Problime sur root sous linux ubuntu 8.04

Fermé
Dr-Radwene Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 15:12
Dr-Radwene Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 15:52
slt
j ai un porblime 1er chose c quand je ve entrer chez root il ne ve pa j ai fai cmd sudo -i et ca marche j entre a le root sans savoir le mot pass et je sais que que root est desactivé par defaut
mais le vrai problim c quand je ve activié root avec cmd : sudo passwd root me donné de entrer ancien mot de pass et le nouveau et je fai tt sa mais que je ve entrer encor foi a root avec cmd SU me donné le mot d epass que je ecrit la a dernier foi et me affiche cet msg
votre compte a expiré.contactez votr admin systéme
su: le compte de l'utilisateur naido pour desexpiré le compt ou une solution me permi entrrer au root
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
8 juil. 2008 à 15:27
Salut,

Hum, j'ai pas tout compris ce que tu voulais, pas très clair.
Sur Ubuntu par défaut, l'authentification en tant que root n'est pas possible puisque son mot de passe n'est pas initialisé.
sudo -i et mot de passe utilisateur marche très bien comme tu l'as dit. Alors pourquoi vouloir activer le mot de passe root ?
Si tu veux vraiment le faire, sudo passwd root et tu choisis ton nouveau mot de passe.
Et là, ça devrait marcher ;)

Cdt
0
Dr-Radwene Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 15:52
voir sa
radouane@radouane -laptop :~$ su
mot de passe : ********
votre compte a expiré.contactez votre administrateur systéme
su : le compte de l'utilisateur a expiré

qui ce que tu di pour cet problim et moi je ve entre chez root
0