Windows planté, recup de données sur raid 0

teck -  
 nicKO -
Bonjour,

j'ai mon pc qui ne veux plus demarrer, il s'est mis en ecran noir avec un curseur clignotant alors que je n'étais pas devant. j'ai tenté de redémarrer via le bouton reset (le seul fonctionnel à ce stade) windows me propose alors un demarrage normal ou sans echec.

En mode normal, windows se bloque au moment où il y a son logo avec la barre bleu défilante, en sans échec, c'est le retour de l'écran noir avec le curseur. Voici les soluces que j'ai essayé avant de poster ce message:

1. réparation de windows via le cd d'installation ASR.
-->aucun effet, il me demande une disquette dont je ne dispose pas

2. Ré-installation de windows sur un disque externe
-->Plantage à l'instalation, j'ai pas insisté sur cette voie

3. Démarrer depuis un live cd ubuntu 7.10
-->Le pc demarre sans probleme, mais mon raid 0 n'est pas reconnu et impossible d'accéder à mes fichiers

4. Installation de windows sur mon raid directement
-->Plante au moment de la verification des disques sur l'hote0 ???

J'ai le logiciel Acronis True Image 10 ( je sais j'aurai dû faire une image, je le fais et le conseil toujours quand je répare une machine et pour moi j'oublie :-s ) quand je boot sur ce programme, il voit mes 2 partitions ainsi que mes fichiers mais ne me permet pas de les déplacer... J'en conclus que c'est le boot de windows qui est endommagé mais pas mes fichiers, ni mon raid qui à le statut ok.

je télécharge actuellement kaella knopix pour un nouvel éssai de live cd... on verra bien

MA CONFIG :

Asus M2N-E

2 HDD maxtor 160go en raid0 (materiel ou software je ne sais pas, je dois mettre une disquette de pilotes nvidia et presser F6 lors de l'install.

Je ne crois pas que le reste de la config soit nécessaire pour faire avancer le probleme, je voudrais juste récuperer quelques photos posées sur mon bureau et ré-installer windows.

Merci à tous ceux qui s'interresseront à mon problème.
A voir également:

2 réponses

teck

Bonjour,

Pour donner suite à mon probleme, j'ai réussi à récuperer mes donnés avec l'installation de windows vista, vista n'ayant pas besoin de pilote pour gerer le raid. il s'avère que l'un (ou les deux?) de mes disque dur présente des secteurs défectueux, j'ai formater ma partion C: en ntfs non rapide, j'ai réinstallé win xp, mais lorsque je lance une verification de mon disque c: à chaud ou en tache planifié au demarrage, j'ai le droit à un plantage écran figé.

maintenant que j'ai récupérer mes donnés, je vais désactiver mon raid, re re re et re-installer win xp pour voir si je peux réparer les secteurs défecteux. si vous connaissez un logiciel dédié plus performant que l'outil windows, je suis curieux de le tester.

Bon surf à tous :)
0
nicKO

Bonjour
je viens de tomber sur ton message suite a ( beaucoup..beaucoup......beaucoup ) de recherches sur le net

peux tu expliquer cette manip plus avant :
""" ...j'ai réussi à récuperer mes donnés avec l'installation de windows vista, vista n'ayant pas besoin de pilote pour gerer le raid."""

parce que j'ai planté mon RAID 0 en voulant ( betement ) changer de CM
et evidement ma derniere save est de janvier, j'en fait une apres les fete en general masi quand il t'arrive jamais rien tu deviens moins méfiant, trop confiant
en gros c'est pas forcement un soucis, sauf pour récupérer les photos et les films de mes gosses ( peut etre 5 Go voir moins ) et ma base de mails mais meme ca c'est moins grave et tout le reste et ben c pas grave.... je referai

sachant que gt sous vista, 2 DD de 500GO en RAID 0 avec systeme installé dessus ( merci c'est le premier et dernier PC en oem )
pour ninfo le raid du bios vois un disque en "stripe0" et l'autre seulement en "hdd"
a mon avis il devrai etre en stripe1 pour que ca marche
voila
merci de me sauver la vie .....
0