Je veut faire démarer un PC.

jojogabao Messages postés 2 Statut Membre -  
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre -
Bonjours j'ai un problème,on vient de me remettre un PC qui ne s'allume plus,comment dois-je faire pour le refaire fonctionner?Merci pour votre aide .Et aussi j'aimerai savoir qu'elles sont les composant indispansables sans plus dans le bon fonctionnement d'un PC?Merci encore une fois et vive CCM.
A voir également:

2 réponses

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Il ne s'allume plus,... C'est-à-dire? Si aucun ventilateur ne tourne, et qu'aucune led n'est allumée, c'est certainement l'alimentation qui est HS, il faut la changer.
À moins que ce ne soit tout simplement les fils de contrôle de la tour qui ne sont pas (ou mal) reliés à la carte mère.

Pour ce qui est des composants, l'indispensable est une carte-mère, un processeur+ventilateur, une carte graphique, une barette de mémoire, un disque dur, éventuellement un lecteur CD-Rom pour installer quelque chose sur le DD.
Sans oublier la tour et l'alimentation, l'écran, le clavier et la souris! Quoi que on peut se débrouiller sans souris, ou sans clavier.

Je pense n'avoir rien oublié.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Juste une petite précision:
Il y a un interrupteur sur l'alimentation, derrière la tour, assure toi qu'il est bien sur "on" avant de changer ton alim'...

:D

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0