Instalé un paqué
dededede4
Messages postés
237
Statut
Membre
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une daube, a par sa, j'ai instaler linux hier, et j'arive pas a instalé les paqué qui sont sur mon bureau ( je ne le trove pas dans le gestionaire de paquet )
J'ai kuntunu ( Ou un truk du genre :D )
Je suis une daube, a par sa, j'ai instaler linux hier, et j'arive pas a instalé les paqué qui sont sur mon bureau ( je ne le trove pas dans le gestionaire de paquet )
A voir également:
- Instalé un paqué
- Conge de paque 2025 - Guide
- Instale instagram - Télécharger - Divers Communication
- J'ai un probleme dans l'instalation de xampp ✓ - Forum Programmation
- Instaler un decodeur digisat - Forum TNT / Satellite / Réception
- Instalation d'un jeux pes 6 - Forum Ubuntu
17 réponses
salut,
Je suis une daube
allons ! alllons ! si tu a installé linux, ce n'est pas tout à fait vrai ! :-)
à propos des logiciels à installer sous linux :
oublie les manies windosiennes qui consistent à télécharger sur son bureau ! chaque distributions linux (Ubuntu, Mandriva, Fedora, Suse, Gentoo, .....) possèdent leurs propres sites pour télécharger et installer automatiquement les paquets (ou logiciels) que l'on souhaite.
Il faut donc se familiariser avec la nouvelle manière de télécharger des logiciels :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels
évidemment on ne trouve pas TOUS les logiciels, certains devront être téléchargés "sur le bureau" (car ne se trouvent pas dans les sites officiels linuxiens. ce sont des fichiers en tar.gz ou tar.bz2 en général). Ici la méthode d'installation se fera manuellement dans une console !
linux, c'est pas mal de temps à se documenter ....mais c'est tellement bien !
Je suis une daube
allons ! alllons ! si tu a installé linux, ce n'est pas tout à fait vrai ! :-)
à propos des logiciels à installer sous linux :
oublie les manies windosiennes qui consistent à télécharger sur son bureau ! chaque distributions linux (Ubuntu, Mandriva, Fedora, Suse, Gentoo, .....) possèdent leurs propres sites pour télécharger et installer automatiquement les paquets (ou logiciels) que l'on souhaite.
Il faut donc se familiariser avec la nouvelle manière de télécharger des logiciels :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels
évidemment on ne trouve pas TOUS les logiciels, certains devront être téléchargés "sur le bureau" (car ne se trouvent pas dans les sites officiels linuxiens. ce sont des fichiers en tar.gz ou tar.bz2 en général). Ici la méthode d'installation se fera manuellement dans une console !
linux, c'est pas mal de temps à se documenter ....mais c'est tellement bien !
enfin, une précision : le premier mois, tu n'utiliseras QUE le gestionnaire de paquets, parce que tous les logiciels dont tu as besoin sont à l'intérieur.
si tu ne trouves pas, c'est que ton gestionnaire est mal configuré, et qu'il te manque des dépots.
il faut TOUJOURS installer ses logiciels par le gestionnaire de paquets, surtout au début.
bienvenue,
si tu ne trouves pas, c'est que ton gestionnaire est mal configuré, et qu'il te manque des dépots.
il faut TOUJOURS installer ses logiciels par le gestionnaire de paquets, surtout au début.
bienvenue,
sachant que Kubuntu est quand même plus diffcile d'accés que ubuntu ...
sachant que Kubuntu est quand même plus diffcile d'accés que ubuntu ...
je ne parle pas de "beauté " mais de simplicité
KDE plus simple que gnome ? j'avais encore jamais lu ...
KDE plus simple que gnome ? j'avais encore jamais lu ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me disais si il y a pas une installation manuelle automatique ( Comment ça ? )
Genre j'ai le paquet sur le bureaux, je clique droit et sa installe :D
Comment ça, un gamin ? x)
Genre j'ai le paquet sur le bureaux, je clique droit et sa installe :D
Comment ça, un gamin ? x)
si ca existe
c'est de cette maniere que tu installe les fichier .deb
si tu abordes un nouveau systeme en voulant qu'il se comporte comme windows, c'est la mauvaise maniere
essaye de comprendre la logique du systeme au lieu de calquer tes habitudes sur Windows
c'est de cette maniere que tu installe les fichier .deb
si tu abordes un nouveau systeme en voulant qu'il se comporte comme windows, c'est la mauvaise maniere
essaye de comprendre la logique du systeme au lieu de calquer tes habitudes sur Windows
salut, ne t'inquiete pas, tu n'es pas une "daube", mais prend ton temps, soit humble au debut. Par exemplle, passe du temps sur le gestionnaire de paquets, les sources de depots, c'est le secret d'une vie reussie sous linux... .
