Prérequis de Linux

Fermé
Fred - 2 avril 2002 à 17:32
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 31 déc. 2003 à 16:04
Bonjour, j'aimerais savoir quel Linux je peux installer sur un 486 DX33 avec 16 Mo de RAM? (je veux juste le mode "commande").
A voir également:

5 réponses

trucmachinchose
2 avril 2002 à 20:32
en son temps j'ai réussi à faire marcher linux avec la version mandrake 5.1 sur une machine comme la tienne, maintenant avec les derniéres version !!! faut faire un test.....
0
où puis-je télécharger une version ancienne de Linux. Exemple Mandrake 5.1?
0
Je pense que le plus simple et le plus leger c'est d'installer une debian (potato).
A la difference de la mandrake, tu peut avoir une version a jour et legere.
Cette distribution fait "peur" aux newbies mais je te jure que ce n'est pas la mort ...
www.debian.org pour recup les 3 cd (seul le premier doit etre util dans ton cas) ou sur ftp.free.fr (il y a les images des CD)
bonne chance ...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2002 à 15:01
salut!

tu as une revue (planète Linux) qui est sorti avec sur un des CD une mini Debian (2.2) et un mini FreeBSD (4.4) que j'ai prise justement pour ça, petites distribs destinées aux petites machines et en ligne de commande, sans softs (perso, quasiment jamais touché à Linux avant, c'est pile ce que je cherchais, mais pas encore installées, j'ai les jetons de flinguer mon multiboot)

voilou. C'est le N°17 de mars 2002 de la revue...

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
31 déc. 2003 à 16:04
Bonjour,

Je souhaite installer une distribution de Linux sur un ordinateur qui a quelques années. Ce dernier possède un microprocesseur de 200 MHz et 64 Mo de RAM.

La seule contrainte est qu'il faut qu'il ait une interface graphique pour faire fonctionner un traitement de texte. Qu'est ce qu'il existe comme distribution répondant à ce type de besoin ?

J'ai pensé à muLinux mais j'ai l'impression que ce dernier est plutôt fait pour se subtituer à un OS présent sur un disque dur en tournant sur une disquette ou un CD-ROM.

Merci d'avance
eolim
0