Probléme reseau entre pc

Profil bloqué -  
ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai deux pc, un qui est connecté a internet via un câble a la free et aussi équipé d'une clé wifi, et l'autre dans ma chambre qui na rien a par une clé wifi, j'ai créé un réseau entre les 2 pc, qui mon l'aire d'être reconnu car en bas a droite j'ai bien l'indicateur wifi qui me dit kil est connecté sur le réseau que j'ai créé.
Le problème est que je ne sais pas comment avoir maintenant accès sur l'un ou l'autre pc, et je volai savoir si j'avais vraiment besoin de connecté mon 2éme pc a la free en wifi pour avoir le net ou si c'était possible d'un pc a l’autre.
A voir également:

12 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut tedybertin

c'est plus simple de passer par le WiFi de la Free , pour les deux PCs , pour avoir internet

à+
0
Profil bloqué

Slt vieu bison boiteu,

Oui ok je sais que cette solution est possible, mai mon premier souci est d'avoir les 2 pc en réseau avant tout, et c'est la que sa bloque, j'ai bien les 2 qui son connecté a mon réseau que j'ai créé, mai pas de moyen de pouvoir voir ce qu'il ce passée dans ou l'un ou l'autre des pc (pas d'icones).
0
Profil bloqué

Personne pour m'aidé ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tes deux PCs sont sous XP ???

dans le menu "Démarrer / Paramètres / Connexions réseaux" , tu as = "Connexion au réseau local" et une autre du genre "Connexion 1394" ???

dans la "Connexion 1394" , dans ses propriétés , tu peux ajouter le protocole "NetBeui"
tu trouves un répertoire "NetBeui" sur le CD de XP pour l'installer

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Natio78 Messages postés 742 Statut Membre 96

je crois que vous vous compliquez pour rien...
tu mets un pc en câble sur la box et l'autre en wifi moi j'ai ça à la maison ça se passe très bien y suffit de configurer ta box pour qu'elle fasse routeur (en gros t'active la fonction NAT) et tu la met en mode dhcp et voiloou
0
Profil bloqué

Et avec cette combine, j'aurai aussi les 2 pc en réseau ?
0

bah ouai t'auras un réseau local en 192.168.xx.xx
voila tout
0
Profil bloqué

Ok et peut tu m'aidé a installé tous sa, voila j'ai déjà les deux pc sur le net un câblé et l’autre en wifi, mai après comment faire pour qu'il ce reconnaisse entre eux, j'ai mit un routeur dans la free, mai comme je ni connais pas grand chose la dessus, je ne sais pas si j'ai bien fait et si c’est bien fait.

Merci d'avance.
0

va sur chacun des pc
fais un démarrer ==> exécuter ==> cmd
dans la console tu fais ipconfig /all et tu relèves l'adresse ip de chaque machine.
Après tu ping chacune des machine à partir de l'autre. Je m'explique admettons que l'adresse de ton pc1 soit 192.168.0.1 et que celle de ton pc 2 soit 192.168.0.2 alors tu vas sur le pc1 dans l'inviation de commande et tu fais "ping 192.168.0.2" théoriquement tu devrais avoir des réponses.
Si déja tu as une réponse au ping et que tes deux pc ont des adresses ip je t'expliquerai la suite plus tard
0
Profil bloqué

Ba justement j'ai déjà essayé sa, sur le pc 1 câblé sa fonctionne bien, mai pour le pc 2 en wifi il me mai temps de réponse dépassé.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Profil bloqué

tu as essayé en ajoutant le protocole NetBeui ???

à+
0
Profil bloqué > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non je ne connai pas?

Ques ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Profil bloqué

relis le poste <4>
0
Profil bloqué > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voila j'ai Install NetBeui sur les 2 et rien n'a changé, le pc1 vois bien le 2, mai le pas vois pas le 1.

Et comment sa relis le poste <4>
0
ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre 11

- Vérifie que ton parefeu du pc en sans fil n'est pas activé

Ensuite, dans la console cmd, tu tapes ipconfig /renew pour renouveller ton IP

Si tu vois que ton ip sur le pc en wifi est en 169.254.x.x c'est que la freebox ne te donne pas d'ip.

Si lors d'un ip config seul tu vois que ton pc filaire est en 80.x.x.x c'est que les adresses ip privées ne sont pas activées sur la freebox, il faut le faire via le site de free.
0
Profil bloqué

Jai fait tout ce que tu avais dit, parfeu, ipconfig /renew et rien de plus.

Pour info mes ip son 192.168.0.10 pour le pc 1 et 192.168.0.11 pour le pc 2.

Si j'ai un petit souci a chaque redémare du pc 2 a chaque, il faut que je recoche la case "Utilisé Windows pour configurer mon réseau sans fil" dans configuration réseau sans fil, elle ce désactive a chaque foi que je reboot ce dernier.
0

Et sur le PC en 192.168.0.10, pas de ping de 192.168.1.1 ?
0

Pardon je voulais dire pas de ping de 192.168.0.1.

Désolé
0
Profil bloqué

Non rien !

Du pc1 qui a comme IP 192.168.0.10 et qui est câblé, si je lui fais un Ping sur l'autre pc "Ping 192.168.0.11", j'ai bien un temps de réponse qui est de 1s moyen.

Mai si je fait l'inverse avec le pc2, IP 192.168.0.11 et qui est en wifi, si je lui fait un "Ping 192.168.0.10", il me met : Délai d'attente de la demande dépassé.

Bien sur j'ai bien pris le temps de vérifier les IP, les coupes feu son désactivé, j'ai bien tout les protocoles même le NetBeui, que peut il me manqué ?
0
Profil bloqué

A mon avis cela vient de ce xp familiale de M....., mai c'est bon je vais récupérer 2 version de xp pro et je pense que cela ira mieux je pense.

Encor merci de votre aide.
0

Cela me fait penser que j'ai en fait à peu près le même probleme.

Chez moi j'ai 5 PC mais seulement 1 seul est connecté directement à la free box (il est en 192.168.0.11)

Mes autres PC sont braché à un autres routeur qui est connecté à la freebox via son port wan. Ce PC est en 192.168.1.3.

Je ping 192.168.0.11 mais lui ne me pingue pas.

Etrange. Je vais voir en changeant d'adresse.
0