Bris matériel ou bris logiciel routeur

Résolu
philub Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philub Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Problème de configuration de modem pour un réseau domestique. Comment résoudre mon problème?
Observations faite sur matériel

MODEM
Lumière Pwr , Dsl et enet sont allumées.
La lumière Act ne s'allume pas.
ROUTEUR
Lumière allumés, Power et Wan.
MON ORDI
ne détecte pas mon routeur n'y mon modem.

Procédure suggérer par mon fournisseur Internet. (Ça marche pas et la personne ressource pour m'aider ne savait pas bien parler français et en plus elle m'a dit d'acheter un nouveau modem. Mon modem a été acheter il y a 2 jours et fonctionnait bien jusqu'au moment où je réinitialise mon routeur. Je l'ai réinitialisé pour le sécuriser et voilà l'élément déclencheur. Je suis en mesure de me connecter à Internet par ligne téléphonique, mais moi je souhaite avoir la haute vitesse.) Voici la procédure de configuration suggéré par Worldline mon fournisseur Internet.
1) [Clic] Panneau de configuration
2) [Double clic] L’icône Option modem et téléphonie
3) [Clic] Onglet Modem
4)[Clic] Bouton Propriétés
5)[Clic] Onglet Paramètre avancé
6)[Clic] Bouton Paramètre avancé du port…

------------Message d’erreur----------------
Vous devez disposer de droits d’écriture dans le Registre pour ce périphérique pour modifier ses paramètres avancé.

Comment on fait pour pouvoir disposer des droits en écriture? Est-ce que c'est vraiment nécessaire? Comment faire pour établir ma connection via la haute vitesse.
A voir également:

3 réponses

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

la procédure est incorrecte pour une connexion via routeur. si le pc, le modem et le routeur sont branché en filaire, il faut aller dans sur internet explorer et tapez l'adresse ip du routeur pour avoir accès a ces configurations. l'adresse ip est différente selon les routeur (mais c'est souvent quelque chose du genre 192.168.0.1 ou 192.168.1.1). sinon l'adresse sera donné dans le manuel du routeur.
1
philub Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

J'ai rappelé mon fournisseur internet et maintenant je suis connecté via le modem. J'ai peux faire quelques expériences pour savoir si qui ne fonctionnait pas et c'est l'un des mes fils réseau. J'étais en plein déménagement il y a peu de temps et je crois que quelqu'un a dû tirer sur le câble réseau ce qui l'a endommagé.
1
philub Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Je crois que mon ordinateur ne perçoit pas mon modem ou mon routeur.
1) [Clic] Panneau de configuration
2) [Double clic] L’icône Option modem et téléphonie
3) [Clic] Onglet Modem
4)[Clic] Bouton Propriétés
5)[Clic] Onglet Diagnostique
6) Bouton tester

Ça me dis que j'ai bien un modem.

Lorsque je connecte mon fil réseau à mon ordi, d'habitude il y a un petite lumière qui s'allume pour me dire que le routeur et le modem est détecter, mais cette lumière ne fonctionne plus.

Quand, j'ouvre une fenêtre Mozilla Firefox ou explorer et que je tape 192.168.0.1 Ça fonctionnait avant que je réénitialise mon routeur. Maintenant, mon service Internet semble vouloir se connecter au service de ligne téléphonique. (Pour éviter tout doute sur mon expérience avec les réseaux, c'est que c'est la première fois que je réinitialise mon routeur et que tout ne fonctionne plus.)

En plus j'ai fais la découverte étonnante que j'avais deux cartes réseaux??? Je crois que j'en ai juste une et que l'autre serait une paserelle de Hackers. Suis-je paranoïaque? Je préfère dire prudent. La carte «Connexion 1394» que j'ai supprimer parce que c'était la première fois que je la voyais. J'ai redémarrer rien de nouveau.

Si je formate mon ordi est ce que ça serait la solution la plus simple? Il y a trop de cochonneries sur mon ordi.
0

Discussions similaires