Tableau de synthèse automatisé

Fermé
fun - 8 juil. 2008 à 10:20
cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 8 juil. 2008 à 10:50
Bonjour,

je voudrais réaliser un tableau générer automatiquement à partir d'une feuille de données.

Concrétement, j'ai une feuille dans laquelle j'ai un budget divisé en mois (un mois egal=6 colonnes et une colonne = un departement). Je voudrais sur une feuille nouvelle avoir la possibilité en renseignant un champs (par ex: le champs 'mois') d'obtenir toutes les infos concernant ce mois. Y a t-il moyen d'avoir un bouton surlequel cliquer pour lancer la macro au lieu de creer un raccourci?

Merci d'avance.
Fun.
A voir également:

1 réponse

cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 50
8 juil. 2008 à 10:26
Bonjour,

Je suppose que tu parles d'Excel...

Essaie en utilisant les fonctions RECHERCHEH et RECHERCHEV dans Excel... ça peut ptet être utile...

Donnes nous un peu plus de détails éventuellement pour une aide plus précise

Cam'
0
J'ai un tableau decoupé en 12 mois sur 12 colonnes. Chacune de ces colonnes est découpée en 6 colonnes (représentant chacune un département ex: logistique). Il y a une centaine de ligne renseignées pour chaque département.

J'aimerais dans une feuille excel nouvelle avoir une case dans laquelle je tape le mois et cela m'affiche les six colonnes correspondantes au mois donné.

De plus, j'aimerais avoir un bouton sulequel il suffit de cliquer pour lancer la procédure.

Merci.
0
cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 50 > fun
8 juil. 2008 à 10:50
Ok, alors je pense pas qu'avec les fonctions citées plus haut cela soit faisable, il faudra passer par du VBA sans doute, et je ne suis pas expert sur ce point... peut-être que quelqu'un dans le coin aura les compétences...

Sinon tente ta chance sur le forum de www.developpez.com
Il y aura ptet plus de monde pour te répondre

Cam'
0