PB Ordinateur ne s'allume plus

Fermé
ridha - 8 juil. 2008 à 08:54
 rid - 12 juil. 2008 à 11:20
Bonjour,
J'ai un pb avec mon PC ; en fait hier j'étais entrain de naviguer jusqu'à ce que le pc se bloque alors je coupe le courant et quand j'ai voulu redémarré, ça donne rien; en effet, le ventilateur de la CM tourne, je voit aussi le voyant rouge de l'UC pendant quelques seconde puis il disparait, la souris optique est alimentée. mais rien d'autres. l'écran m'affiche toujours pas de signal et je ne peut même pas accéder au Bios.
J'ai essayé de faire un Reset du BIos en enlevant la pile CMOS comme indiqué dans un autre message de ce forum, mais rien .
Qcq a une idée ?
Merci

4 réponses

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
8 juil. 2008 à 08:59
Pour arrêter ton ordinateur, faut pas couper le courant !
Debranche ta multiprise si tu en as une pendant une heure et reeessaye !
0
en fait, je l'ai laissé toute la nuit en repos et toujours la même chose lorsque je le redémarre.
merci
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
8 juil. 2008 à 09:07
Je vois pas l'interêt de débranché la multiprise pendant 1heure.
ça marche que si l'image s'allume et que le PC ne boot pas sur Windows.
Mais quand ya pas d'image du tout.... C'est pas bon !

Chris
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
8 juil. 2008 à 09:00
Bonjour,
Malheureusement, c'est les symptômes même d'une carte mère grillée :s
Comme la carte mère gère tout le PC, elle n'est plus alimentée mais tout les périphériques le sont. En revanche, elle n'est plus à même de gérer l'ordinateur puisqu'elle est grillée.

Maintenant, une carte mère ne coûte plus très cher...

PS: le voyant rouge ne représente pas l'UC mais le DD :)
Chris
0
Bonjour,
L'ordinateur ne s'allume pas même si tous les ventilateurs tournent. j'ai essayé de débrancher tous les composants mais toujours la même chose.
Lorsque j'ai débranché la RAM rien ne s'est passé: pas de BIP , je pense donc qu'il ne l'a même pas noté. Ceci vaut aussi pour la Carte Graphique aussi pour le DD.
Il ne s'allume pas; seulement les ventilateurs et les voyant qui s'allument en rouge.
PS: j'ai verifier le boiteir de l'alimentation et rien ne semble grillé , donc je pense que ca focntionne bien.
J'ai vérifier les fils du bouton on/OFF ; la même chose.
Comment vérifier que la carte mère est grillée?
QcQ pourrait-il m'aider?
Merci
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93 > rid
11 juil. 2008 à 12:30
Justement,
Quand tu débranche la RAM, elle aurai du bippé. Et si ta carte graphique n'est pas alimenté, c'est parce que l'alimentation se fait par la carte mère.
En revanche, ton disque dur devrait être alimenté. Si tu pose ta main dessus et que tu sent des vibrations, c'est qu'il est alimenté.
Si ton alimentation avait été grillée, rien du tout ne serait allumé.
Y a t-il des voyant sur ta carte mère ? regarde s'ils sont allumés.

Sinon la carte mère grillée est la seule chose que je vois.
Chris
0
salut,
en fait il ya un voyant qui s'allume sur la carte mere
est ce qu'il peut s'agir d'un virus ou quoi?
merci
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
12 juil. 2008 à 00:18
Nan !
Un virus n'intervient que sur le disque dur et surtout quand la session est ouverte.
Ce qui se passe avant le boot sur le Système d'exploitation ne s'agit que du matériel.

Chris
0
bonjour,
l'ordinateur ne boot pas mais tous les ventilos ainsi que le lecteur cd et la souris s'allument
d'où peut venir le pb alors?
merci
0