Et puis on est là.
Et puis on est là.
Merci de ton aide >.<
[....]
Je pense passer a ubentu, mon jeux favori peux passer uniquement par la :/
[....]
Je pense passer a ubentu, mon jeux favori peux passer uniquement par la :/
Salut,
Alors, pas de panique :
Pourquoi touours utilisé le gestionnaire de paquets :
1- ils sont à jour
2- ils sont sans virus, et c'est garanti
3- ils fonctionnent
4- c'est simple, du moment que c'est configuré
Le principe est simple, un ubuntero te précisera la suite, ou tu trouveras les infos sur ubuntu -fr
Il y a des source de dépots, des sortes de répertoires géants ou sont rangés les paquets. Ces repertoires sont tenus à jours par ubuntu, ou des particuliers en qui tu places ta confiance. Ces depots et leurs adresses sont dispo sur le site ubuntu-fr.
Il faut donc alimenter un petit fichier avec ces adresses. Je sais que pour buntu, tu as 3 depots majeurs : universe, multiverse et ???? . Vas sur le site ubuntu, c'est FORCEMENT expliqué par le menu.
Et là, c'est fini. avec synaptic, ensuite, c'est simplement d'un clic que tu installes ce dont tu as besoin.
Alors, pas de panique :
Pourquoi touours utilisé le gestionnaire de paquets :
1- ils sont à jour
2- ils sont sans virus, et c'est garanti
3- ils fonctionnent
4- c'est simple, du moment que c'est configuré
Le principe est simple, un ubuntero te précisera la suite, ou tu trouveras les infos sur ubuntu -fr
Il y a des source de dépots, des sortes de répertoires géants ou sont rangés les paquets. Ces repertoires sont tenus à jours par ubuntu, ou des particuliers en qui tu places ta confiance. Ces depots et leurs adresses sont dispo sur le site ubuntu-fr.
Il faut donc alimenter un petit fichier avec ces adresses. Je sais que pour buntu, tu as 3 depots majeurs : universe, multiverse et ???? . Vas sur le site ubuntu, c'est FORCEMENT expliqué par le menu.
Et là, c'est fini. avec synaptic, ensuite, c'est simplement d'un clic que tu installes ce dont tu as besoin.
Oui mais il y a pas les programmes que j'ai besoin
peut-être faudrait-il nous dire de quel logiciels il s'agit. Moi je veux bein avoir la "science infuse" mais je supopse qu'elle a tout de même ses limites.
ensuite nous pourrons peut-être essayer de t'aider à installer ton logiciel en tar.gz car ............................. à tout logiciel en tar.gz (ou tar.bz2), est associé ,une fois le dossier désarchivé, un fichier README et un fichier INSTALL (en anglais bien sûr), que beaucoup de gens oublient de consulter !
peut-être faudrait-il nous dire de quel logiciels il s'agit. Moi je veux bein avoir la "science infuse" mais je supopse qu'elle a tout de même ses limites.
ensuite nous pourrons peut-être essayer de t'aider à installer ton logiciel en tar.gz car ............................. à tout logiciel en tar.gz (ou tar.bz2), est associé ,une fois le dossier désarchivé, un fichier README et un fichier INSTALL (en anglais bien sûr), que beaucoup de gens oublient de consulter !
NON, on n'installe pas de tar.gz. Les nouveaux utilisateurs SURTOUT, doivent apprendre à se servir du gestionnaire de paquets.
quand il sera un peu plus à l'aise, il saura installer un tar.gz tout seul, sauf qu'il saura qu'il FAUT faire autrment. Autant perdre les mauvaises habitudes tout de suite.
S'il ne veut pas utiliser le gestionnaire de paquets, de toutes façons, il ne fera pas plus de 15 jours sous linux avant de se dégouter.
quand il sera un peu plus à l'aise, il saura installer un tar.gz tout seul, sauf qu'il saura qu'il FAUT faire autrment. Autant perdre les mauvaises habitudes tout de suite.
S'il ne veut pas utiliser le gestionnaire de paquets, de toutes façons, il ne fera pas plus de 15 jours sous linux avant de se dégouter.
c'était pour répondre à sa dernière phrase :
....parce que si le(s) logiciel(s) ne peuvent pas être installées via le gestionnaire de paquets (ormis une configuration de ses sources "hasardeuse", il faudra bien trouver une autre méthode, non ?
...d'ou ma question : quels sont ces "fameux logiciels" ?
ps : quitte à être dégoûté, je préfère l'être en 3 jours plutôt qu'en 15 ! c'est toujours 12 jours de gagné ! :-)
....parce que si le(s) logiciel(s) ne peuvent pas être installées via le gestionnaire de paquets (ormis une configuration de ses sources "hasardeuse", il faudra bien trouver une autre méthode, non ?
