Problème de connexion avec modem neuf box

Fermé
Martine - 12 mai 2004 à 14:11
 catherine - 11 janv. 2009 à 08:43
Bonjour, je viens de changer de fournisseur Internet en prenant l'offre de 9 télécom avec la neuf box pour l'ADSL. Le problème est que mon ordinateur ne détecte pas le modem. Hier, j'ai passé 1 heure 30 avec le service technique (bonjour la facture) pour me faire pleins de manip sans succès, donc à la fin on m'a dit que cela venait de mon ordi qu'il fallait que je le réinstalle du début. Il m'a assuré que cela ne pouvait pas venir du modem neufbox. J'ai donc fait une réinstallation et malgré tout il ne trouve toujours pas le pilote même avec le kit d'installation. Je commence à saturer grave.
SVP, j'ai besoin d'aide. Je ne sais plus quoi faire car j'ai essayé pleins de choses. D'autant plus, le modem de mon ordi marche bien, c'est d'ailleurs grâce à lui que je peux me connecter quand même en bas débit. Je suis sous windows xp.
Je vous remercie d'avance .
A voir également:

20 réponses

Bonjour,

Mon probléme était que j'avais une connexion Limitée Ou Inexistante. Je vous donne plusieurs solutions:

*1ere solution: tapez l'adresse de neuf telecom: http://192.168.1.1 (mot de passe: admin) et à partir de là j'ai cliqué sur "expert" ensuite sur "Paramètres modem" ensuite sur "redemarrage" et sur "redémarrer".

*2eme solution: débranchez le transformateur de votre modem et attendez 1 minute et rebranchez-le

*3eme solution: Allez dans "etat de connexion au réseau local", cliquez dans l'onglet "Support" et ensuite sur "réparer"

*4eme solution: réinitialisez le modem

Parfois le problème peut venir de neuf telecom alors patientez quelques heures


Cordialement. HB
6
Bonjour,
j'ai acheté un nouvel ordinateur récemment avec windows vista. J'ai une neuf box (pas la plus récente) et j'ai essayé de l'installer sans succes avec le kit d'installation..je me demande si mon modem est compatible? si ce n'est pas le cas que dois je faire? rechercher des pilotes? ou carrément changer de modem?..qqn pourrait m'aider a resoudre ce probleme?
Merci d'avance.
3
Bonjour,

Moi aussi je rencontre des problèmes avecneuf et cela depuis que SFR à racheter NEUF télécom.
Comme vous je voudrai trouver quelqu'un pour résoudre ces problèmes de connection.
Bien cordialement
3
Bonjour,

J'ai eu des problèmes au départ, mais maintenant çà fonctionne bien.

Ma NB4 n'a pas fonctionné pendant au moins six mois et un jour j'ai refait un essai et comme par enchantement çà s'est mis à fonctionner.

C'est vrai, quand elle ne fonctionne pas avec le cable Ethernet c'est beaucoup plus facile à configurer avec le cable Usb. Par ce que quand vous allez dans le panneau de configuration de l'ordi dans matériel vous pouvez trouver facilement le modem.

Pour vista il faut télécharger, la mise à jour.

Il y a un forum Justneuf qui est lu par des techniciens du neuf et certaines fois, les problèmes sont résolus.

Pour vérifier si la box fonctionne, il faut la brancher directement sur une prise de téléphone et sur le courant et voir si elle se syncronise ou non.

ou maitenant il y a les boutiques SFR en ville, peut etre faut-il essayer la box chez eux s'ils le veulent bien.

Bon courage

Cath
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
12 mai 2004 à 14:15
Si c'est un modem ADSL en USB, vérifie que les contrôleurs USB sont correctement installés sur ton ordi, si besoin est, télécharge les derniers pilotes de ta carte mère.

Si ton modem bas-débit est interne, il peut causer un conflit avec le modem ADSL, désactive-le pour faire tes tests.


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
1
Comment vérifier les cntrôleurs USB, il faut aller dans gestionnaire périphérique et dans matériel, je l'ai fait hier et apparemment ils avaient l'air bon. Par contre ou dois-je aller pour mettre à jour les derniers pilotes de la carte mère.
En ce qui concerne mon modem, j'ai déjà essayé toute l'installation en ayant auparavant désactivé celui de mon ordi.
Aide-moi, merci
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280 > martine
12 mai 2004 à 14:42
Les pilotes de ta carte mère sont sur le site du constructeur de ta carte mère.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr max

pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre probleme ....

accedez vous a l'interface de la neuf box pour commencer ?

http://192.168.1.1

a+
1
infected Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 14:10
essaye en cable ethernet sinon va sur se site la www.neuf.fr tu trouvera tt les drivers d'usb et selon ton systeme d'exploitation
0
Une intervention qui n'aidera pas : J'ai le même problème que Martine avec un cable éthernet!!!!!!!
Aurais tu une piste?
J'attends le coup de fil du neuf demain soir!
0
il me semble qu'avec driver modem , en cherchant le kit qui correspond ,on doit pouvoir trouver une solution ; je vais essayer
bonne chance pour tous et en tout cas BONNES FETES
0
bonjour avez vous arrive a resoudre votre probleme car jai le meme
merci
romum62@msn.com
0
bonjour
peux tu me dire de quel modèle il s'agit
NB4 OU FAST33
iLS SONT NULS CHEZ LE NEUF AU SERVICE TECHNIQUE
0
Sur le portail du neuf il y a un kit de connexion a telecharger pour vista

