Impossible d'installer n'importe quel Linux !

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
-
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
-
Bonjour,
Je voudrai vraiment avoir vos avis les amis mon problème est le suivant :

Tout dabord, je suis totalement novis concernant Linux et les mille et une distributions ! alors patience SVP !
J'ai un PC qui datte de 4 ans un P4 2.66 Ghz, le windows XP commenca a faire beaucoup de problemes, alors, je voulais réinstaller, et voila le hic : impossible ! l'installation se plante a chaque fois avec un ecrans bleu (que j'avais déja)..
Décidé donc d'essayer le Fameux Linux, j'ai télécharger derniere version d'Ubuntu, mais voila que je ne peut toujours pas aller plus loin que le Menu de Boot (le menu de démarage, la ou on choisi d'installer Ubuntu, quel mode d'installation etc...)
Dés que je clique sur installer ou essayer, pendent le Logo ou meme pas, le PC plante.....étant hor de moi, j'ai télécharger pas moin de 4 autre différent (?) distributions : Xubuntu, Sabayon, Mandriva.....tous au meme endroit...durant une instalation text j'ai eu un message d'erreur : [Kernel Panic CPU context corrupt ]

Pourai-je conclure alors que c'est une défayance matériel ? ....j'ai essayé Ultimate Boot CD, le disque dur et normal, la RAM (1,5 G)..par contre, les test de CPU , je les ai pas trop bien compris.....dabord avec CPU burn, il y avait erreur, et j'ai vu mentioner qu'il y avait plusieur péripherique qui partage le meme IRQ.....donc conflit de ressource ? désactivé tout les périphériques sous bios : USB, Carte son on Board, LAN, Wifi....meme retiré une carte TV Tuner que j'ai jamais utiliser !

SVP les amis, si quelqu'un pourai m'orienter plus ! avec les different methode de boot sous linux que je connais et comprend pas , les code pour activer ou disactiver qlq chose !
Et si qlq 1 connait vraiment qu'est-ce aui fonctionne le plus pendant le tout début d'une instalation Linux, CPU? RAM ? DD ?

Remarque : c pas forcement la ma RAM, car j'ai acheter une nouvelle barette de 512MB exprés pour essayer, et toujour le meme probleme !

Merci pour votre patience, et surtout pour vos contributions !

PC MEDION P4 2,66 Ghz, 1,5 Go RAM DDR 1
Carte Mére MSI chipset SIS 638
DD Seagate Baracuda 120 Go,

27 réponses

Messages postés
6359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2012
511
c'est peut etre ton disque dur d'HS
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Merci pour votre réponse rapide !

J'en doute, comment cela ce fait il, alors que ca plante meme sans installer Linux sur le Disque dur ?
les teste d'ultimate Boot CD n'ont rien montré, certe ce sont pas vraiment précis je pense !

j'en doute que c le CPU ?
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 136 >
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010

Avant d'en arriver à des déductions aussi extrêmes qu'infondées du genre "C'est ton HD qui est mort", essayons de localiser le problème.

Au chargement, tu dois avoir :

"Press F1 for Help , or ENTER to boot"

Tu presses F1. Ensuite, tu as plein d'options d'affichées, et en bas de l'écran juste : boot : Essaye en tapant :

boot : linux noacpi noapic nolapic

ou

boot : linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi

Les problèmes d'acpi sont fréquents sur certains pc.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16 >
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015

Merci Franzux !

A vrai dire, j'ai lu tout ca, j'ai meme cocher je crois quelque uns, mais peux tu me préciser ou exactement ecrire ces lignes ? , je vois une ligne de boot, mais dois-je effacer ce qu'il est déja écris , ou dois-je juste ajouter ces ligne aprés : quit slash (si c ca lol)
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 136 >
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010

Donc ta ligne se termine par
splash --
?

Dans ce cas, tu peux ajouter les options entre le splash et les -- :

splash noacpi noapic nolapic -- 

ou

splash noapic nolapic acpi=off pci=noacpi  -- 

C'est un portable ?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Les amis, laisser moi vos message je répond demains de bonheurs, car c pas mon PC et la personne dois partir......

Répondez moi quand meme, vous etes ls bienvenu

Merci beaucoup
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Bonjour !
Désolé Franzux, je pouvais pas répondre plus tot !
je vais essayer ce que tu m'as conseillé ........non enfait c'est pas un portable, mais un PC qui date déja de 4 ans....Pentium 4, 2.66 Ghz.....mais sans hyperthreading ni rien.....

