DVD+

Résolu/Fermé
linup - 7 juil. 2008 à 13:08
 linup - 7 juil. 2008 à 18:01
Bonjour,
Je ne suis pas une grande habituée de gravure mais j'aimerais savoir si je peux graver des photos sur un CD ordinaire et si il va être lisible sur n'importe quel DVD de salon

Et puis-je graver un DVD+R avec un graveur ordinaire ou va-t-il être lisible par n'importe quel DVD de salon
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 juil. 2008 à 13:32
Bonjour linup,

Oui tu peux absolument graver des photos sur un CD ordinaire. Tu dois le faire en mode de données et il est préférable de finaliser le disque. La lecture sur n'importe quel lecteur DVD ne devrait, en principe, pas poser de problèmes particulier.
Concernant, la gravure des DVD+R, il faut connaitre les disques CD/DVD pouvant être écrits ou lus par ton graveur. Pour le savoir, tu peux utiliser l'outil gratuit NeroInfoTool qui est téléchargeable ici :
https://www.nero.com/eng/index.php
Si les cases sont cochées, c'est supportées par ton graveur (écriture = gravure).

Il faut regarder le manuel de ton lecteur DVD de salon pour savoir quel type de disque sont compatibles et quel format (vidéo, audio, photos) il est capable de lire.

A propos du DVD+R, c'est la même chose que précédemment mais si ton appareil est assez récent, il devrait prendre en charge ce type de disque. Avec les anciens lecteurs DVD de salon, les DVD-R étaient, le plus souvent, les seuls à pouvoir être lus, mais aujourd'hui pratiquement toutes les platines de salon lisent les deux formats DVD+ et DVD-.
Pour les DVD RW réinscriptible , c'est la même chose.

Mais, je te conseille tout de même de vérifier avec ton guide d'utilisation.

Cordialement
0
Merci beaucoup d'avoir répondu

J'ai téléchargé https://www.nero.com/eng/ c'est super comme instrument de détection

Vu mon manque d'expérience je crois que je vais mettre mes photos sur un CD ordinaire et je suis certaine de ne pas me tromper encore merci
Linup bonne journée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 juil. 2008 à 14:00
Donne des nouvelles pour savoir si cela à fonctionné, comme cela on pourra mettre la discussion en résolu.

A+
0
Oui ça marche...

J'ai mis en mode de données et toutes mes photos paraissent sur mon DVD de salon un gros merci encore
linup Bonne journée
0