avez vous essayé ?
je suis actuellement en ligne vous pouvez m'envoyez des messages
cath
0
bonjour à toutes et à tous

comme je vois les problèmes neuf télécom nombreux, en ce qui me concerne j'ai mon neveu qui s'est acheté un portable et utilise la neuf box, la version tout en un: telephone, télévision et internet. comme système il utilise vista prémium et là il n'arive plus à se connecter à internet. pourtant la liaison entre le pc et le modem est bonne et entre le modem et internet c'est également bon. J'ai 4 package qui sortent de l'ordi vers la 9 box et 4 qui y reviennent. Tout semble bon, pourtant lorsque je tante de me connecter j'ai le message suivant:
" internet explorer n'arrive pas à se connecter à internet". j'ai bien téléphoné à la hotline de neuf telecom et j'ai eu une personne qui au bout de dix minute m'a dit qu'elle allait reconfigurer la 9 box de chez eux et me rappeler après ça c'était ce matin vers les 11h30 il est là 16h00 et j'attend toujours. maintenant si quelqu'un pourrait m'aider ce ne serait pas de refus merci d'avance.
0
Bonjour,

Même problème pour ma part, j'ai le même message que toi, as-tu aujourd'hui une réponse à m'apporter ?

Merci d'avance

Cyriile
0
cybermeu > Cyrily
1 oct. 2007 à 18:37
salut

oui j'ai trouvé !

la super mega banane a roulette que je suis avais oublié de configurer correctement mon adresse de serveur DNS ....

menu demarrer, connexion reseau, bouton droit sur la connexion representant ton modem, onglet general, tu descends le slider jusqu'a protocole internet (tcp/ip), tu le selectionnes, propriete, là, tu cliques sur "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" , et tu mets en face de serveur DNS préféré l'ip de ta neuf box (d'origine 192.168.1.1)

tu valides, et tu essais de te connecter !

bon, c'est pas une garantie absolue mais moi c'etait ca !!

sinon, y'a des possibilité de faire prendre le controle de ta machine a quequ'un en qui tu as confiance via des logiciels de telemaintenance pour trouver une soluce plus facilement ....

voir ntr connect ...

a+
0
tiens donc c bizarre, j'ai exactement les memes symptomes que toi ....

je suis entrain de migrer vers neuf ....

j'utilise depuis 3/4 jours ma connexion neuf (avec mes identifiants neuf) avec une cbox sans aucun pb et ai essayé ce matin avec ma neufbox ..... pas moyen !!!

connexion parfaite entre mon pc et la box (j'accede a la page de config ss pb) et connexion ok entre la box et le net (un ami a fait un test de ping entre sa machine et la mienne et ca marche !)

je rebranche ma cbox et je me connecte ss pb ...

la je comprends pas .....

a part une saisie de mes identifiants de connexion dans la neufbox incorrecte (realisée chez neuf avant expedition) , je vois pas .....

quelqu'un a une idee ?

merci
0
Bonjour,
moi c'est pareil je veux me connecter et ça me met "connection a echoué " ou "reseau perdu" .

Pouvez vous m'aider???
0
http://192.168.1.1/1_1

quelles sont vos valeurs d'attenuation et marge de bruit ?

a+
0
je viens de changer de PC avec window vista impossible d'installer internet avec la pack de connection vieux de 4 ans avec un modem exterieur comtrend CT-361,que faire? merci
0
Voir avec le commercial du neuf pour changer le modem ou demander le nouveau cd du 9 qui est compatible avec vista.
0
il faut désactivé les parfeu de la neufbox
0
il faut créé une connc large bande sur vista comme ca ca va marché a 100 % .
sans utilisé le cd car il ne servira a rien.
0
comment désactiver le pare feu de la neuf box NB 4
0
j'ai réussi par une pseudo mise a jour qu'il m'ont envoyé du maroc via marseille jusqu'a chez moi en ile de france.
découragent tellement de temps passé au téléphone.
0
Bonjour,

En lisant vos témoignages, je prends peur tout de même. je vous explique ma situation:
J'étais abonnée à neuf telecom sans aucun problème. j'ai meme déménagé et réussit à tout transférer sans aucun problème.
il y a qqs mois, mon pc me lâche. j'ai résillié mon abonnement (je n'allais pas continuer à payer 30 euros pour avoir qqs chaines de tv!!)...
Mais depuis, j'ai eu un nouveau PC (ce qui n'étais absolument pas prévu). Ayant été toujours satisfaite de neuf, je me réabonne. ce qui suppose une nouvelle ouverture de ligne chez franc telecom (frais d'environ 80 euros).
Ma ligne adsl est activée depuis le 9 mai selon le 9....mais moi depuis, je n'ai plus rien pas d'internt , ni tv, mais surtout plus de ligne téléphonique... quand on m'appelle, il y un message qui dit "les lignes de votre correspondant sont momentanément suspendues"...

evidemment, je me suis ruinée en appel vers l'assistance technique sans aucun résultat...que me conseillez vous???

bon je crois en premier lieu, que je vais résilier l'abonnement avant qu'ils commencent à me prélever...

merci d'avance de m'aiser et soyons solidaires contre ces incapables!!!

Splashies
0