Mises à jour qui ne se font pas

Fermé
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 7 juil. 2008 à 13:03
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 7 juil. 2008 à 14:25
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé qui se rapproche du problème que je rencontre. Je poste donc afin de savoir si une solution existe au cas suivant :

Mon gestionnaire de mises à jour m'indique qu'il y a 75 mises à jour à installer. Je l'ouvre et sur beaucoup d'entre elles, il est indiqué que la description de la mise à jour ne peut être indiquée. 1ere question : est-ce normal ou s'agit-il d'un problème ?

Je clique sur "installer les màj" et après quelques secondes, un message d'erreur apparait qui indique que les mises à jour ne peuvent être installées et qu'il faut d'abord réparer les paquets cassés.

Quand je vais dans Synoptic, il ne trouve aucun paquet cassé.

Je reste donc avec mon gestionnaire de màj qui m'indique des mises à jour qu'il ne peut excécuter. Mon système marche à peu près bien. Seul un problème d'installation de nouveaux thèmes liés à un souci de gtk mais, n'étant pas chez moi, je ne peux donner le message d'erreur exact.

Tout le reste est OK donc pas de VRAI problème mais plutôt un souci gênant.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je précise que je suis loin... euh, non TRÈS loin d'être un expert Linux et que je n'ai pas vraiment envie, ni surtout le temps, de tout reformater et réinstaller.

D'avance merci et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
7 juil. 2008 à 13:34
si il t'annonce qu'il y a des paqutes cassés, c'est qu'il doit y en avoir ..

dans synaptic, si tu cliques sur" filtres" dans la rubrique" cassés" il n'y en as aucun ?

si il y en a, tu clique droit sur le paquet cassé et tu reinstalles
1
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
7 juil. 2008 à 14:25
Dans Synaptic, il m'indique effectivement qu'aucun paquet n'est cassé. D'où l'étrangeté de la situation !!
1