Pc qui demarre plus

Résolu
masnou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit soucis depuis un moment avec mon pc. j'ai essayer plusieurs manip pour le remettre en route mais je n'ai aucun resultat.alors si quelqu'un avait une petite idee d' ou vient mon probleme ce serai bien sympa.
alors voila, quand j'appuie sur le bouton pour demarrer mon pc il se lance comme d habitude mais s arrete a une page noire ou il y a de marquer qu il faut que je choisisse comment demarrer mon pc. mode sans echec , le demarrer normalement, ou derniere bonne configuration etc...
Et donc je les ai tous choisi un par un et une fois que je les ai choisi je clic sur entrée et la l ordinateur se bloque sur cette page.je ne peu plus rien faire et meme si j attends tres longtemps rien ne se passe.je soupconne un probleme materiel mais je prefere avoir votre avis avant de depenser des sous peut etre inutilement.alors si vous avez une idee a mon probleme merci de me repondre sa serai cool.
a bientot

PS: je suis sous windows xp
A voir également:

11 réponses

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

le problème peut aussi être logicielle. un formatage du disque dur serait a essayé (se qui sera fait de toute manière si tu l'enméne chez un réparateur) puis une réinstallation de windows. procédure a suivre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bonjour
est ce que tu as essayé d'entrer dans la console de récupération à partir du cd winxp si elle n'est pas installée
et de réparer le MBR avec la commande FIXMBR ou le boot avec FIXBOOT ?
tu peux aussi essayer chkdsk /f/r
0
masnou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,merci d'avoir repondu aussi rapidement.alors pour le formatage j ai deja fait.donc mon disque dur est formater completement ca a tres bien fonctionner.mais la j ai voulu refaire une install de windows en remettant le cd au demarrage mais rien ne ce passe mon pc reste bloquer avant que je puisse faire quoi que que ce soit.

sinon youssef tu as peut etre la bonne solution mais il faudrai me l expliquer un peu plus parceque c un peu compliqué pour moi ce que tu me demande.merci
0
andre

bonjour,

Y a t'il un message qui s'affiche au démarrage si oui lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andre

bonjour,

Y a t'il un message qui s'affiche au démarrage si oui lequel ?
0
masnou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non,il n y a aucun message a part la page dont je parle danx le premier message.
0

windows n'as pas demarrer correctement.un nouveau logiciel ou matreriel peut etre responsable de ce probleme.
si votre ordinateur ne reponds plus, à redemarrer de facon inattendue ou a eté arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers,choisissez l'option derniere bonne configuration connue pour revenir aux dernier parametres fonctionnant correctement.
Si une tentative de demarrage precedente a eté interrompue en raison d'une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reintialisation a eté activé, ou si vs ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement.

mode sans echec

mode sans echec avec prise en charge reseau

invite de commande en mode sans echec

derniere bonne configuration connue

demarrer windows normalement

Utilisez les fleches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance.

Nombre de seconde avant le demarrage de windows : 0

voila mon pc reste bloquer a cette page la.je l ai laisser sur comme ca 10 minutes et il a redemarrer et c rebloquer au meme endroit.

j'ai besoin d aide merci
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bonjour
puisque le formatage est déjà fait
et le problème est survenu pendant l'installation qui n'est pas finie correctement
tu ne peux plus résoudre le problème que par:
-un nouveau formatage
-une nouvelle installation du système
il faut nettoyer le cd d'installation délicatement biensur et vérifie qu'l n'est pas abimé
pour le formatage procède à un formatage lent pas rapide
si l'installation échoue et je pense pas qu'elle va échouée je te dirai quoi faire
bonne chance
0

merci pour ta reponse , j ai emprunter un windows a un ami je reformate mon pc et fait l installation pour l instant ca fonctionne,je te redis une fois que tout ca est terminé
0

c bon j ai fait une reinstal de windows en demarrant avec le cd rom et c reparti merci pour ton aide
0

salut
de rien.
bonne chance à toi
0