ERREUR d'application ???

Résolu
didoche70 Messages postés 153 Statut Membre -  
didoche70 Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai vraiment un sérieux problème au démarrage de mon ordi, un message d erreur s'affiche et à chaque fois.
C'est écrit:
EXPLORER EXE Erreur d'application
L'instruction à "0x7ca4628c" Emploie l'adresse mémoire "0x00000010"
La mémoire ne peut être "read"
Cliquez sur ok pour terminer le programme
Cliquez sur annuler pour débloquer le programme

Quand je clique sur ok sa fait comme si je venais de redémarrer l'ordi avec des icônes en moins dans ma barre des taches et quand je clique sur annuler tout est bloqué et je suis obligé de l'éteindre au bouton.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon '"roman" et j'espère que quelqu'un pourra m'aider

19 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

Regarde ici. En espérant que cela t'aide,

dyllan
1
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre 50

Bonjour,

Selon ceci : https://forum.zebulon.fr/topic/55634-la-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written ça ne serait pas un problème de barettes mémoires mais directement logiciel... il propose plusieurs solutions suivant ton cas... Si ça peut t'aider..

Cam'
1
craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

plusique chois soit une ereur sur explorer.exe
soit un prbleme de ram
essay en enlevant un barrette sur les deux et redemarre
et si le probleme persiste essai su tue peu d'echange la ram qui vien d'un autre pc pour voir
sinon demarre en sans echec... et voi si cela marche
0
didoche70 Messages postés 153 Statut Membre 41

merci pour vos réponses je regarde de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de regarder vos suggestion mais je n'arrive a faire fonctionner "MTEST" si vous pouviez me guider tout au long de la procédure sa serait super cool... merci
0

Tu es en train de suivre quelle solution?
0

ben j'ai telechargé memtest34a mais s'est en anglais et je n'arrive à rien et j'ai regardé en poste 3 donc le tiens cameleon33 mais s'est pareil je n'y comprend pas grand chose... Désolée
0

Ok donc visiblement tu cherches à tester tes barettes mémoires... Tu as obtenu un fichier .Zip
il te faut extraire en faisant bouton droit dessus puis extraire vers...

Dis moi ce que tu obtiens...

Cam'
0
didoche70 Messages postés 153 Statut Membre 41 > cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre

j'ai un dossier qui contient un fichier "install", "rawrite", "memtest" et "readme"
0

Essaie de voir dans le dossier Install si tu n'as pas un fichier Setup.exe ou Install.exe

Désolé je peux pas suivre la démarche je suis pas sur mon ordi là...

Cam'
0

ok il y a bien un fichier install et quand je clique dessus il me marque "enter target diskette drive"
0

Tiens j'ai trouvé ce tutoriel pour memtest, ça pourra ptet t'aider, mais ça a pas l'air très simple...

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

Cam'
0

ok c'est cool mais ta solution n'etait pas la meme? il me semble que sa parlait aussi de tester les ram
0

"A la lecture de ce message "l’instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l’adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)", l’on pourrait croire qu’il sagit d’une défaillance physique de la mémoire, mais il n’en est rien"

Après tu as différents cas proposés... bon j'ai pas lu tout ce qu'il y a dans le post que j'ai proposé... et ça m'a l'air assez compliqué à mettre en place aussi...

Sinon tu peux ptet essayer une réinstallation de Windows, sans reformater...

Ou une restauration Windows à une date où ça marchait bien
0

merci, merci et merci
est ce que tu peux me dire comment réinstaller windows sans formater?
0

Tu dois avoir un CD d'installation de Windows Xp, tu le mets dans ton lecteur CD et il va démarrer tout seul, tu suis les instructions, à un moment tu auras une option : "Réparer une installation de windows existante" tu sélectionnes ça.. De toute façon, si tu te trompes, il t'avertira que tu es sur le point de tout effacer, à ce moment là, pas de panique, il faut bien lire et appuyer sur la touche pour annuler...
0

alors voila ce qu'il me dit:
this version of windows must be installed by booting off of the cd. please reboot your computer with cd in the drive et si j'ai bien compris sa veut dire :
Cette version de Windows doit être installé par un démarrage à partir du CD. s’il vous plaît redémarrer votre ordinateur avec cd dans le lecteur
dois je continuer?
0

Oui, tu redémarres en laissant le CD dedans, il va te demander au redémarrage d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD.. ensuite un écran bleu va apparaitre, il va faire des tas de chose... puis il va arriver sur une page où il te demandera ce que tu veux faire... C'est là que tu trouveras une option pour réparer normalement... si tu as un doute quelconque, hésites pas à quitter et revenir ici poser une question ^^
0

ok remerci, je vais essayer
0

sa fait 2 fois que je redémarre avec le cd dans le lecteur et il ne se passe rien, quand je vais dans programme et que je selectionne le cd il me réécrit:
this version of windows must be installed by booting off of the cd. please reboot your computer with cd in the drive, alors je fais ok et toujours rien ne se passe
0
craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

F1é au demarrage etu choisi de boote sur le cd
0

oui mais apparement j'ai pas de cd d'installation de windows xp mais j'ai un cd de restauration est ce que sa va aussi
0

Alors 2 solutions.. soit tu as un CD de Windows XP et dans ce cas, tu fais F12 comme le dit craziremi lors du démarrage pour obtenir les options de boot et tu choisis de démarrer avec le CD..

Soit tu as un ordi "tout fait" d'une marque genre PackardBell, Compaq ou autre et dans ce cas, tu as un CD de restauration qui lui quand tu démarreras dessus te remettra tout l'ordinateur comme lorsque tu l'as acheté (donc il formatera le disque dur malheureusement)..

Le seul moyen de savoir c'est de démarrer avec le CD... Donc tu redémarres et tu appuie plusieurs fois sur F12 pendant le redémarrage... SI il se passe rien, tu peux essayer F8 aussi... ça dépend des ordis.
0

donc si je comprend bien je n'ai pas d'autre choix que de formater??? c'est un peu embêtant... pas d'autre solution?
0
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre 50 > didoche70 Messages postés 153 Statut Membre

Si tu as effectivement un CD de restauration, il ne pourra que formater... C'est l'inconvénient...

Sinon tu peux essayer de résoudre le problème de départ : ton erreur d'application avec les liens donnés... mais ça risque d'être long...

Bon courage en tout cas,
0
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre 50 > cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre

Ah j'oubliais... à partir d'une installation d'un CD de restauration, il est parfois possible de faire un CD de Windows Xp. Mais on s'éloigne un peu de ton problème et ça reste compliqué. Enfin, pour information : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Sinon peut-être quelqu'un d'autre sur le forum as une solution à ton problème?
0

ok merci beaucoup
0

Pour clôturer cette discussion, j'ai fais une grosse mises à jour windows malgré quelles se font automatiquement et depuis je n'ai plus ce message qui s'affiche au démarrage.
C'est peut être pour cette raison que sa déconnait..??

Merci à tous pour votre aide,bonne vacances et au plaisir...

0