Comment écrire un caractère dans un champ vid

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 9 juil. 2008 à 00:20
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 juil. 2008 à 01:20
Bonjour,
Bonsoir à tous,

Bon j'ai refait ma table des prénoms en virant toutes les lettres sauf celle commençant par A et féminins.
J'ai ajouté un ID auto_incrémental: OK.
J'ai supprimé puis rajouté le champ Lettre. Or ils sont vides, normal, mais comment je peux mettre un A dans chaque entée sans avoir a modifier a la mimine (300 entrées).

Merci a celui qui me trouvera une solution. Je suis sous PhpMyAdmin.
A voir également:

1 réponse

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289
9 juil. 2008 à 02:21
bonjours,

va dans le SQL de ta table

UPDATE TABLE
SET Lettre = 'A'
WHERE Lettre = ''

voici la commande à faire.. remplace TABLE par le nom de ta table.

J'espère t'avoir rendu service.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
11 juil. 2008 à 01:20
Merci eric (avec retard mais vaut mieux tard que jamais)...

Ben finalement j'ai tout repris en mettant un ID en auto_increment (mais j'avais pas compris qu'il le fallait en primary key....)

J'ai quand même des problèmes d'accents, à, ñ, è et d'autres encore... sauf le é, qui lui s'affiche bien sous phpMyAdmin.

Je verrais bien lors de la construction de ma requête, comment s'afficheront ces caractères.
J'en ai pour un moment car les prénoms féminins commençant par A sont au nombre de 325. Bouuuuuh !
En fait, je fais deux tables, prenomsmasculins et prenomsfeminins (car dans les prénoms basques, certains sont valable dans les deux cas) et comme j'ai mis les prénoms en Unique....

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0