Format video pour mettre un site web
jisse62
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
jisse62 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jisse62 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour
J'aimerai mettre sur un site Web, une petite vidéo
Le DVD est pour l'instant au format DVD video-TS et Audio-TS
Je ne penses pas qu'il s'agisse d'un format valable pour le Web
Je pense qu'il faudrait encoder en AVI
Quel logiciel utiliser ?
Bien amicalement
Jean Christophe
Bonjour
J'aimerai mettre sur un site Web, une petite vidéo
Le DVD est pour l'instant au format DVD video-TS et Audio-TS
Je ne penses pas qu'il s'agisse d'un format valable pour le Web
Je pense qu'il faudrait encoder en AVI
Quel logiciel utiliser ?
Bien amicalement
Jean Christophe
A voir également:
- Format video pour mettre un site web
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
6 réponses
Surtout une question de taille plus qu'autre chose. Une petit vidéo de 4 minutes m'a donné un joli 338 Mo. Si je veux pouvoir la mettre sur Internet, je la convertis en plus petit format (et bidouillant avec WMM).
AVI c'est un format raisonnable et pratique car tout le monde ou presque arriver à le lire. T'as aussi WMV (pratique pour les users windows car tout le monde à WMP).
AVI ou mpeg sont des choix bien car facile à lire (aussi les mov de quicktime peut-être).
AVI c'est un format raisonnable et pratique car tout le monde ou presque arriver à le lire. T'as aussi WMV (pratique pour les users windows car tout le monde à WMP).
AVI ou mpeg sont des choix bien car facile à lire (aussi les mov de quicktime peut-être).
Je connais pas de logiciel spécifiquement mais bon, j'imagine qu'avec un peu de recherche tu dois pouvoir en trouver un qui marche:
https://www.google.fr/search?hl=en&q=dvd+to+avi+converter&btnG=Search&meta=&gws_rd=ssl
https://www.google.fr/search?hl=en&q=dvd+to+avi+converter&btnG=Search&meta=&gws_rd=ssl
si tu comptes mettre la vidéo en téléchargement, il vaut mieux effectivement la convertir en AVI
je te conseille le programme SUPER, qui porte bien son nom: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-236530-0-super.html
si tu veux la mettre en streaming pour que les gens la lisent sur ton site, ben je te conseille plutôt de la convertir en FLV
si c'est le cas et si tu le souhaites, je peux te donner plus de précisions
je te conseille le programme SUPER, qui porte bien son nom: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-236530-0-super.html
si tu veux la mettre en streaming pour que les gens la lisent sur ton site, ben je te conseille plutôt de la convertir en FLV
si c'est le cas et si tu le souhaites, je peux te donner plus de précisions
Bonjour
Merci pour vos réponses...
Je vais tester tout cela
Le FLV permet t-il de mettre la vidéo directement sur le site comme Dailymotion
En tous cas grand merci
Jean Christophe
Merci pour vos réponses...
Je vais tester tout cela
Le FLV permet t-il de mettre la vidéo directement sur le site comme Dailymotion
En tous cas grand merci
Jean Christophe
le FLV est précisément conçu pour ça, et toutes les vidéos sur YouTube et Dailymotion sont dans ce format.
En général, les webmasters utilisent le programme "Flash Video Encoder", fourni avec Macromedia/Adobe Flash pour convertir la vidéo en FLV, et choisissent le type de lecteur swf associé.
Une fois ta vidéo en FLV créée, tu peux aussi l'intégrer dans une page web via Dreamweaver en faisant
Insertion > Media > Flash video
ou Insertion > Media > Flash si tu as déjà créé le SWF qui va avec.
(Il faut savoir que le flv dépend toujours du swf. Le swf est le "lecteur" du flv)
En général, les webmasters utilisent le programme "Flash Video Encoder", fourni avec Macromedia/Adobe Flash pour convertir la vidéo en FLV, et choisissent le type de lecteur swf associé.
Une fois ta vidéo en FLV créée, tu peux aussi l'intégrer dans une page web via Dreamweaver en faisant
Insertion > Media > Flash video
ou Insertion > Media > Flash si tu as déjà créé le SWF qui va avec.
(Il faut savoir que le flv dépend toujours du swf. Le swf est le "lecteur" du flv)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je suis arrivé à résultat intéressant mais qui est encore loin d'être parfait
J'ai encodé le VOB grâce à docteur Divx
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26517.html
Puis transformé l'avi en FLV (SWF) et cela fonctionne plutôt bien
Par contre il y a un décalage du son... Je pense que le soucis viens de l'encodage et qu'il y a sans doute une manip à faire ...
D'autre part, une seule partie de la vidéo m'intéresse. J'aimerai donc la couper à certains endroits
Quel logiciel utilisé?
Vaut il mieux travailler sur le VOB ou l'AVI?
Merci beaucoup pour votre aide
Jean Christophe
Je suis arrivé à résultat intéressant mais qui est encore loin d'être parfait
J'ai encodé le VOB grâce à docteur Divx
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26517.html
Puis transformé l'avi en FLV (SWF) et cela fonctionne plutôt bien
Par contre il y a un décalage du son... Je pense que le soucis viens de l'encodage et qu'il y a sans doute une manip à faire ...
D'autre part, une seule partie de la vidéo m'intéresse. J'aimerai donc la couper à certains endroits
Quel logiciel utilisé?
Vaut il mieux travailler sur le VOB ou l'AVI?
Merci beaucoup pour votre aide
Jean Christophe
pour couper ta vidéo, ça devient plus compliqué. tu dois utiliser un logiciel d'édition vidéo.
Si ton fichier avi n'est pas compressé, tu peux utiliser "virtual dub" qui est simple, gratuit et efficace.
sinon il y a le programme "windows movie maker" qui est en théorie installé d'office avec windows
mais il y a de biens meilleurs programmes comme "sony vegas", "adobe premiere", "final cut", etc.
Si ton fichier avi n'est pas compressé, tu peux utiliser "virtual dub" qui est simple, gratuit et efficace.
sinon il y a le programme "windows movie maker" qui est en théorie installé d'office avec windows
mais il y a de biens meilleurs programmes comme "sony vegas", "adobe premiere", "final cut", etc.
Comment transformer ce DVD en AVI? Quel logiciel
Merci
Jean Christophe