Que faire après un DUT informatique ?

Anthony - 8 juil. 2008 à 18:02
 Tsou - 20 févr. 2012 à 21:08
Salut tout le monde, je suis en première, je suis intéréssé par l'informatique et je voulais savoir ce que l'on peut faire après un DUT informatique ??

6 réponses

" ce que si tu travailles comme un dingue en prépa (m sup et spé) et que tu loupes tes concours aux écoles d'ingé tu te retrouves comme un con sans diplôme. "

Généralement après une prépa tu pourras tjr faire quelque chose ...
Ce qui redouble la plupart le font parcequ'ils n'ont pas eu l'école qu'ils souhaitaient (polytechnique ENS par exemple) mais en général y'a plus de place que d'élève de prépa donc ... a choisir entre un DUT ou une prépa vas en prépa !
3
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
8 juil. 2008 à 19:27
La dose de travail dans les études supérieur est évidemment > à celle de la terminale. Mais je pense que c'est une bonne formation et si t'as de très bonne notes tu peux intégrer une écoles d'ingé ( et c'est qd même ce qu'il y a de mieux et de plus recherché et en plus une bonne paie). L'avantage par rapport à Maths sup/spé c'est que tu auras un bon diplôme tandis ce que si tu travailles comme un dingue en prépa (m sup et spé) et que tu loupes tes concours aux écoles d'ingé tu te retrouves comme un con sans diplôme. Je te conseille un dut et après tu pourras toujours t'orienter vers une école d'ingé ou alors aller travailler et suivre des cours du soir au CNAm et devenir Ingé.
Sinon il y a les licences pro qui sont très cotées au niveau des entreprises, il y a en a presque dans tous les domaines de l'informatique.
Pour la rémunération ça dépend plus de l'employeur et de tes performances.
voilà ce que je pense
2
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
8 juil. 2008 à 18:12
Licence pro, Ecole d'ingénieur (si t'es très bon), CNAM (ecole d'ingé en cours du soir) etc...
1
ok merci, et j'ai oublié de préciser : la dose de travail en Dut est-elle intense ?? et avec une license pro peut-on pratiquer un métier qui gagne bien ? quels genres (domaines, tâches..)? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as recu mon message
-3
prenez votre diplome et arreter car tech sup est plus important que ingen dans le marchet
-3
sur ?
0