Virus explorer.exe/plantage ecran bleur

cactus93200 Messages postés 3 Statut Membre -  
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre -
Bonjour tout le monde

C'est la première fois que j'écris et je suis totalement novice en informatique alors soyez indulgent

J'ai depuis 3 jours une fenêtre grise qui s'ouvre evec "explorer.exe a rencontré un problème. et un truc du style désolée pour le dérrangement

dès que je clique n'importe où cette fenêtre s'ouvre et faitdisparaitre quelques secondes la barre de tache lorsque je valide ou pas l'envoi du message d'erreur.

et je ne peux rien faire ni aller sur internet ni nulle part sauf si je clique très très vite avant que le message ne revienne

j'ai réinstaller xp sans succès le problème continue

cela peut venir de mes pilotes aussi
je voudrai formater mon ordinateur aussi mais je n'est aucun cd
A voir également:

2 réponses

vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

bonjour
j'ai eu ce genre de pb que j'ai résolu en faisant ceci:

lors du boot de démarrage ,faire DEL(Suppr) pour aller sur le bios
puis aller grace aux flèches sur BOOT(avant dernier à D) faire entr
là on te propose le forçage du boot sur soit le disc dur soit ton lecteur de cd/dvd prends ton lecteur fais entr puis ech en haut G de ton clavier ,tu te retrouves à la présentation générale,grace aux flèches vas sur exit fais entr et vas sur save and exit( on peut aussi faire F10 je crois) fais entr puis entr sur yes

si tu peux , mets ton disc d'install de win xp avant de faire entr,ton ordi devrait rebooter mais en passant par ton lecteur d'abord et là il te propose des modes de démarrage entre autres " sans echec" qui peut servir des fois mais pour maintenant "derniere configuration sans pb" un truc comme ça clique dessus puis fais entr et cela devrait marcher.

si tu n'as pas la page des modes de démarrage éteint et redémarre
quand tout sera ok n'oublie pas de retourner sur le bios pour remettre ton disc dur en premier pour le boot

il semble que en faisant F8 au début du boot on peut aussi faire cette manip mais je n'y ai trouvé que le forçage du boot mais pas les modes de démarrage,peut-être que en combinant : F8 lors du boot,mettre disc d'install, forcer sur lecteur, faire entr .... à voir
bonnes manips
0
cactus93200 Messages postés 3 Statut Membre

merci mais je peut formater mon pc ?
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

re
pour moi le formatage est toujours la dernière solution ,car il faut tout réinstaller après et c'est ch....
tente les autres solutions ,pendant ce temps tu apprends des trucs sur ton matos et en software

repasse ton annonce de départ comme si c'était une nouvelle ,tu auras d'autres avis sans doute meilleurs que le mien ,car il y a des grosses têtes ici sur CCM
bonne chance
à+
0