Qu'elle disque dur externe prendre?

Résolu
Valkaan Messages postés 90 Statut Membre -  
Valkaan Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

Je vient ici pour savoir si vous pouvez me conseiller un disque dur externe svp?

Je voudrais surtout des infos pour bien choisir un disque dur externe.

Il m'en faut un juste pour mettre des informations importante dessus, rien de très lourd donc pas besoin de plus de 100 GO un simple 90Go

pouvez vous me dire ce que je doit regarder avant d'acheter un disque dur externe svp? et j'ai vus quelqu'un qui disé que quand il avait acheter sont disque dur il n'était pas formater, que veut-il dire?

Merci de votre aide, cordialement valkaan!!
A voir également:

11 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

la question qu tu dois te poser es: es ce que tu vas avoir besoin de le transporte beaucoup: si oui, prends en un au format 2.5"... il n y a pas d allimentation externe,m ils sont plus lents mais tiennennt dans la poche.

generalementles disques durs enufs ne sont pas partitionné, ca ne prend que 2 minutes a faire:
il faut aller click droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques locaux, et la tu fais click droit sur ton nouveau disk et creer partition ...
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

formaté ça veut dire que tu ne peut pas l'utiliser au debut
formater c'est mettre dans le format du syteme d'explotation exemple NTFS (pour widaube, eu desole windows, ext3 ext2 pour linux etc...)
pour le formater
il faut juste faire clic droit su le poste de travail sous windows
gerer
gerer les disques
et clic droit sur le disque dur externe non formaté et faire formater
0
Valkaan Messages postés 90 Statut Membre

merci a vous deux, Nabla's peut tu me dire ce que tu entend par partitionner stp?

Sinon je pense pas le sortir souvent, juste a quelque occasion.

Merci encore, cordialement valkaan.
0

ce que j'entend par partitionner c'est ce que je t'ai expliqué, et que mum1989 t'as dis aussi; sauf qu'il c'est mélangé dans les thermes...

partitionner, c'est creer des "lecteurs" sur ton disque. Definir ou chaque "lecteur" commence, sa taille, etc, c'est comment utiliser l espace du disque dur. Ca permet par exemple sur un disque de 500Go de faire un disque de 50 Go, un autre de 250 et un de 200 ....

formateur c'est effacer l'index d'une partition (en gros effacer tous les acces aux fichiers, ce qui a pour but de rendre les fichiers innacessibles de manière traditionnelle)

apres avoir partitionné ton disque, normalement tu dois formater. Je pense que windows le fait directement, ou alors il te dira de le faire...
0

ok merci pour les infos :)

Peut tu me dire comment choisir un bon lecteur aussi stp?

Voici une déscription d'un DDE pas trop cher:

Taux de transfert: 480 Mbits/s-Performances: 7200 tours/mn-Mémoire tampon: 8 Mo-Interface: Hi-Speed USB Dimensions: 27.5 x 8.2 x 22.3 cm-Poids: 1,2 Kg

si je peut me permetre voici le lien vers le DDE:

source: http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_365574.htm

cordialement valkaan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il a pas des performances extraordinaires mais suffisante
moi jai acheté un 2,5pouce 160Go 7200tr/min 16mo de cache mais 115euros
7200tr/min est ce qui faut prendre 5400tr/min c'est juste
0

le probleme c 'est que tu sais pas quel disque dur est a l interieur ! (seagate, maxtor, samsung, western digital, hitachi)...
sache que ce disque dur est gros et lourd, si c'est pour te deplacer avec, utilises plutot un disque plus petit:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_535911.htm

il suffit de le connecter en USB2 sur ton ordinateur, pas besoin dalimentation externe... et il tient dans la poche
0

oui mais un disque dur 2.5 coute beaucoup plus cher!
0

ben oui, si c'est pour laisser tout le temps conencté a ton ordinateur fixe, tu prend un 3.5", par contre, si tu utilises avec un portable, que tu te déplace avec, le 2.5" est incontournable. D'autant qu'avec ton portable, tu n'est pas toujours a proximité d'une prise, et que te trimbaler 1.2Kg+ le chargeur + l'ordinateur ca prend la tete... c'est plus lourd qu'un ordinateur asus EEE !!!

tout dépend de l'utilisation qu'il en fait. un disque 2.5" tu le glisses en toute discrétion dans la poche intérieur d'un costard...
0

c'est pour un pc de bureau, et je compte pas le transporter souvent.
0

alors un gros conviendra parfaitement
0

mais oui un 3,5 pouce s'impose
0

ok merci donc celui que j'ai présenter plus haut:

Taux de transfert: 480 Mbits/s-Performances: 7200 tours/mn-Mémoire tampon: 8 Mo-Interface: Hi-Speed USB Dimensions: 27.5 x 8.2 x 22.3 cm-Poids: 1,2 Kg

est assez bien?

Cordialement valkaan
0

c'est standard.
Les 8 Mo de cache ne te serviront a rien: ils ne sont pas activé par défaut sur windows (l'avoir desactivé permet d'eviter de perdre trop de donées quand tu débranche ton disque externe comm un porc. L'activer accelere les transferts de données, mais je te conseille pas de l'activer)
0

ok merci beaucoup pour votre aide a tous, je pense acheter ce DDE alors.

Bonne soirée a tous, cordialement valkaan.
0