Ouverture d'un port TCP pour 2 pc

Scorpion59 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je joue à Age of empire 2 en réseau, j'ai ouvert les port pour mon PC

Maintenant, j'aimerais pouvoir jouer avec mon frere et d'autres personnes du net

Le souci, je ne sais pas comment ouvrir un port TCP pour 2 ip interne

J'ai le modem NeufBox NB4

Par exemple j'aimerais ouvrir le port 14132 pour les IP 192.168.1.5 et 192.168.1.6 (ceci est un exemple avec un port au hasard)

Comment faire ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
quand tu dis ouvrir, tu veux dire forwarder un mappage nat statique sans doute .
il n'est pas possible de forwarder le même port vers deux adresses ip différentes : c'est une limitation de nat/pat .
en fait, il faudrait pouvoir configurer le jeu sur deux ports différents sur les deux machines , je ne sais pas si sa configuration est suffisamment souple pour cela .
ou bien attendre IPV6.
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)

dans une grande majorité des jeux, on peu modifier le port utilisé, je sais pas pour AOE 2
0
Scorpion59 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'y avais pensé mais cela semble impossible, j'ai trifouillé dans les option mais apparemment je suis obligé d'ouvrir les ports demandé

Sinon, c'est quoi IPV6 ?

Oui c'est dans le NAT que je dois faire ça
Sinon en désactivant le pare feu du modem ça fonctionnerait ? cela serait il fort risqué ?
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ipv6:
https://www.commentcamarche.net/contents/524-le-protocole-ipv6
Sinon en désactivant le pare feu du modem
un modem n'a pas de parefeu , un routeur peut en être un , mais là nous parlons de la fonction nat , il ne sert donc à rien de bidouiller un parefeu .
0