Juste ceci : le faite que meme Windows ne voulais plus s'installer, et maintenant linux, n'est-il pas clair que je suis confronté a un probleme (Hard)ware ?

j'avais changer l'alimentation car elle était pas asser puissante (250 W seulement) par une 400 W....mais rien, le Windows ne voulais plus s'installer......le Probléme c'est que je connais personne ici qui pourai m'aider a changer le disque dur par example pour esayer et localiser la faille !

Je vous tien au courant......merci les amis

A plus
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Resalut !

Je vien d'essayer la premier ligne que Franzux m'a conseillé (splash noacpi noapic nolapic -- )...sous Mandriva et Xubuntu ca a rien donné.....mais par contre sous Ubuntu, la bare de progression de l'installation bouge (c'est une progression oui lol) mais elle fait des vas et des viens, puis, j'ai eu plein de message comme ceci :

[331.185957] [c0310752] error_code+0x72/0x80

do_invalid_op+0x81/0x90

setup_sigcontext+0x102/0x190

default_wake_funktion

Quelqu'un a une idée ?

N'est-ce peut etre pas le Processeur qui ne se reveille pas ? (low Frequency when Idle )
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
J'ai trouver une image que quelqu'un a prise qui a presque le meme probleme que moi.....en tout cas le message d'erreur et 98% le meme que le mien ...voici le lien pour la photo :

http://img.photobucket.com/albums/v644/toxicityj/100_1272.jpg
tu as verifier le checksum des gravures ?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Je viens d'essayer l'autre boot ligne (splash noapic nolapic acpi=off pci=noacpi --) mais rien...pas moyen...j'ai lu dans un forum que je peu aussi effacer la ligne quiet splash....mais rien !.......ca me rend dingue !

voici un lien d'un forum anglophone ou le mec a le meme cas, il a eu la penne d'écrire tout le message d'erreur, le voici :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=687494

J'attends vos interventions PLEASE

Merci
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Merci Youplaboum
En fait , non, je sais pas vraiment comment le faire ....c'est aussi a cause de ce Laptop qui n'est pas le mien que je me suis contenté de télécharger les Live CDs (c déjá beaucoup lol)
comment le faire SVP ?

Thanks
a partir de linux il suffit de telecharger un paquet qui s'appelle md5sum ou un truc dans le genre et de tester en ligne de commande

sous windows je ne sais pas
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
ok je v voir

merci
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Bonjours !

Le contenu de mes CD et intacte.......aujourdhui, j'ai utilisé un logi DOS pour tester et formater mom disque dur...bizarement, ce logi me dit qu'il existe un Windows 95 sur mon DD ??? et tout cas, je lais formaté a bas niveau....mais, ca na rien donné encore :-(((((
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200
damned ....
essaie de changer dans le bios les parametres de ton DD, style sans DMA ... je ne pense pas que ce soit ça, ça n'explique pas l'echec des live CD .
tu as testé ta mémoire? essaie aussi peut être un lecteur externe ... mais faut il encore que le bios accepte de booter sur l'usb ...

pas simple
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Merci pour ta réponse !
Dans les paramétre de mon DD au BIOS ya pas DMA, ya juste Access Mode : CHS ou LBA ou LARGE ou AUTO.....il est sur Auto........mon BIOS support de booter sur un DD USB mais le probléme est que j'ai déménagé ya pay longtemps ici en Allemagne, et je connais presque personne qui pourai m'aider...j'ai pas de DD externe !

Ya til un moyen de raccorder ce Laptop a mon PC qui ne boot meme pas ??

Ubuntu et Xubuntu maffichent un message d'erreur KERNEL panic - not Syncing : Fatal exception in interrupt

Vraiment c pas simple tout ca !!!!!

Merci
j ai eu un pb disque dur grave, avec windows plus installable du tout.
differents live cd n'arrivaient pas à démarrer... peut-être besoin d'un accés disque (?) je suis passé avec une des versions toutoulinux (la 2.14) distrib hyper légère qui tourne tout en ram (j'ai que 256!).
depuis je tourne toujours dessus tellement je suis bluffé!
j'ai pas besoin d'écrire sur mon disque (qui est quasi HS) sauf pour de temps en temps y déposer des données...
je fais ce que je veux vu les appli fournies, je sauvegarde mes réglages ou je veux (clé,cd,...) et j'envisage même plus de remplacer mon disque dur !
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Salut KNC, désolé j'avais pas vu ton message !
Ben, je vais l'essayer tout de suite se toutoulinux, j'ai pensé a ca aussi, d'avoir une version tés légére de Linux, c'est pour cette raison que j'ai télécharger Xubuntu car ils ont dit qu'il est léger aussi.....mais rien......j'ai constaté que la pluspart (tout) les distribution de Linux actuelle peuvent etre lancer directement sans instalation sur le DD.....donc je voulais faire ceci, mais sa a l'air plus grave, dés que je clique sur essayer "Xbuntu ou Ubuntu ou Mandriva ou Sabayon" sans l'installer, je sais que j'ai aucune chance...la plus part du temps, la barre de Progression ne s'affiche meme pas!........quand je fait le contraire en essayant de l'installer, j'ai une chance de voir le Logo de la distribution ainsi que la bare de progression (pas toujours)....sur Ubuntu, la bare defois avance, mais en vas et vien,,,donc c'est pas une progression pour moi ca :-)

J'essaye de voir .......

