dis paq que t'a jamais télécharger ou copier des médias que tu n'avais pas !! Tout le monde l'a fait; sans exception !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ha...

0

Et pourquoi diable tout le monde téléchargerait musique et vidéo sous pretexte qu'il est connecté, ou mieux qu'il a l'ADSL ?!

Moi non plus, je n'en ai jamais téléchargé. De même que je n'ai jamais installé de jeux (sans avoir de console dédiée). Tout le monde n'est pas porté sur le téléchargement, les jeux ..... C'est loin d'être une obligation. Chacun utilise un ordinateur suivant ses aspirations.

C'est comme ceux qui osent affirmer qu'il faut se bourrer la gueule, voire même se fumer un joint (ou pire), pour 's'éclater". Désolé, mais nul beoin de tous ces artifices pour rigoler.

De même, nul besoin de télécharger pour écouter de la musique ou regarder un bon film. Il suffit simplement d'acheter légalement. Si c'est trop cher, il suffit soit d'emprunter à la médiathèque locale ou au magasin du coin, soit d'aller au cinéma ou aux concerts. De plus, pourquoi, de force forcée télécharger un fichier qu'on ne va ensuite écouter ou voir que très peu ? Le plaisir de collectionner ? Ca finit par prendre de la place !

Quant à payer une taxe sur la connexion pour payer ces téléchargements que je ne partique pas : c'est totalement hors de question !!!

Toco y se gausos !!!
0
Osirex

Je veux bien croire ce que tu me racontes mais quesque représentent les internautes dans ce cas ?? 5% à peu près !! Sachant qu'en France ya environ 25Milions de gens qui surfent sur le net il en reste pas beaucoup qui sont capable de dire qu'ils n'ont jamais touché à des fichier illicites !!
0

Ton raisonnement est basique, combien de personnes n'ont jamais depasse la limitation de vitesse? 5%, OK, donc on a qu'a dire, on vire les radars et on mets une taxe supplementaire pour exces de vitesse?

0

Pour démonter ton raisonnement, Osirex, saches que tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'ADSL. Or, télécharger misique et vidéo sans ADSL, c'est très vite pénible et couteux !!!

Toco y se gausos !!!
0
Osirex > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ouai sa serait une solution au moins l'état serait sur d'avoir des bénéficens quelque part ! Et puis si tu réfléchis on a un pied dedans avec les radars automatiques !
0
Osirex > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Forfait bas débit illimité !
0