PC non détecté dans le groupe de travail

Fermé
Pioupiou - 7 juil. 2008 à 19:01
 kiki - 7 juil. 2008 à 21:43
Hoy!


Je vous explique mon installation :
- La ligne téléphone arrive à un bâtiment (bureau)
- Elle est connectée à une livebox, on sort d'une part du wifi vers des PCs présents au bureau et d'autre part un cable ethernet enterré vers un autre batiment (maison)
- Le cable ethernet arrive dans une pièce où se trouve un hub. On sort deux cables ethernets :
- L'un est relié à un PC fixe (PC1 sous XP)
- L'autre passe dans les murs pour alimenter un routeur wifi à l'étage du dessous, connecté à 2 PC portables (PC2 sous vista et PC3 sous XP)


Le problème :
Telle que l'installation est décrite ci dessus, Les PC2 et PC3 ne détectent pas le PC1 dans le groupe de travail, pas de problème en ce qui concerne la connexion internet cependant.
Si je branche le PC1 ou le PC2 directement au hub, ca fonctionne.


Ma question :
Comment résoudre ce problème?
Est-ce-que ce type d'installation ne permet pas de le résoudre?
Y-a-t-il des paramètres à régler sur mes ordinateurs?
Est-ce un problème de configuration du routeur?
A voir également:

1 réponse

Voyez la configuration du WIFI s'il n'y a pas l'option AP isolation.
Il y a peut etre aussi un VLAn actif entre le switch sur lequel est raccordé l'autre switch et le WIFI.

Attention : en mode AP-client. Ce sont les clients qui rendent visible la connexion. Ce n'est pas un mode pont WDS : les adresses MAC des clients ne sont pas transmises sur le LAN (c'est un peut comme du NAT mais au niveau 2).
Pour que la liaison WIFI soit entièrement transparente, il faut utiliser un pont WDS.

Cordialement,
0