Aidez moi SVP j'ai un Gros souci avec mon PC

Fermé
ahmed4020 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 10:24
ahmed4020 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 12:22
Bonjour,

En faite il y a un mois environ j'avais commencer a avoir des bug fréquemment juste après un formatage et un fragmentation de mon ordinateur, le problème c'est qu'une demi heure après le démarrage de l'ordinateur il se bloc je peu plus rien faire, l'écran ce plante complètement et a la moindre tentative de résoudre le problème ( appuyer sur démarrer, sortir le gestionnaire de tache ) le curseur se bloc lui aussi et mon Pc commence a émettre un Bip et après il redémarré et il me sort un page de Intel qui m'écrit

- Keybord Enabled
- Mouse Enabled


The CPU was shutdown because of an overheating
( je me rappelle plus mot par mot )

Vous l'avez compris mon Processeur surchauffe, alors en voulant essayer les solutions qui me paraisse les plus facile en premiers j'ai re-formater mon ordinateur et j'ai supprimé la partition que j'avais créer mais j'ai continuer a avoir le même problème bref j'ai lu sur des forum qu'il fallait remettre de la pâte thermique et sur d'autre qu'il fallait installer le pilote de ma CG alors j'ai profiter de ma 1/2 heure pour télécharger le pilote et l'installer mais je continuer a avoir le même problème alors j'ai ouvert mon ordinateur enlever mon VentiRad et j'ai mis la pâte thermique sur mon CPU juste après la température de mon CPU a chuter de 80° environ a 52° j'étais assez fier de moi mais voila qu'il y a 2 semaine l'écran se bloc encore même si la température de mon CPU n'est qu'a 50° et il veut plus redémarrer ni s'éteindre alors je suis obliger de le débrancher, quand je le re-branche il ne démarré plus, j'étais forcer d'attendre 30 min a 3 quarts d'heure avant qu'il ne veuille enfin démarrer et la après quelques minutes il me refait le coup alors j'ouvre la tour pour aérer mais il se bloc encore alors j'ai mis un ventilateur de salon et peu après il s'était débloqué je me suis servi du ventilateur de salon toute cette semaine mais hier quand je l'ai allumer après m'avoir refait le coup du "bloc" ben j'ai eu le tableau Windows de :

- Mode Sans échec
- Mode Sans échec Sans connexion réseau
- Invite de Commandes
- Dernière Bonne Configuration
- Démarrer Windows Normalement

j'ai essayer les deux dernière (Dernière Bonne Configuration et Démarrer Windows Normalement ) et juste après avoir taper sur entrer j'ai eu un écran noire qui s'affiche je continue a attendre mais Hélas rien n'apparaissait je sais vraiment plus quoi faire cependant j'ai quelques idées :

1- Je crois que le problème vient de ma CG vu qu'il plante alors sue la température du CPU était a 50°

Ou alors :

2- Que ça vient peut-être du disque dur ce qui explique l'écran noire, le processeur ne peu plus avoir accès a Windows

S'il Vous Plait Aidez Moi J'en Ai Vraiment Besoin !!!

je sais que c'est long mais au moins tout est clair et vous n'allez pas perdre de temps en me demandons des détails !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
8 juil. 2008 à 11:19
Oui, c'est long.......

Bon, dans ce cas de figure, on peu en effet soupconner un problème matériel qui a engendré par ricochet, un problème soft (installation de XP corrompue suite aux arrèts trop fréquent)

La première des causes qu'il faut éliminer, c'est l'alimentation.
Il faut essayer une autre alim, et confirmer ou infirmer le problème.
Mais tu es bon pour réinstaller sans doute windows.

Essaye aussi de démarrer en mode sans echec.

Outre l'alimentation, (j'exclue la température, à 50° pour un celeron, c'est plus ça), ce genre de symptôme peu provenir de la ram, puis en dernier lieu, la carte mère.
La carte graphique, je n'y crois pas trop.


1
ahmed4020 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 12:05
Merci beaucoup pour ta réponse cotés alimentation je suis sur qu'elle marche et j'ai tester 3 Windows différent après avoir supprimé la partition mais merci quand même il faut vraiment être un As de l'informatique pour pouvoir trouver la solution !!
0
ahmed4020 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 12:07
ca peut venir de la RAM ??? par ce que peu avant j'avais ajouté une barrette
0
flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398 > ahmed4020 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 12:14
Oui, la ram peu parfaitement provoquer les plantages, elle est même souvent la cause dans 70% des cas.

Donc, enlève la barette que tu avais ajouté pour voir si tu retrouve un fonctionnement normal.


0
ahmed4020 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 > flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
8 juil. 2008 à 12:22
Dacor merci je vais essayer, parce que la je suis au boulot

merci^^
0