Formater mon disque dur

jean-philippe -  
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais formater mon disque dur comment faire, mon ordi est un wondows xp familial merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Formater un disque dur regarde là c'est un tuto ;)
0
Utilisateur anonyme

salut

c'est ton C: ( contenant windows ? ) que tu veux formatter ?

dans quel but, réinstaller windows ? si oui, il suffit de lancer l'installe de windows, tu arriveras à un menu de choix des partitions, ou tu pourras supprimer la partition contenant windows, ainsi que toutes les autres partitions si bon te sermble, puis la nouvelle partition sera crée et formattée avant installe de windows...

donc, ce qu'il te faut dans ce cas là, c'est un CD d'installe d'XP...

sinon, explique ce que tu veux faire ...
0
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

Salut,

alors tes informations étant un peu vague c'est difficile de répondre correctement

si tu veut formater un autre disque que le principal tu peu le faire en faisant click droit sur le disk dans poste de travail puis formater

sinon si c'est un pc assemblé perso tu doit utiliser le cd xp booter sur le cd-rom quand tu redemarre le pc et la tu as un utilitaire pour formater tes disk

et si c'est un HP, packard bell, ou autre marque de ce style ou il ny pas de cd windows tu dois normalement en appuyant sur f11 au premier ecran de demarrage lancer le programme de restauration usine qui te permettra de formater.

donne nous plus de précision pour pouvoir te répondre completement et simplement

a bientot
0