Probleme DvD Originaux et Securom

Fermé
The FireFly - 7 juil. 2008 à 14:29
 xxc.o.dawkillerXx - 20 juil. 2015 à 21:29
Bonjour à tous !

Je me décide à écrire sur CCM après avoir très longtemps trouvé solution à mes divers problemes dans ces pages :)

Mais aujourd'hui, une ombre plane sur mon ciel azur de gamer et cette ombre a un nom : SECUROM.

En effet, j'ai un ENORME souci : Mes DvD originaux (en l'occurence, BioShock (edition collector avec le Big Daddy en résine toussa toussa) & Dawn Of War : SoulStorm (Gold Edition) ) ne sont pas reconnus comme tel par Securom.

En me baladant à la recherche de solutions, j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi :
- Désactiver les systems tools
- Désactiver les lecteurs virtuels
- Désactiver l'antivirus
- Retenter les accès plusieurs fois, du cd, du dur etc etc...

Pour info, Dawn of War n'avait aucun probleme sur mon ancienne config (j'ai changé très récemment), qui avait Daemon Tools, Nero et CloneCD, et Avast qui tournait en permanence...

Donc je me suis dit "Y'a un truc qui cloche, c'est le DVD qui doit poser probleme" puisque j'avais des soucis de lecture notamment sur BioShock et le DvD de drivers de ma Carte Mère. Me voilà donc parti pour en racheter un que j'installe immédiatement, sans résultat pour Securom (mais au moins, je lis mes DvD normalement.)

Aucun souci lors de l'install des deux jeux.

Mon lecteur DvD fonctionnel est en Slave derrière l'ancien qui me sert de lecteur CD.

Mon Firmware DvD est a jour.

Je tourne sous XP SP3

Disque dur en SATA2 (je sais pas si c'est utile de le dire)

J'ai trouvé une solution de remplacement, mais, honnêtement, j'achète pas des jeux pour les mettre en NOCD... C'est génial, je dépense pour un jeu et j'ai quand même l'impression de le pirater...

Quelqu'un a t il une solution qui n'implique pas une opération portes ouvertes sur mon PC ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

De nombreuses actions sont en cours contre Securom, notamment dues au fait qu'il s'agit d'un logiciel tiers qui s'installe de façon "invisible" et qui ne se désinstalle pas en même temps que le logiciel avec lequel il s'est installé.

Le probleme étant que l'on parle de gros sous dans l'industrie de l'audiovisuel, donc ca lobbye à mort, ca fait ralentir les procédures, etc etc.

Y'a aucune volonté des éditeurs et développeurs de chercher une autre solution.

Bienvenue dans le monde magique de la consommation de masse. T'as pas d'argent, t'as pas de pouvoir, ce que tu penses, peu importe.
1
xxc.o.dawkillerXx
20 juil. 2015 à 21:29
salut je pense que c'est a cause de tout se qui est du genre deamon tools cloneCD parce que c'est illégale et il te retrace ces fourbes je te conseille de les désinstallé si ceci ne marche toujours pas c'est parce que des voleur d'argent
0
salut

j'ai exactement le même probleme que toi depuis deux jour avec mes jeux originaux (dont bioshock) depuis que j'ai changer la configue de mon pc pour quelquechose de plus puissant.
personnelement quand je regarde ce qui est proposer par securom pour remedier au probleme, il faudrai que je modifie des parametre du "controleur ATA/ATAPI IDE" mais a ma grande surprise je ne possede pas.

Je cherche une solution pour, ou avoir ce peripherique ou avoir une solution de substitution qui me demande effectivement pas de cracker mes propre jeu qui mon coutés cher

merci ^^
0
bONJOUR FIREFLY,


J'ai actuellement le meme probleme que vous sur un nouveau jeu achete " Colonization" avez vous trouvé une solution ?

merci de votre aide

Arnaud
0
Malheureusement Arnaud, j'ai eu quelques echanges avec le support Securom qui a fini par ne plus répondre à mes mails.

Ils m'ont conseillé de changer de lecteur DvD, ce que j'ai fait.

Ils m'ont demandé de vérifier la validité de mon Firmware, fait également.

Ils ont fini par me renvoyer vers THQ (j'avais fait mon dossier en le basant sur Dawn Of War), qui eux m'ont renvoyé vers Securom, etc etc, valse infinie de mauvaise foi.

Gros ras le bol donc, j'ai été obligé de me débrouiller pour ne pas avoir à mettre le CD dans le lecteur. Après tout, ce qui m'interessait dans Dawn Of War, c'était le multi, et mes clés valides parlent elles mêmes de l'authenticité de mes DvD...

Pour ce qui est de Bioshock, je l'ai plus mauvaise, j'ai été obligé de prendre la même solution, maintenant je l'ai fini, voilà... Un peu blasé, j'admire mon Big Daddy en résine en me disant que lui, au moins, il ne me demande pas d'authentifier mes yeux avant de le regarder :D

Bref, pour résumer, pas de solution autre que celles qui n'ont pas droit de cité ici (même justifiées par un bug).

Officiellement, Securom marche, est parfait, et, en gros, ce sont nos machines qui sont pourries.

Merci Securom, je vais t'envoyer la facture de mon PC qui m'a couté la peau du *** y'a 3 mois.

(Juste pour info, j'ai du bien passer une demi dizaine d'heures à essayer de le faire marcher de façon "correcte" avant de passer à une solution plus radicale. Cette solution m'a pris 5 minutes. C'est la honte pour Securom et toutes les boites qui s'en servent.)
0
Bonjour,

moi aussi, j'ai le problème avec Securom et l'application Cartoexploreur et Cartoexploreur 3D. Lors d'une dernière mise à jour en ligne, Cartoexploreur au démarrage me demande de mettre le CD original, ce que je fais, mais il me met une erreur comme quoi ce n'est pas le bon CD.
J'ai tout essayé, les conseils de Securon, les conseil de Cartoexploreur, les mails à ces deux sociétés qui se renvoient la balle alors si tu pouvais m'aider pour me présenter cette peitite solution correctice en 5 minutes cela pourrait m'aider.

Mille merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment tu as fait parce qu'il faut etre ingenieur en informatique.... aides nous , nous sommes nombreux...
0
même problème chez moi avec un DVD de bioshock original, vraiment énervant d'avoir plus de problème avec les originaux que les gens qui piratent...
0
La solution dont je parle est déjà délicate à citer, et je ne le fais que parce que j'ai les originaux sous la main pour prouver ma bonne foi.

Il est évident que donner ici la marche à suivre pour cette méthode est inconcevable, nous avons tous accepté une charte d'utilisation.

Cependant avec quelques recherches vous trouverez une solution, mais en aucun cas je ne peux vous la donner.
0
Salut !
Alors J'ai acheté GTA IV qui a fonctionné 1fois, la seconde fois, securom de medande d'installer le DVD original .... dvd 1 , dvd 2 rien n'i fait ...
Donc je suis coincé je ne n'ai meme pas pu jouer en multijoueur !! Quel honte !

Securom c'est de la Déjection de renard en barre !

Il ni a pas moyen de se plaindre a une association de consomateur ? Car au vu des probleme que génère cette boite il faudrait vraiment reagire !
0