Publicité google
youri1
Messages postés
297
Statut
Membre
-
Abdul -
Abdul -
Bonjour,
j'ai un écran 800 * 600, c'est petit par rapport aux écrans qui se vendent ces jours-ci. vous savez très bien que les nouvelles applications s'en foutent des petits écrans. j'utilise Gmail depuis un bon moment, à chaque fois que j'ouvre un message, je remarque, à droite de l'écran, une zone dédiée à la publicité google, des liens commerciaux pour être plus précis. cette zone occupe environ 30 % de l'écran, la zone dédiée au message devient plus petite comme si mon message sera lu sur un écran de téléphone et non de PC. donc mon objectif est de supprimer cette zone.
pour le faire j'ai ajouté une première extension à Firefox 3.0 : adblock plus, elle permet de supprimer les annonces google sur des sites internet et de profiter de la zone dédiée mais pas sur Gmail, car quand je clique sur bloquer, c'est toute l'interface de Gmail qui se bloque. ensuite, j'ai essayé avec CutomizeGoogle. effectivement, je suis arriver à effacer la pub mais la zone de message reste la même, elle ne s'étend pas. pas comme dans n'importe quel site, parce qu'on effaçant la pub l'espace dédié est récupéré. enfin, je voulais essayer avec ChromEdit, une autre extension, mais celle-ci n'est pas encore disponible pour FireFox 3.0.
connaissez-vous une astuce pour régler ce problème ?
merci.
j'ai un écran 800 * 600, c'est petit par rapport aux écrans qui se vendent ces jours-ci. vous savez très bien que les nouvelles applications s'en foutent des petits écrans. j'utilise Gmail depuis un bon moment, à chaque fois que j'ouvre un message, je remarque, à droite de l'écran, une zone dédiée à la publicité google, des liens commerciaux pour être plus précis. cette zone occupe environ 30 % de l'écran, la zone dédiée au message devient plus petite comme si mon message sera lu sur un écran de téléphone et non de PC. donc mon objectif est de supprimer cette zone.
pour le faire j'ai ajouté une première extension à Firefox 3.0 : adblock plus, elle permet de supprimer les annonces google sur des sites internet et de profiter de la zone dédiée mais pas sur Gmail, car quand je clique sur bloquer, c'est toute l'interface de Gmail qui se bloque. ensuite, j'ai essayé avec CutomizeGoogle. effectivement, je suis arriver à effacer la pub mais la zone de message reste la même, elle ne s'étend pas. pas comme dans n'importe quel site, parce qu'on effaçant la pub l'espace dédié est récupéré. enfin, je voulais essayer avec ChromEdit, une autre extension, mais celle-ci n'est pas encore disponible pour FireFox 3.0.
connaissez-vous une astuce pour régler ce problème ?
merci.
A voir également:
- Publicité google
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Dns google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Google drive - Accueil - Arnaque
3 réponses
Salut
N'utilise pas adblock plus pour ça (mais garde le pour les autres pubs sur les autres sites). Télécharge plutôt CustomizeGoogle comme extension firefox. Il te permet de paramétrer entièrement tes passages chez google et permet notamment de supprimer les publicités.
N'utilise pas adblock plus pour ça (mais garde le pour les autres pubs sur les autres sites). Télécharge plutôt CustomizeGoogle comme extension firefox. Il te permet de paramétrer entièrement tes passages chez google et permet notamment de supprimer les publicités.
"quand je clique sur bloquer, c'est toute l'interface de Gmail qui se bloque." tu veut dire que la page devient blanche ?
Moi j'y suis arrivé avec AdBlockPlus, et les 2 règle suivante :
mail.google.com#DIV(class=XoqCub)(style=width: 225px;)
mail.google.com#DIV(class=XoqCub)(style=width: 189px;)
en fait il faut spécifier la taille de la zone car toute l'interface Gmail est de classe "XoqCub",
225px et 189px sont les 2 tailles fixes que prennent les pubs de droite.
Moi j'y suis arrivé avec AdBlockPlus, et les 2 règle suivante :
mail.google.com#DIV(class=XoqCub)(style=width: 225px;)
mail.google.com#DIV(class=XoqCub)(style=width: 189px;)
en fait il faut spécifier la taille de la zone car toute l'interface Gmail est de classe "XoqCub",
225px et 189px sont les 2 tailles fixes que prennent les pubs de droite.
avec adblock plus c'est pas le cas, quand on bloque une pub, l'espace que cette dernière a occupé sera remplacé par autre chose. j'ai testé cette méthode sur plusieurs sites, ça marche, mais pas sur Gmail, puisque toute l'interface disparait quand je bloque la pub, on dirait la pub fait partie intégrante de l'application.
y-a-t-il une autre extension capable de modifier une page Google comme CustomizeGoogle ou ABP ?
y-a-t-il une astuce à utiliser depuis Firefox (par exemple dans about:config) sans passer par une extension ?
A priori, il n'y a pas de solution miracle... mais tu peux activer la fonctionnalité IMAP de gmail et utiliser thunderbird pour lire tes mails. Ca t'évitera de passer sur l'interface web à chaque fois que tu veux lire tes mails.
bon, pour le moment il y a pas d'option mais je finirais par trouver un moyen plus tard.