...d'ou ma question : quels sont ces "fameux logiciels" ?
ps : quitte à être dégoûté, je préfère l'être en 3 jours plutôt qu'en 15 ! c'est toujours 12 jours de gagné ! :-)
NON
soit ce sont des logiciels très spécifiques, style programme de labo, appli cliente... auquel cas, pour les utiliser, il sait le faire sous linux parce qu'il est pas là par hasard.....
soit, il a trouvé un tar.gz comme il aurait trouvé un .exe . Et c'est pas la bonne méthode.
La bonne méthode, c'est qu'il se penche sur le gestionnaire de paquets.
soit, troisième cas, c'est un jeux, et il a tout le temps, et il saura l'installer en un clic quand il aura trouvé comment installer les paquets.
Je suis très rigide sur ce point, parce que c'est comme celà que les newbies se dégoutent de linux en 15 jours, ils passent leur temps et leur energie à tenter de coompiler un jeu, amarok .... ou que sais-je alors qu'il y a mille fois plus simple pour 15 minutes d'efforts.
Et comme je n'aime pas que les newbies soient degouté, il faut être rigide. il y a bien suffisamment de galère à compiler pour plus tard.
en plus, il y a TOUT dans les depots d'ubuntu, donc c'est un problème de source de depots
soit ce sont des logiciels très spécifiques, style programme de labo, appli cliente... auquel cas, pour les utiliser, il sait le faire sous linux parce qu'il est pas là par hasard.....
soit, il a trouvé un tar.gz comme il aurait trouvé un .exe . Et c'est pas la bonne méthode.
La bonne méthode, c'est qu'il se penche sur le gestionnaire de paquets.
soit, troisième cas, c'est un jeux, et il a tout le temps, et il saura l'installer en un clic quand il aura trouvé comment installer les paquets.
Je suis très rigide sur ce point, parce que c'est comme celà que les newbies se dégoutent de linux en 15 jours, ils passent leur temps et leur energie à tenter de coompiler un jeu, amarok .... ou que sais-je alors qu'il y a mille fois plus simple pour 15 minutes d'efforts.
Et comme je n'aime pas que les newbies soient degouté, il faut être rigide. il y a bien suffisamment de galère à compiler pour plus tard.
en plus, il y a TOUT dans les depots d'ubuntu, donc c'est un problème de source de depots
entierement d'accord avec xiloa
c'est pourquoi je te disais de ne pas calquer tes habitudes de Windows sur Linux
ca ne marchera pas et ca sera forcemment deceptif.
il faut decouvrir la coherence de linux :
-pour 99% des log, c'est les depots (avec synaptic par exemple)
-pour CERTAINS softs, c'est des depots à rajouter ( ex: medibuntu )
-si on veut certaines version de logiciels plus récentes que celle des depots, y'a un site comme getdeb.com qui fournit des soft precompilé ( les fameux .deb)
et cest tout, les tar.gz, tu oublies pour le moment
et lis simple comme ubuntu sur le site de framasoft, c'est gratuit et libre
c'est pourquoi je te disais de ne pas calquer tes habitudes de Windows sur Linux
ca ne marchera pas et ca sera forcemment deceptif.
il faut decouvrir la coherence de linux :
-pour 99% des log, c'est les depots (avec synaptic par exemple)
-pour CERTAINS softs, c'est des depots à rajouter ( ex: medibuntu )
-si on veut certaines version de logiciels plus récentes que celle des depots, y'a un site comme getdeb.com qui fournit des soft precompilé ( les fameux .deb)
et cest tout, les tar.gz, tu oublies pour le moment
et lis simple comme ubuntu sur le site de framasoft, c'est gratuit et libre
NON, on n'installe pas de tar.gz.
heu ! je peux faire ce que je veux, non ? :-)
bon ! sérieusement, j'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi je pousse qui que ce soit à user de la console ! :-)
pour moi la conversation est terminée bien que je ne saurai jamais de quel logiciel il s'agissait !
bonne soirée et bon courage à "de4x4" !
heu ! je peux faire ce que je veux, non ? :-)
bon ! sérieusement, j'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi je pousse qui que ce soit à user de la console ! :-)
pour moi la conversation est terminée bien que je ne saurai jamais de quel logiciel il s'agissait !
bonne soirée et bon courage à "de4x4" !
Vive m@teo :°
Je ne trouve pas la méthode manuelle :(
Merci de tes encouragements;)
commençons en douceur par le gestionnaire de paquetages !
concernant la méthode manuelle, il faut au préalable apprendre les rudiments de la console, càd apprendre les commandes fondamentales Unix !