Merci a vous les amis
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200
Dans les paramétre de mon DD au BIOS ya pas DMA, ya juste Access Mode : CHS ou LBA ou LARGE ou AUTO.

joue avec ça, je pense me souvenir avoir vu un truc là dessus ou un des modes empeche le lancement de linux.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Salut !
Désolé mais je viens de découvrir ou se situe exactement le mode DMA dans mon BIOS ...c'est dans Périphériques intégrés ! MODE DE TRANSFER DMA je viens de le désactiver , mais rien...........mais il ya aussi l'ULTRADMA....tous sont en AUTO, je vais les désactiver et voir......
Je crois a mon avis que c'est un conflit de Ressource ? IRQ ......j'ai désactiver tout les périphériques non nessecair, meme débrancher......mais RIEN DE RIEN !!

Enfin, c'est pas le moment de laisser tomber.....on va voir...
Merci Xiloa et les autre :-)

A plus
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Bonsoir !

Je suis très déçus car je n'arrive même pas a réinstaller même XP HOME....l'installation s'interrompt durant la tous première étape de pré-installation (la ou on dit que Windows est entrain de vérifier ou de configurer le matériels).....donc c'est plus que sur maintenant que c'est un probleme Hardeware.....mais lequel ?
Que fait le Windows durent cette étape ? installe des driver sur le disque dur ou seulement un stockage en Mémoire ?
Je voudrai pouvoir localiser cette faille ! moi je suspecte le disque dur ou le Processeur ! car la RAM, je viens de m'acheter une nouvelle (a part que ce sois les slots de Mémoire qui sont endommagé ! )

Je sais plus si c'est toujours un sujet Linux ou non !!!

Merci les amis
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200
probabilité :
Cd 90%
HDD 75%
processeur : 10% (si cette machine a dejà fonctionné )

debranche tout sauf le necessaire
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Bonjour et désolé encore pour mes réponses tardives !

Voila Xiola, ta probabilité n'est pas mal....mais que veux tu dire par CD ? lecteur CD ou CD tout court ? car j'ai essayer 5 CD maintenant mais ca ne donne rien !......a propos du Lecteur CD, j'en doutais aussi, mais j'ai aussi un lecteur DVD, qui est pire je crois, sa vitesse et trop longue, et il ne lit pas parfois, j'ai essayé avec seulement le DVD et le DD (HDD ?) mais toujours le même proleme.......
Le DD et en IDE master, branché avec le Lecteur DVD tous en Primary IDE....puis le CD en dans l'autre IDE tout seul.....j'ai réessayé une autre configuration (DD avec CD.....DD tout seul....mais rien ).....pourrait-il sagir des nappes ? ...j'ai échangé leur place, débranché l'une et l'autre.........RIEN RIEN.......
Le Processeur a déjà fonctionné oui...tout normalement........mais puisque le Noyau de Linux (Kernel?) ne peut pas du tout monter , n'est il pas claire que c le CPU ?......mille et une questions que je me pose.....
Je sais que le plus simple serai d'essayer un autre DD et les autres..............mais vraiment je suis ALONE ici....en plus, situation économique de la crise Mondiale....enfin, vous voyez ! :-)))))

Merci et a plus
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200 >
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010

il est probable que ton lecteur de CD/DVD soit mort
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Xiola, mais mon Lecteur CD lis l'Ultimate Boot CD...sous dos biensur.......quand a mon lecteur DVD, je crois qu'il est en Coma oui....
Les mecs, qu'en est il a propos des distribution qui marche en USB ? je veux dire en une clé USB ? ....j'ai une mais qui est que de 30 MB....et une autre de 30 MB encore ...suffirai-t-il pour monter et booter un Linux ?

des astuces PLEASE ?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Les amis un détail très important : Mon PC plante TOUJOURS quand je le démarre a froid !!!
Quelqu'un a une idée de quoi s'agit-il ?? Certes ça a un rapport avec mon Problème !

Merci
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
16
Je viens d'essayer encore une autre distribution francaise Toutou Linux , mais sa bloque immediatement avec le message d'erreur : BAD EIP value....Kernel Panic !!!

C'est ou bien la RAM (les slots) ou bien le disque dur...je vois pas d'autre