Disque dur

Résolu
beuman23 Messages postés 135 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un un petit soucis.
j'ai acheter mon ordi il y a quelaues semaine. De jour en jour, la capacite du disque dre diminue.
elle est passer de 190 a 183 en 2 jours alors que je n'ai rien installer.
mise a paart les mises a jours windows.

si ca continue comme cela, dans 10 jours, je n'aurais plus de place dans mon disque dur lol
est ce que vous savez si c'est normal et si non, qu'est ce que je peux faire??

je vous remercie beaucoup pour votre aide....

franck
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,,

ça c'est Vista, commence par désactiver les clichés instantanées.
Menu démarrer > tape service.msc dans la barre de recherche > chercher le service clichés instantanées, double clic dessus, et tu modifies le type de démarrage en Désactivé, tu vas à l'onglet Récupération, tu modifies les deux premiers champs en "Ne rien faire", tu cliques sur OK. Toujours dans la fenêtre des services tu cliques sur "Arrêter" pour arrêter ce service sans redémarrer.

@ +
0
beuman23 Messages postés 135 Statut Membre 5

salut,

merci pour ton aide.
le soucis c'est que je ne trouve pas quel service c'est.
il sert a quoi se service?

je te remercie
0
Utilisateur anonyme > beuman23 Messages postés 135 Statut Membre

C'est le service "Cliché instantané des volumes", tu ne l'as pas?

Ce service sert à générer des sauvegardes de vos fichiers, juste pour la restauration en cas de problème, mais en général il est inutile, car la restauration de système le remplace. Il suffit de mettre vos documents personnels sur une autre partition que celle de système.
0
beuman23 > Utilisateur anonyme

slt, je viens de le faire, mais ca crains pas pour la suite ?
c'est juste si un jour je dois restaurer, la restauration ne prendra pas en compte ce que je telecharge ou ce que je mets a jour a partir d'aujourd'hui c'est ca?
0
Utilisateur anonyme > beuman23

Les clichés instantanés c'est pour tout les fichiers. Mais tant que tes documents personnels, ils sont bien sur une autre partition.
Pour les téléchargement, rien à craindre, mais il vaut mieux les déplacer avec tes documents personnels.
Pour les programmes installés, tout dépend des points de restauration que tu as créés, mais en général ça ne pose pas des problèmes.
La restauration de système prendra en compte essentiellement vos fichiers systèmes, donc ta configuration actuelle.

Je trouves que les clichés instantanés prennent de l'espace libre plus que leur utilité, il vaut mieux ne pas les utiliser.
0
beuman23 Messages postés 135 Statut Membre 5 > Utilisateur anonyme

ah ok...
derniere petite questions apres je te laisse tranquille lol
sur quel partition tu mets tes fichiers personnels ?
0